|
 |
|
Bonjour,
Sur la route, parfois et c'est assez rare mais assez inquiétant, quand je ralenti, le bruit déjà assez bruyant du 1.9 d se transforme en mélodie du J5 en 2 fois pire, j'accélère un peu, il continu, je m'arrète, je coupe le moteur, je redémarre et plus de problème, tous redeviens normal. Il me fait se bruit très rarement, j'ai demandé au réseaux peugeot, et ils ne savent pas me dire ce que c'est ( je ne veut pas qu'ils me démontent tous le moteur, je n'ai pas assez les moyens).
Comme ce site est pour les amoureux de la 306, j'espère que vous serez m'aider.
Je vous remercie.
Alex  |
|
|
 |
|
deja faut respecter les balise , puis tu peut me dire quel genre de bruit melodie J5 je connais pas ca |
|
|
 |
|
les balises? je vois pas ce que tu veut dire, un J5 c'est une ancienne camionnette qui peut transporte aussi jusqu'à 9 personnes, on en trouve beaucoup à Roubaix. le bruit de ce moteur diesel est assourdissant, on dirai qu'il manque d'huile. Bref ma voiture fait sa en deux fois pire. |
|
|
 |
|
|
 |
|
merci DJTURBO,
Je pense que tu as résolu mon problême, c'est surement l'électrovanne vu que je n'ai pas de surconsomation et qu'elle monte toujours bien dans les tours. Par contre, est il possible que cela engendre une usure ou une casse du moteur?
Je te remercie de ton aide
Alex |
|
|
 |
|
aley a écrit: | merci DJTURBO,
Je pense que tu as résolu mon problême, c'est surement l'électrovanne vu que je n'ai pas de surconsomation et qu'elle monte toujours bien dans les tours. Par contre, est il possible que cela engendre une usure ou une casse du moteur?
Je te remercie de ton aide
Alex |
je ne pense pas que que ca peut engendrer une usure ou casse, car c'est juste au niveau de la pompe a gasoil
mais attends l'avis des experts
HS : ON
tu n'as pas une consommation d'huile de moteur ? |
|
|
 |
|
salut,
Escuse moi, j'ai pas eu le temps de te répondre, j'ai vérifié mon niveau d'huile, il est nickel, pile au millieu. Tu dit d'attendre l'avis d'un expert, je n'en ai contacter aucun pour le moment, tu crois que je devrai le faire? |
|
|
 |
|
ce que je voulais dire par les experts, c'est d'autres insiders plus experimentes pas de prendre contacte avec un expert en externe
au fait par rapport a l'huile, c'est pas pour le probleme actuel mais en general, comparant avec la mienne, je voulais juste savoir si ton moteur ne consomme pas de l'huile, tu ne constate pas que le niveau de lhuile diminue avec le temps, et t'es obliger de faire l'apoint ?  |
|
|
 |
|
Salut,
Je n'ai jamais du faire d'appoint d'huile, tous ce que je fait, c'est la porter a mon garage peugeot du coin pour faire les révisions etc...
Ce n'est pas donné malheuresement mais il faut bien y passer.
Par contre, j'ai une question a te poser, sous la banquette arrière, j'ai un cable avec une fiche et je ne c'est pas du tout ce que cela peut bien être.
Tu serai m'éclairer? |
|
|
 |
|
aley a écrit: | Salut,
Je n'ai jamais du faire d'appoint d'huile, tous ce que je fait, c'est la porter a mon garage peugeot du coin pour faire les révisions etc...
Ce n'est pas donné malheuresement mais il faut bien y passer.
Par contre, j'ai une question a te poser, sous la banquette arrière, j'ai un cable avec une fiche et je ne c'est pas du tout ce que cela peut bien être.
Tu serai m'éclairer? |
si tu parles d'une fiche avec plusieurs broches, moi aussi j'en ai mais je ne sais pas a quoi ca sert  |
|
|
 |
|
Salut,
C'est peut etre une fiche pour brancher un chargeur CD? |
|
|
 |
|
aley a écrit: | Salut,
C'est peut etre une fiche pour brancher un chargeur CD? |
c'est a quoi j'ai pense aussi, mais bon ...  |
|
|
 |
|
je vais regarder sur internet a quoi ressemble les fiches de chargeur CD de la marque Clarion, je pense que c'est la marque du poste fourni d'origine sur la 306. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|