|
 |
|
Mon colleteur d'admission de ma S16 fait peine a voir ( je ferai des photos )
J'ai essayé de frotter avec ce que je pouvai, mais rien a faire j'arrive pas a le recuperer.
C'est donc de l'alu , et l'alu ca rouille pas
Si vous aviez une bonne idée
Sinon peut etre le ponser, mais y a des endroit ou ca sera pas accesible et ca fera moche, donc je priviligie la methode netoyage.
Alors netoyant jante, Cif, acide, alcool etc ...
Qu'est ce que le ferai bien ?
Mici  |
|
|
 |
|
une bombe de nettoyant frein et hop
testé et approuvé  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | une bombe de nettoyant frein et hop
testé et approuvé  |
Je suis Mr netoyant frein, j'en utilise pour tout, et j'y avai pas pensé ...
Sinon on m'a conseillé de l'eau tres chaude avec du bicarbonate de soude, mais j'en ai pas, alors je vais tester le netoyant frein  |
|
|
 |
|
ah ouais tiens je vais nettoyer celui que j'ai de coté
nettoyant de frein ca peut etre pas mal,mais l'eau chaude ira partout c'est peut etre mieux..  |
|
|
 |
|
au nettoyant jantes
au décap four  |
|
|
 |
|
Apres un netoyage au netoyant frein :
Attention il faut bien protegeger tout ce qui est a proximité, le netoyant frein peut attaquer la peinture, et fait des taches bizar sur les plastiques noirs
avant :
apres :
C'est mieux, mais il reste des taches  |
|
|
 |
|
marrant
Mais il est vrai que par rapport à mes collecteurs de Gti16, il est moins brillant et plus lisse
moi ça me les a bien dégraissé et fait grave briller  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | marrant
Mais il est vrai que par rapport à mes collecteurs de Gti16, il est moins brillant et plus lisse
moi ça me les a bien dégraissé et fait grave briller  |
Moi ca a enlevé le "sale" mais là il reste des points, des taches, comme si l'alu etait attaqué et on a beau gratté ( a l'ongle par exemple ) ca part pas.
J'avai prevu de le demonter pour changer les joins, ca sera l'occasion de bien de netoyer a 100%, reste a trouver un moyen de virer ses taches  |
|
|
 |
|
humpf... si ça tient à ce point là , je verrais bien un sablage
Faut que j'en fasse sabler un que j'ai en stock d'ailleur  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | humpf... si ça tient à ce point là , je verrais bien un sablage
Faut que j'en fasse sabler un que j'ai en stock d'ailleur  |
ou sinon le peindre , mais pas en rouge comme j'en avai deja parlé. Plutot un teintage, gence ce que j'ai fait a mes jantes, mais pas sur que ca tienne la T° ca  |
|
|
 |
|
même si tu le repeinds... faudrait le faire sabler avant  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | même si tu le repeinds... faudrait le faire sabler avant  |
Et on peut faire sabler ca ou ?
Je demanderai bien chez AD mais pas sur qu'ils le fassent  |
|
|
 |
|
Je cherche...faut trouver un gars qui fait ça au black  |
|
|
 |
|
et l'acétone, ça irait pas? ça nettoie bien le métal en général, non? je crois que c'est avec ça que mon beau frère et moi on avait nettoyé sa boite avant de la monter et c'était pas mal (faut protéger autour, bien sûr!!! ) |
|
|
 |
|
laurentbv6 a écrit: | et l'acétone, ça irait pas? ça nettoie bien le métal en général, non? je crois que c'est avec ça que mon beau frère et moi on avait nettoyé sa boite avant de la monter et c'était pas mal |
L'acétone est également le principal constituant du dissolvant utilisé pour retirer le vernis à ongles. Elle est également utilisée comme dissolvant pour dissoudre la colle et les fibres cellulosiques. Il est recommandé de ne pas utiliser d'acétone sur les fibres artificielles (acétate, triacétate et acrylique).
edit : le disolvant n'y fait rien 
Dernière édition par luther le 06 08 2007 20:44; édité 1 fois |
|
|
 |
|
vuiii, c'est à dire? un peu de mal à suivre, là , j'étais très mauvais en chimie!
donc ça va pas? que je fasse de bétises si je veux nettoyer aussi! parce que ça me fait un peu pareil sur le mien, ça terni et ça part plus |
|
|
 |
|
laurentbv6 a écrit: | vuiii, c'est à dire? un peu de mal à suivre, là , j'étais très mauvais en chimie!
donc ça va pas? que je fasse de bétises si je veux nettoyer aussi! parce que ça me fait un peu pareil sur le mien, ça terni et ça part plus |
Bah j'a pas d'acetone, mais j'ai essayé le dissolvant, et ca ne vas pas.
A mon avis là c'est pas un netoyage "chimique" qu'il faut, mais un netoyage "physique", il faut qqchose pour gratter, mais pas au point de rayer la surface. Peut etre tout simplement le dos d'une eponge, la partie verte.  |
|
|
 |
|
pkoi tu le poli pas si tu le demonte  |
|
|
 |
|
Dbzes a écrit: | pkoi tu le poli pas si tu le demonte  |
Je deteste tout ce qui brille
C'est d'ailleur pour ca que j'ai peint mes jantes en gris antracite, que j'ai fait pareil a mon lion de capot.
LÃ je suis en sceance de peinture tout pres du collecteur d'admi, donc je remet le de netoyage a plus tard. |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
A mon avis là c'est pas un netoyage "chimique" qu'il faut, mais un netoyage "physique", il faut qqchose pour gratter, mais pas au point de rayer la surface. Peut etre tout simplement le dos d'une eponge, la partie verte.  |
essais toujours...
mais le nettoyage physique le + efficace sera le sablage  |
|
|
 |