|
 |
|
Bonjour,
Sur ma titine j'ai 4 koni reglable ,au montage ils ont eté mis au plus souple ce qui parait logique.
Pour les amortos arriere rien de bien compliqué ,2 ecrous et hop on regle & on remonte.
Pour l'avant c'est pas si simple car les 306 font partis du peu de voiture qu'on ne peut pas regler par une molette sous le capot,on est obligé de demonter.
-Il y a une clé speciale il me semble pour le reglage ,savez vous comment faire?
-Pour le demontage /remontage de l'amortos ,pouvez vous m'indiquer la marche a suivre parsque là je suis largué !!!!
Entre la compression du ressort (j'en profiterai pour changer mes apex pour des eibach),les coupelles,la BAR...je n'ai auncune idée de comment ca marche
Par avance merci ! |
|
|
 |
|
|
 |
|
il doit bien y avoir quelques post la dessus qui trainent dans le coin
M'enfin bon
tu mets ta caisse sur chandelles,
t'enleves tes roues,
tu deboulonnes ta BAR et tes coupelles d'amortos...
tu defais la biellette entre la barre stab et l'amorto
Tu ecartes le pivot pour liberer l'amorto
une fois l'amorto par terre, tu compresses les ressorts avec l'outils adapté et tu defaits ta coupelle
apres pour le reglage de tes koni
Bah tu doit avoir une molette blanche que tu mettras sur l'amorto pour en regler la dureté
operation inverse pour le remontage  |
|
|
 |
|
justement sur ces modeles il n'y a pas de reglage avec molette !!!!
306 1,1-1,4-1,6-1,8-1,9 D/TD
ressorts indicatifsEibach-H&R
y compris Cabrio
Conduite Sportive Amortisseur a reglage ext.
techniquement impossible
87 2601RSPORT
87 2601LSPORT |
|
|
 |
|
ah
bon bah donc t'as ta reponse, pas de reglages
je pensais que tu avais les modeles au dessus, reglables en dureté une fois demonté
J'ai a une epoque les koni reglable en dureté... cela se faisait une fois le tout demonté avec une molette blanche...
si toi tu n'en as pas eu avec ton kit, et bien c'est que tu as un modele qui n'a pas de reglage  |
|
|
 |
|
a ce qui parait ca se fait avec une clé a ergot ,ou une clé special koni en demontant l'amorto |
|
|
 |
|
oui, la molette blanche dont je te parlais au debut pour le reglage une fois le tout demonté
faut suivre  |
|
|
 |
|
oups ,je croyais que tu disais que je pouvais le faire juste en levant le capot ss rien demonter !
Bah moi je n'ai pas de molette ! |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | Bonjour,
Sur ma titine j'ai 4 koni reglable ,au montage ils ont eté mis au plus souple ce qui parait logique.
Pour les amortos arriere rien de bien compliqué ,2 ecrous et hop on regle & on remonte.
Pour l'avant c'est pas si simple car les 306 font partis du peu de voiture qu'on ne peut pas regler par une molette sous le capot,on est obligé de demonter.
-Il y a une clé speciale il me semble pour le reglage ,savez vous comment faire?
-Pour le demontage /remontage de l'amortos ,pouvez vous m'indiquer la marche a suivre parsque là je suis largué !!!!
Entre la compression du ressort (j'en profiterai pour changer mes apex pour des eibach),les coupelles,la BAR...je n'ai auncune idée de comment ca marche
Par avance merci ! |
salut a toi, j'ai les meme amortos sur ma 306 et ce sont de tres bons amortisseurs.
pour le reglage a l'arriere tu a du remarquer qu'il fallait appuyer sur un "bouton" et faire tourner l'amorto dans le sens des aiguilles d'une montre ou l'inverse je ne sais plus, tu as du sentir des "crans" 3 il me semble en tournant la tige de l'amorto.
pour l'avant c'est un peu le meme principe sauf qu'il n'y a pas de "bouton" je t'explique la marche a suivre (qui est la meme que nico te disait)
- tu demontes tes amorto
- tu enleves les coupelles en ayant comprimé les ressorts
- une fois que tu as les amortisseurs "nus" tu remets l'ecrou en bout de tige et tu met l'ecrou dans un etau sans trop l'ecraser non plus bien sur.
- tu tire sur l'amortisseur pour en faire sortir la tige au maximum
- une fois le verin sorti au maxi tu tournes l'amortisseur dans un sens et tu dois sentir des "crans" comme pour les AR il y a 6 ou 8 crans il me semble (pour le sens c'est indiqué sur la notice des amortos j'essaierai de la retrouver dans les cartons des KONI pour te dire)
une fois le reglage fait ( faire le meme reglage pour le coté droit que pour la gauche bien sur ) tu remontes les ressorts, coupelles etc etc
la difference entre "souple" et "dur" est vraiment impressionnante sur ces amortos ca change completement la tenue de route.
si tu as des questions n'hesites pas! |
|
|
 |
|
Wahoo !!!!!quelle reponse merci !!!!!
Pour l'arriere ouais pas de soucis ,je les avaient mis au mini au montage !!!
Pour l'avant ,je vois que c'est plus flous quand meme!!!! Dc je me sert de l'ecrou qui est sr l'ammortos,c'est ca ?Je penses que ca doit etre faisable sans etaux....vu que j'en ai pas !!
Tu me conseil de monter de combien de crants?
D'apres toi ,ca sera utile de mettre de eibach ou je reste sr mes apex ???
merci !! |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | Wahoo !!!!!quelle reponse merci !!!!!
Pour l'avant ,je vois que c'est plus flous quand meme!!!! Dc je me sert de l'ecrou qui est sr l'ammortos,c'est ca ?Je penses que ca doit etre faisable sans etaux....vu que j'en ai pas !!
merci !! |
l'ideal c'est de mettre 2 ecrous pour eviter que la tige tourne pendant que tu tournes l'amorto pour le regler.
sans etaux ca va etre "sportif" car j'ai un peu galéré avec donc c'est toi qui voit mais il faut maintenir la tige sortie au max et tourner l'amorto en meme temps.
pour le nombre de crants ca depend de l'utilisation et du confort que tu recherches car reglé au plus dur ca donne une suspension tres ferme, et je n'ai testé que 2 positions:
- minimum donc au plus souple ca donne une supension equivalent a de l'origine mais en un peu mieux
- maximum ca donne une suspension rigide pour conduite sportive ( tu uses un peu plus les pneus car tu "vire a plat" quasiment dans les virages).
pour les ressorts les eibach sont conseillé par Koni donc si tu as des eibach sous la main autant les mettre au remontage, sinon je ne connais pas les apex mais je sais pas si tu "sentira" une difference, sauf si bien sur les eibach sont plus court tu gagnera en tenue de route.
et aussi tant qu'a faire tu peux changer tes coupelles par des neuves car avec les koni plus durs elles auront plus d'efforts et de chocs a supporter.
mais c'est pas obligatoire non plus c'est a toi de voir (55 euros le kit d'une coupelle prete a monter donc environs 100 euros pour les 2 cotés pour direction assistée et 70 euros donc 140 euros environ sans direction assistée) |
|
|
 |
|
ttes ces info sont precieuses !!!!!!!et la BAR ne pose aucune probleme? |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | ttes ces info sont precieuses !!!!!!!et la BAR ne pose aucune probleme? |
la BAR poserait probleme a quel niveau? |
|
|
 |
|
Je ne sais pas,faut juste enlever les boulons quoi !!!! mais le reglage de la barre ca sert a quoi? |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | Je ne sais pas,faut juste enlever les boulons quoi !!!! mais le reglage de la barre ca sert a quoi? |
oui il faut la retirer pour enlever les amortisseurs, donc enlever les 6 ecrous en principe.
le reglage ne sert a rien juste pour ajuster a l'entraxe des 2 tetes d'amortisseurs.
souvent en competition le carossage, la derive, etc sont reglables, ce qui implique un reglage au niveau des tetes d'amortisseurs pour regler le carossage par exemple en decalant la tete d'amorto de maniere a "sortir" ou "rentrer" la tete d'amortisseur donc la longueur de la BAR est modifiée d'ou l'interet de faire des BAR reglables.
sur une auto de serie ca n'a donc presque aucune utilité. |
|
|
 |
|
Decidement tu m'aide sur deux topic a la fois !!!!
Merci a toi !!!!
 |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | tuxdu69 a écrit: | Wahoo !!!!!quelle reponse merci !!!!!
merci !! |
l'ideal c'est de mettre 2 ecrous pour eviter que la tige tourne pendant que tu tournes l'amorto pour le regler.
sans etaux ca va etre "sportif" car j'ai un peu galéré avec donc c'est toi qui voit mais il faut maintenir la tige sortie au max et tourner l'amorto en meme temps. |
Dsl pour le deterrage ,mais les ecrous tu les mets comme sur la tof ,ou pas du tout ????
|
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | bobolebreton a écrit: | tuxdu69 a écrit: | Wahoo !!!!!quelle reponse merci !!!!!
merci !! |
non rien a voir car ils ne sont pas reglables de l'exterieur donc il n'y a pas les molettes de reglage comme sur la photo.
il faut demonter entierement l'amortisseur pour le regler
sans etaux ca va etre "sportif" car j'ai un peu galéré avec donc c'est toi qui voit mais il faut maintenir la tige sortie au max et tourner l'amorto en meme temps. |
Dsl pour le deterrage ,mais les ecrous tu les mets comme sur la tof ,ou pas du tout ????
|
Dernière édition par Ancien membre le 18 07 2007 11:24; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
tuxdu69 a écrit: | Ca veux dire quoi ca? |
désolé j'ai aps dormi cette nuit! la reponse etait cachée en fait:
non rien a voir car ils ne sont pas reglables de l'exterieur donc il n'y a pas les molettes de reglage comme sur la photo.
il faut demonter entierement l'amortisseur pour le regler |
|
|
 |