306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ avis ] netoyer collecteur d'admi RS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par luther le 06 08 2007 18:21  R&eacutepondre en citant

Mon colleteur d'admission de ma S16 fait peine a voir ( je ferai des photos )
J'ai essayé de frotter avec ce que je pouvai, mais rien a faire j'arrive pas a le recuperer.

C'est donc de l'alu , et l'alu ca rouille pas
Si vous aviez une bonne idée
Sinon peut etre le ponser, mais y a des endroit ou ca sera pas accesible et ca fera moche, donc je priviligie la methode netoyage.
Alors netoyant jante, Cif, acide, alcool etc ...

Qu'est ce que le ferai bien ?

Mici
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 06 08 2007 18:36  R&eacutepondre en citant

une bombe de nettoyant frein et hop

testé et approuvé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 06 08 2007 18:48  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
une bombe de nettoyant frein et hop

testé et approuvé

Je suis Mr netoyant frein, j'en utilise pour tout, et j'y avai pas pensé ...

Sinon on m'a conseillé de l'eau tres chaude avec du bicarbonate de soude, mais j'en ai pas, alors je vais tester le netoyant frein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GTI6 le 06 08 2007 18:50  R&eacutepondre en citant

ah ouais tiens je vais nettoyer celui que j'ai de coté
nettoyant de frein ca peut etre pas mal,mais l'eau chaude ira partout c'est peut etre mieux..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par klastar le 06 08 2007 19:26  R&eacutepondre en citant

au nettoyant jantes

au décap four
Par luther le 06 08 2007 19:43  R&eacutepondre en citant

Apres un netoyage au netoyant frein :

Attention il faut bien protegeger tout ce qui est a proximité, le netoyant frein peut attaquer la peinture, et fait des taches bizar sur les plastiques noirs

avant :

apres :

C'est mieux, mais il reste des taches
Par nicopug le 06 08 2007 19:47  R&eacutepondre en citant

marrant

Mais il est vrai que par rapport à mes collecteurs de Gti16, il est moins brillant et plus lisse

moi ça me les a bien dégraissé et fait grave briller
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 06 08 2007 19:50  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
marrant

Mais il est vrai que par rapport à mes collecteurs de Gti16, il est moins brillant et plus lisse

moi ça me les a bien dégraissé et fait grave briller

Moi ca a enlevé le "sale" mais là il reste des points, des taches, comme si l'alu etait attaqué et on a beau gratté ( a l'ongle par exemple ) ca part pas.
J'avai prevu de le demonter pour changer les joins, ca sera l'occasion de bien de netoyer a 100%, reste a trouver un moyen de virer ses taches
Par nicopug le 06 08 2007 19:51  R&eacutepondre en citant

humpf... si ça tient à ce point là, je verrais bien un sablage

Faut que j'en fasse sabler un que j'ai en stock d'ailleur
Par luther le 06 08 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
humpf... si ça tient à ce point là, je verrais bien un sablage

Faut que j'en fasse sabler un que j'ai en stock d'ailleur

ou sinon le peindre , mais pas en rouge comme j'en avai deja parlé. Plutot un teintage, gence ce que j'ai fait a mes jantes, mais pas sur que ca tienne la T° ca
Par nicopug le 06 08 2007 20:16  R&eacutepondre en citant

même si tu le repeinds... faudrait le faire sabler avant
Par luther le 06 08 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
même si tu le repeinds... faudrait le faire sabler avant

Et on peut faire sabler ca ou ?
Je demanderai bien chez AD mais pas sur qu'ils le fassent
Par nicopug le 06 08 2007 20:35  R&eacutepondre en citant

Je cherche...faut trouver un gars qui fait ça au black
Par laurentbv6 le 06 08 2007 20:36  R&eacutepondre en citant

et l'acétone, ça irait pas? ça nettoie bien le métal en général, non? je crois que c'est avec ça que mon beau frère et moi on avait nettoyé sa boite avant de la monter et c'était pas mal (faut protéger autour, bien sûr!!! )
Par luther le 06 08 2007 20:37  R&eacutepondre en citant

laurentbv6 a écrit:
et l'acétone, ça irait pas? ça nettoie bien le métal en général, non? je crois que c'est avec ça que mon beau frère et moi on avait nettoyé sa boite avant de la monter et c'était pas mal

L'acétone est également le principal constituant du dissolvant utilisé pour retirer le vernis à ongles. Elle est également utilisée comme dissolvant pour dissoudre la colle et les fibres cellulosiques. Il est recommandé de ne pas utiliser d'acétone sur les fibres artificielles (acétate, triacétate et acrylique).

edit : le disolvant n'y fait rien

Dernière édition par luther le 06 08 2007 20:44; édité 1 fois
Par laurentbv6 le 06 08 2007 20:41  R&eacutepondre en citant

vuiii, c'est à dire? un peu de mal à suivre, là, j'étais très mauvais en chimie!
donc ça va pas? que je fasse de bétises si je veux nettoyer aussi! parce que ça me fait un peu pareil sur le mien, ça terni et ça part plus
Par luther le 06 08 2007 20:46  R&eacutepondre en citant

laurentbv6 a écrit:
vuiii, c'est à dire? un peu de mal à suivre, là, j'étais très mauvais en chimie!
donc ça va pas? que je fasse de bétises si je veux nettoyer aussi! parce que ça me fait un peu pareil sur le mien, ça terni et ça part plus

Bah j'a pas d'acetone, mais j'ai essayé le dissolvant, et ca ne vas pas.

A mon avis là c'est pas un netoyage "chimique" qu'il faut, mais un netoyage "physique", il faut qqchose pour gratter, mais pas au point de rayer la surface. Peut etre tout simplement le dos d'une eponge, la partie verte.
Par Dbzes le 06 08 2007 21:04  R&eacutepondre en citant

pkoi tu le poli pas si tu le demonte
Par luther le 06 08 2007 21:20  R&eacutepondre en citant

Dbzes a écrit:
pkoi tu le poli pas si tu le demonte

Je deteste tout ce qui brille

C'est d'ailleur pour ca que j'ai peint mes jantes en gris antracite, que j'ai fait pareil a mon lion de capot.

Là je suis en sceance de peinture tout pres du collecteur d'admi, donc je remet le de netoyage a plus tard.
Par nicopug le 06 08 2007 21:31  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

A mon avis là c'est pas un netoyage "chimique" qu'il faut, mais un netoyage "physique", il faut qqchose pour gratter, mais pas au point de rayer la surface. Peut etre tout simplement le dos d'une eponge, la partie verte.

essais toujours...

mais le nettoyage physique le + efficace sera le sablage
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés