|
 |
|
|
 |
|
slt c etait pour te dire de ne pas mettre cette fameuse resistance j ai fait le test sur mon 1.8 16v resultat nul sauf que quelque temps apres j aivait une sonde qui deconnai et sa ma couter 150€ chez peugeot donc fai pas la betise de la mettre aucune perf en + |
|
|
 |
|
c'est quoi le principe de cette magouille.? |
|
|
 |
|
Le but est de tromper la sonde IAT.Du coup + d'essence et d'air d'apres ce que j'ai compris..... |
|
|
 |
|
en faites ... ça va équivaudre à rouler comme une vielle bagnole avec le starter à fond
Faut voir si ça va pas etre néfaste à chaud... ptet trop d'essence ?  |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | Le but est de tromper la sonde IAT.Du coup + d'essence et d'air d'apres ce que j'ai compris..... |
humm oki merci  |
|
|
 |
|
+ d'air ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | + d'air ?  |
c'est ce que j'allais dire!!!
etonnant que personne ne l'ai remarqué avant!!!!
sinon completement d'accord avec toi nico, si les sondes sont la pour reguler la richesse les enlever ne peuvent que diminuer le rendement, car n'agissant pas sur l'air augmenter la richesse peut nuire aux bougies etc etc
donc consommation +++ de carburant et diminution --- des perfs a mon avis.
sur une injection le moyen d'ameliorer le melange c'est la carto d'injection a modifier,
sinon revenez a des moteurs a carbus les gars ca sera bien mieux! |
|
|
 |
|
Nan mais en faite il faut y coupler avec un "turbo" electrique juste devant l'admission, ainsi on a + d'air  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Nan mais en faite il faut y coupler avec un "turbo" electrique juste devant l'admission, ainsi on a + d'air  |
excellent!!! |
|
|
 |
|
et voui...
il "suffit" pourtant d'un regulateur de pression d'essence réglable, d'une wideband lambda meter avec mano et d'un mano de pression d'essence et voila... on peut bien régler son mélange
L'investissement n'est pas le même... mais au moins ce sera fiable
MAIS...cela sera t'il vraiment utile sur un atmo avec peu de modifs ??? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | et voui...
il "suffit" pourtant d'un regulateur de pression d'essence réglable, d'une wideband lambda meter avec mano et d'un mano de pression d'essence et voila... on peut bien régler son mélange
L'investissement n'est pas le même... mais au moins ce sera fiable
MAIS...cela sera t'il vraiment utile sur un atmo avec peu de modifs ??? |
NON inutileeeeee  |
|
|
 |
|
je le pense aussi  |
|
|
 |
|
Bon ok les gars l'idée est mauvaises mais vous ne m'avez pas plus aider sur l'emplacement de la sonde..........  |
|
|
 |
|
il y a une prise jaune ou bleue à débrancher sur le coté de la culasse à droite... ton moteur tournera tout le temps comme quand tu démarre à froid, bien riche  |
|
|
 |
|
C'est une blague....?
Sérieusement cette sonde de temperature est ou ? |
|
|
 |
|
le pire c'est que c'est même pas une blague... testé sur 1,8 16s
Mais une fois le moteur chaud, ça s'engorge un peu
et pour ta sonde... bah je sais pas  |
|
|
 |
|
Ha d'accord donc moi deja qui fais des retour de flammes de malade la sa va carrément plus allez.....  |
|
|
 |
|
c'est rien ça
quand tu essais d'envoyer tellement d'essence à ton moulin que tu ne peux plus dépasser 3000 tours tellement ça s'engorge, là on peut dire qu'on tourne riche  |
|
|
 |
|
regarde le connecteur 2 voies gris sur ton boiier papillon mais je n'en suis pas sur  |
|
|
 |