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[BV6]Sonde temperature admission
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Par Iannacone le 18 07 2007 19:24  R&eacutepondre en citant

Salut a tous

Je souhaiterais savoir ou ce trouve la sonde de temperature d'admission
dites "IAT"...

Je vais monter une de ces fameuses diodes "leure" a cette prise :

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=ynddbqv0.jpg

Vous en penser quoi?
A plus....
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Par fonfon92 le 19 07 2007 9:29  R&eacutepondre en citant

slt c etait pour te dire de ne pas mettre cette fameuse resistance j ai fait le test sur mon 1.8 16v resultat nul sauf que quelque temps apres j aivait une sonde qui deconnai et sa ma couter 150€ chez peugeot donc fai pas la betise de la mettre aucune perf en +
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Par GTI6 le 19 07 2007 12:53  R&eacutepondre en citant

c'est quoi le principe de cette magouille.?
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Par Iannacone le 19 07 2007 18:39  R&eacutepondre en citant

Le but est de tromper la sonde IAT.Du coup + d'essence et d'air d'apres ce que j'ai compris.....
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Par nicopug le 19 07 2007 19:26  R&eacutepondre en citant

en faites ... ça va équivaudre à rouler comme une vielle bagnole avec le starter à fond

Faut voir si ça va pas etre néfaste à chaud... ptet trop d'essence ?
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Par GTI6 le 19 07 2007 23:54  R&eacutepondre en citant

Iannacone a écrit:
Le but est de tromper la sonde IAT.Du coup + d'essence et d'air d'apres ce que j'ai compris.....


humm oki merci
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Par nicopug le 20 07 2007 8:15  R&eacutepondre en citant

+ d'air ?
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Par Ancien membre le 20 07 2007 9:13  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
+ d'air ?


c'est ce que j'allais dire!!!

etonnant que personne ne l'ai remarqué avant!!!!

sinon completement d'accord avec toi nico, si les sondes sont la pour reguler la richesse les enlever ne peuvent que diminuer le rendement, car n'agissant pas sur l'air augmenter la richesse peut nuire aux bougies etc etc

donc consommation +++ de carburant et diminution --- des perfs a mon avis.

sur une injection le moyen d'ameliorer le melange c'est la carto d'injection a modifier,
sinon revenez a des moteurs a carbus les gars ca sera bien mieux!
Par nicopug le 20 07 2007 17:41  R&eacutepondre en citant

Nan mais en faite il faut y coupler avec un "turbo" electrique juste devant l'admission, ainsi on a + d'air
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Par Ancien membre le 20 07 2007 18:41  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Nan mais en faite il faut y coupler avec un "turbo" electrique juste devant l'admission, ainsi on a + d'air


excellent!!!
Par nicopug le 20 07 2007 18:46  R&eacutepondre en citant

et voui...

il "suffit" pourtant d'un regulateur de pression d'essence réglable, d'une wideband lambda meter avec mano et d'un mano de pression d'essence et voila... on peut bien régler son mélange

L'investissement n'est pas le même... mais au moins ce sera fiable

MAIS...cela sera t'il vraiment utile sur un atmo avec peu de modifs ???
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Par subimpreza06 le 20 07 2007 18:49  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
et voui...

il "suffit" pourtant d'un regulateur de pression d'essence réglable, d'une wideband lambda meter avec mano et d'un mano de pression d'essence et voila... on peut bien régler son mélange

L'investissement n'est pas le même... mais au moins ce sera fiable

MAIS...cela sera t'il vraiment utile sur un atmo avec peu de modifs ???


NON inutileeeeee
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Par nicopug le 20 07 2007 18:50  R&eacutepondre en citant

je le pense aussi
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Par Iannacone le 20 07 2007 20:43  R&eacutepondre en citant

Bon ok les gars l'idée est mauvaises mais vous ne m'avez pas plus aider sur l'emplacement de la sonde..........
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Par nicopug le 20 07 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

il y a une prise jaune ou bleue à débrancher sur le coté de la culasse à droite... ton moteur tournera tout le temps comme quand tu démarre à froid, bien riche
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Par Iannacone le 20 07 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

C'est une blague....?
Sérieusement cette sonde de temperature est ou ?
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Par nicopug le 20 07 2007 20:50  R&eacutepondre en citant

le pire c'est que c'est même pas une blague... testé sur 1,8 16s

Mais une fois le moteur chaud, ça s'engorge un peu

et pour ta sonde... bah je sais pas
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Par Iannacone le 20 07 2007 20:52  R&eacutepondre en citant

Ha d'accord donc moi deja qui fais des retour de flammes de malade la sa va carrément plus allez.....
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Par nicopug le 20 07 2007 20:54  R&eacutepondre en citant



c'est rien ça

quand tu essais d'envoyer tellement d'essence à ton moulin que tu ne peux plus dépasser 3000 tours tellement ça s'engorge, là on peut dire qu'on tourne riche
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Par subimpreza06 le 21 07 2007 0:37  R&eacutepondre en citant

regarde le connecteur 2 voies gris sur ton boiier papillon mais je n'en suis pas sur
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