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Par helboyad le 14 09 2007 19:30  R&eacutepondre en citant

bon voila j ai mis des frein de en 283 mm mais depuis que je suis rentrer du meeting de Nantes j ais le tremblement qui est revenu et sa me soul

par contre sa tremble bizarre pas comme avec les frein d origine.

J ai toujours le tremblement et le coup dans la pedale quand je freine sa peut venir de quoi ????

sachant que j ai les amorto qui ont +60 000km et cadran qui clac quand je troune le volant et calle de 15 mm.

une idee?
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Par foxtena le 14 09 2007 19:32  R&eacutepondre en citant

C'est quoi que tu as comme cales ?
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Par Freeb le 15 09 2007 10:16  R&eacutepondre en citant

ca peut etre les cardans, mon pere avait le meme pb sur sa bmw
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Par Bebete le 15 09 2007 10:43  R&eacutepondre en citant

verifie ton bras de suspension (triangle), ca peux etre la cause de tes malheurs
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Par helboyad le 15 09 2007 11:00  R&eacutepondre en citant

ouep veirifie mais comment j ai controler mes serrage + l etat des silenboc et nada !!

ma marque des calle je ne sais pas faudrait demander au 1ere proprietaire qui est 306Xsiman(Quevain) a la base se sont des 20mm retailler en 20.


Ce que tu me dis Freeb confirme una ce que je pense car les cardan sont fatigue et donc un peu de jeu ce qui entraine une vibration et qui se fai ressentir par la suite
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Par Bebete le 15 09 2007 11:05  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
ouep veirifie mais comment j ai controler mes serrage + l etat des silenboc et nada !!

ma marque des calle je ne sais pas faudrait demander au 1ere proprietaire qui est 306Xsiman(Quevain) a la base se sont des 20mm retailler en 20.


Ce que tu me dis Freeb confirme una ce que je pense car les cardan sont fatigue et donc un peu de jeu ce qui entraine une vibration et qui se fai ressentir par la suite


au repos tu peux pas forcement voir l'état des silentbloc pour ca faut le voir en action, faut que tu donnes des petits coups de frein et que quelqu'un (de dehors) regarde si ta roule travaille normalement, c'est a dire qu'elle ne se rapproche pas ni du pc av ni de la portiere (c'est leger mais moi ca bougeait, les bras étaient morts et j'avais rien vu au démontage)
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Par helboyad le 15 09 2007 11:07  R&eacutepondre en citant

ouep sa j ai controler car chez moi y a un magazin avec une longue bevitre et on voi pas l interieur du magazin donc sa refltete comme un miroir et justement y a que dal
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Par Bebete le 15 09 2007 11:12  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
ouep sa j ai controler car chez moi y a un magazin avec une longue bevitre et on voi pas l interieur du magazin donc sa refltete comme un miroir et justement y a que dal

, moi j'aime bien me regarder passer Ninja
pour ton probleme, ba peut etre cardan
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Par helboyad le 15 09 2007 12:52  R&eacutepondre en citant

toi aussi t aime bien te regarder en passant devant les vitre ba on est 2 alors Ninja

sinon ouep je dirai bien cardan moi aussi je vai aller voir Peugeot voi ce qu il me disent.
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Par Freeb le 15 09 2007 15:06  R&eacutepondre en citant

moi j'adore me regarder passer en 306, je vous conseil le miroir de la boucherie a "la palisse", je sais pas dans quel departement c'est mais on se voit bien
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Par foxtena le 15 09 2007 20:23  R&eacutepondre en citant

Peut-être ça pourrair venir des cales si c'est de l'universel
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Par helboyad le 15 09 2007 22:40  R&eacutepondre en citant

ce sont des calle avec axe de centrage

euh Freeb j etait a niort cet apre midi a norauto faudrai se voir un de ces jours.
Et la palisse sa se trouve a la rochelle
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Par Ancien membre le 16 09 2007 2:17  R&eacutepondre en citant

pour controler le jeu de tes triangles tu mets ton auto sur des cales
tu enleves les roues AV
tu prends un demonte-pneu ou un pied de biche
et tu prends appui sur differents endroits de ton triangle (coté rotule de suspension sur le bas du moyeu, coté AV sur le berceau, coté AR sur le berceau et support de barre stab)
et la tu vois si il y a un jeu excessif
le "truc" de se regarder dans un mirroir en roulant c'est vraiment n'importe quoi

mais ca resoudra uniquement ton probleme d'a-coup au freinage,
pour le tremblement c'est pas evident avec des freins, jantes etc qui ne sont plus d'origines

en general c'est les disques qui sont voilés, ou les roues mal equilibrées, ou du jeu enorme dans le train AV ou tout ca a la fois!!!
en plus avec des cales ca accentue encore plus le phenomene dans le cas d'un mauvais equilibrage,

et si ca vient des cales c'est pas etonnant non plus (voilées?deformées?)

pas evident mais faut tout verifier pour etre sur
Par Bebete le 16 09 2007 6:05  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

le "truc" de se regarder dans un mirroir en roulant c'est vraiment n'importe quoi

mais ca resoudra uniquement ton probleme d'a-coup au freinage,


je peux t'assurer que sur ma td on pouvait voir que le bras bougeait de partout mais le fait de se regarder passer c'est pas pour controler mais pour se "faire plaisir"
et exact, cela ne peux resoudre que le probleme d'acoups
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Par Freeb le 16 09 2007 9:47  R&eacutepondre en citant

helboyad a écrit:
ce sont des calle avec axe de centrage

euh Freeb j etait a niort cet apre midi a norauto faudrai se voir un de ces jours.
Et la palisse sa se trouve a la rochelle


j'y etais cette semaine, et lapalisse, c'est plutot entre niort et lyon, j'y passe quand j'y vais. pas de probleme pour ce voir si tu veut

quand titine sera reparer comme ca on fera un shooting
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Par helboyad le 17 09 2007 10:10  R&eacutepondre en citant

ouep je vai pouvoir veirfier mes calles avec une machine 3D au lycee

oki freeb
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Par elleetlui le 17 09 2007 10:15  R&eacutepondre en citant

hum et tes freins arrières ? car cela me l'a fait aussi avec les disques hs derrière et avant neuf
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