|
 |
|
bon voila j ai mis des frein de en 283 mm mais depuis que je suis rentrer du meeting de Nantes j ais le tremblement qui est revenu et sa me soul
par contre sa tremble bizarre pas comme avec les frein d origine.
J ai toujours le tremblement et le coup dans la pedale quand je freine sa peut venir de quoi ????
sachant que j ai les amorto qui ont +60 000km et cadran qui clac quand je troune le volant et calle de 15 mm.
une idee? |
|
|
 |
|
C'est quoi que tu as comme cales ?  |
|
|
 |
|
ca peut etre les cardans, mon pere avait le meme pb sur sa bmw |
|
|
 |
|
verifie ton bras de suspension (triangle), ca peux etre la cause de tes malheurs  |
|
|
 |
|
ouep veirifie mais comment j ai controler mes serrage + l etat des silenboc et nada !!
ma marque des calle je ne sais pas faudrait demander au 1ere proprietaire qui est 306Xsiman(Quevain) a la base se sont des 20mm retailler en 20.
Ce que tu me dis Freeb confirme una ce que je pense car les cardan sont fatigue et donc un peu de jeu ce qui entraine une vibration et qui se fai ressentir par la suite |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | ouep veirifie mais comment j ai controler mes serrage + l etat des silenboc et nada !!
ma marque des calle je ne sais pas faudrait demander au 1ere proprietaire qui est 306Xsiman(Quevain) a la base se sont des 20mm retailler en 20.
Ce que tu me dis Freeb confirme una ce que je pense car les cardan sont fatigue et donc un peu de jeu ce qui entraine une vibration et qui se fai ressentir par la suite |
au repos tu peux pas forcement voir l'état des silentbloc pour ca faut le voir en action, faut que tu donnes des petits coups de frein et que quelqu'un (de dehors) regarde si ta roule travaille normalement, c'est a dire qu'elle ne se rapproche pas ni du pc av ni de la portiere (c'est leger mais moi ca bougeait, les bras étaient morts et j'avais rien vu au démontage) |
|
|
 |
|
ouep sa j ai controler car chez moi y a un magazin avec une longue bevitre et on voi pas l interieur du magazin donc sa refltete comme un miroir et justement y a que dal |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | ouep sa j ai controler car chez moi y a un magazin avec une longue bevitre et on voi pas l interieur du magazin donc sa refltete comme un miroir et justement y a que dal |
, moi j'aime bien me regarder passer
pour ton probleme, ba peut etre cardan  |
|
|
 |
|
toi aussi t aime bien te regarder en passant devant les vitre ba on est 2 alors
sinon ouep je dirai bien cardan moi aussi je vai aller voir Peugeot voi ce qu il me disent. |
|
|
 |
|
moi j'adore me regarder passer en 306, je vous conseil le miroir de la boucherie a "la palisse", je sais pas dans quel departement c'est mais on se voit bien  |
|
|
 |
|
Peut-être ça pourrair venir des cales si c'est de l'universel  |
|
|
 |
|
ce sont des calle avec axe de centrage
euh Freeb j etait a niort cet apre midi a norauto faudrai se voir un de ces jours.
Et la palisse sa se trouve a la rochelle |
|
|
 |
|
pour controler le jeu de tes triangles tu mets ton auto sur des cales
tu enleves les roues AV
tu prends un demonte-pneu ou un pied de biche
et tu prends appui sur differents endroits de ton triangle (coté rotule de suspension sur le bas du moyeu, coté AV sur le berceau, coté AR sur le berceau et support de barre stab)
et la tu vois si il y a un jeu excessif
le "truc" de se regarder dans un mirroir en roulant c'est vraiment n'importe quoi
mais ca resoudra uniquement ton probleme d'a-coup au freinage,
pour le tremblement c'est pas evident avec des freins, jantes etc qui ne sont plus d'origines
en general c'est les disques qui sont voilés, ou les roues mal equilibrées, ou du jeu enorme dans le train AV ou tout ca a la fois!!!
en plus avec des cales ca accentue encore plus le phenomene dans le cas d'un mauvais equilibrage,
et si ca vient des cales c'est pas etonnant non plus (voilées?deformées?)
pas evident mais faut tout verifier pour etre sur |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: |
le "truc" de se regarder dans un mirroir en roulant c'est vraiment n'importe quoi
mais ca resoudra uniquement ton probleme d'a-coup au freinage,
|
je peux t'assurer que sur ma td on pouvait voir que le bras bougeait de partout mais le fait de se regarder passer c'est pas pour controler mais pour se "faire plaisir"
et exact, cela ne peux resoudre que le probleme d'acoups  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | ce sont des calle avec axe de centrage
euh Freeb j etait a niort cet apre midi a norauto faudrai se voir un de ces jours.
Et la palisse sa se trouve a la rochelle |
j'y etais cette semaine, et lapalisse, c'est plutot entre niort et lyon, j'y passe quand j'y vais. pas de probleme pour ce voir si tu veut
quand titine sera reparer comme ca on fera un shooting  |
|
|
 |
|
ouep je vai pouvoir veirfier mes calles avec une machine 3D au lycee
oki freeb  |
|
|
 |
|
hum et tes freins arrières ? car cela me l'a fait aussi avec les disques hs derrière et avant neuf |
|
|
 |