306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] Materiel pour sono

Par Koopek le 07 07 2007 17:07  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, chaque jour qui passe les pauvres enceintes d'origine sur ma voiture me donne vrément envie de changer pour du vrai son ! Donc cette été j'attaque tous ça.
Je compte mettre un kit éclaté à l'avant, et un sub de 30 cm dans le coffre le tout correctement amplifier et ayant une bonne source bien sur.

Voilà ce à quoi j'ai pensé:
Source: Alpine 9855r http://www.alpine-europe.com/index.php?id=cd_headunits&L=2 (Je sais pas si le lien vous emmene directement voir le poste, alors aller dans "gamme de lecteur cd" et choisissez "CDA-9855r")
Je l'aime surtout pour son écran, le glind touch me fait un peut chi** car il parait que c'est pas le top.

Pour le kit éclaté, un Hertz KL6 de 2 voies, 100w RMS http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/haut-parleurs/hp-hertz/Space-system-Space-K6L-kit-2-voies-SP1--SP6L--grilles:2960

Et pour le sub, du Hertz également avec le ES 300, 30 cm, simple bobine, 350w RMS
http://www.adn-tuning.com/car-audio-nav/audio/subwoofers/subs-hertz/Energy-Sub-ES-300-Sub-300-mm-4-ohms:3013

J'aurais put prendre le même en double bobine mais je ne pense pas que l'ampli accepte du 2 ohms sur la borne ...

Et voici donc l'ampli:
http://www.audison.de/srx/srx5.html Un audison SRX 5: 4x50w + 1x180w, utilisé en 2x150 + 180.

Voilà depuis le temps que sa me trote dans la tete ... Donner moi vos avis, pour voir si mes choix sont logique ^^ Et si quelqu'un sais si je peut utiliser la dernière sortie en 2 Ohms qu'il me le dise, je pourrait prendre le sub à double bobine.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jojo306break le 07 07 2007 20:02  R&eacutepondre en citant

exellent choix par contre les amplis audison sont reputer popur tourner avec du focal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306tdhertz38 le 08 07 2007 9:17  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
exellent choix par contre les amplis audison sont reputer popur tourner avec du focal
c'est faut ce que tu dis à présent Focal fait ses propres amplificateurs pour justement faire des installations caraudio full Focal de plus audison/hertz/AZaudiocomp/Connection font eux partis du même groupe italien elettromedia dont voici le lien => http://www.elettromedia.it/default.asp , donc la sono hertz/audison est une parfaite harmonie afin de faire déjà une très bonne sono !

pour le poste évite les alpines avec le Glide touch , apparment pas mal de problème à long therme à cause de cette fameuse barre, porte toi plus sur soit le CDA-9812RB ou si tes moyens le permettent le dernier Alpine CDA-9887R ou dans la même gamme (modèle année 2007 sans le glide touch en sachant que l'écran biolite est exactement pareil).

Par Koopek le 08 07 2007 15:00  R&eacutepondre en citant

D'aprés ce que Overkil m'avait expliqué il y as quelques mois, Hertz est un dérivé de Focal, donc même qualité mais prix moindre ^^ Ce qui explique mon choix pour cette marque.

Sinon pour l'autoradio que pense tu du 9885r ? LE 9812 j'aime pas trop son style, au premier regard on dirait qu'il y as 15000 boutons ! Et il se fait assez répendu à force ! Quand eu 9887r, il est sympa et en noir j'aime bien vu que je compte mettre un max de noir dans la voiture, mais le prix commence à faire excessif tout de même ! Mais c'est le dernier né il me semble non ?
Le 9885r à un look assez sympa, proche du 9887 (il n'y as que la couleur qui change en fait ^^) et ses fonctionnalité son complete.
Par Koopek le 14 07 2007 21:55  R&eacutepondre en citant

Finalement pour le poste j'ai pris le Clarion de Katana, sa changera de l'Alpine et puis le prix été plus économique

Avant de commander le reste personne ne sais si la dernière sortie de l'ampli fonctionne sous 2 Ohms ? D'aprés les données du site officiel j'ai pas l'impréssion mais on ne sais jamais alors je demande tout de même ^^
Par jojo306break le 15 07 2007 7:58  R&eacutepondre en citant

je voudrais pas dire de betise mais sa doit etre tous ou rien
Par dr gang le 15 07 2007 8:21  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Avant de commander le reste personne ne sais si la dernière sortie de l'ampli fonctionne sous 2 Ohms ? D'aprés les données du site officiel j'ai pas l'impréssion mais on ne sais jamais alors je demande tout de même ^^

Ton sub fait 4 ohms, tu veux en mettre un deuxieme et les brancher sur le même ampli pour tomber sur 2 ohms ?
Par Koopek le 15 07 2007 22:26  R&eacutepondre en citant

dr gang a écrit:

Ton sub fait 4 ohms, tu veux en mettre un deuxieme et les brancher sur le même ampli pour tomber sur 2 ohms ?

Non non je suis pas fou S'il fait 2ohms je prend le sub à double bobine, sa devrait marché un peu mieu que le simple non ?
Ou peut etre que non, auquelle cas je prend le simple bobine et je ne me pose pas de question ^^
Par dr gang le 17 07 2007 22:52  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Non non je suis pas fou S'il fait 2ohms je prend le sub à double bobine, sa devrait marché un peu mieu que le simple non ?

Logiquement oui, l'ampli devrait fournir plus de watt, mais est ce que ca va vraiment s'entendre...

Si l'ampli est compatible 2 ohms mono ( et non pas seulement stéréo, à bien verifier !!!) tente toujours, ca ne pourra etre que meilleur pour la dynamique de l'install à défaut de retourner ton coffre !!
Par city93 le 18 07 2007 2:24  R&eacutepondre en citant

Non le canal mono pour le sub n'accepete pas de travailler sous 2ohm, uniquement sous 4 ohm, c'est écrt dans la notice téléchargeable sur le site d'audisson... mais si tu veux vraiment avoir un double bobine, dans ce cas tu le brance en série, et pas en parallèle, mais il vaut mieut mettre un simple bobine pour profiter de la charge optimum de l'ampli.
Par Koopek le 18 07 2007 19:21  R&eacutepondre en citant

Le brancher en série sa fait une impédence de 8ohms donc je suis perdant ! Donc je reste sur le simple bobine. J'ai commander mon matos, me reste plus qu'a attaquer tous sa
Par jojo306break le 18 07 2007 23:47  R&eacutepondre en citant

bah bon courage a toi le plus dure reste a faire
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés