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salut
voila
je possède une 306 XT pack 1.8l 16S et je voudrais la booster un petit peu.
voila ce que j'aimerai faire et savoir si c'est possible, ce que sa va me coûter ,ce qu'il faut modifier et quelle matos preferer plutôt qu'un autre:
passer de 112ch a 125 comme les VTS.
je pense changer la pompe a essence
le calculateur
et peu être les injecteurs.
en sachant qu'elle a 108 000 kms mais correctement entretenu, penser vous que c'est faisable.
merci de votre aide. |
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Invité a écrit: | salut
voila
je possède une 306 XT pack 1.8l 16S et je voudrais la booster un petit peu.
voila ce que j'aimerai faire et savoir si c'est possible, ce que sa va me coûter ,ce qu'il faut modifier et quelle matos preferer plutôt qu'un autre:
passer de 112ch a 125 comme les VTS.
je pense changer la pompe a essence
le calculateur
et peu être les injecteurs.
en sachant qu'elle a 108 000 kms mais correctement entretenu, penser vous que c'est faisable.
merci de votre aide. |
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16021&sid=255b4f7561bf9f059603dba472b688c6
regarde ici c tres interessant! demande a nicopug sinon  |
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heu
la juju je vois pas en quoi cela peu m'aider
un vts c'est bien un 1l8 16S
et ce topic parle de modif entre 1l8 16s et 2l 16s et non du passage de 112ch a 125ch |
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oui mais t a tout l ? car il y a des supers modifs a faire pour ton projet!!  |
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oui changer le collecteur
c'est en effet un point
mais je pense que le passage de xt a vts n'est pas la.
mais tu a raison que je vais devoir poser une ligne complete mais je penser plus a une ligne groupe F ou une ligne complete mais pas inox |
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Plutot que de me lancer dans un projet comme ça, je chercherai plutot une 306 xsi, ou une S16.
Car là , tant que tu n'as pas d'accident, tout va bien, mais le jour, où si par hasard, tu renverse quelqu'un, j'imagine pas les conséquences.
Ce n'est pas méchant, mais quand je vois le budget que tu prépares pour ta modif, je pense que si tu revends ta caisse + ce que tu comptes mettre comme équipement, ya moyen de trouver une belle S16  |
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Fox a écrit: | Plutot que de me lancer dans un projet comme ça, je chercherai plutot une 306 xsi, ou une S16.
Car là , tant que tu n'as pas d'accident, tout va bien, mais le jour, où si par hasard, tu renverse quelqu'un, j'imagine pas les conséquences.
Ce n'est pas méchant, mais quand je vois le budget que tu prépares pour ta modif, je pense que si tu revends ta caisse + ce que tu comptes mettre comme équipement, ya moyen de trouver une belle S16  |
ben en faite je veux garer les 5 portes
l plus part des S16 en ventes sont soit deja modifier, soit trop cher pour leur etat, et en plus elles ont deja beaucoup de bornes. |
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Invité a écrit: |
passer de 112ch a 125 comme les VTS.
| tu parles de quoi au juste la? |
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Invité a écrit: | heu
la juju je vois pas en quoi cela peu m'aider
un vts c'est bien un 1l8 16S
et ce topic parle de modif entre 1l8 16s et 2l 16s et non du passage de 112ch a 125ch |
humpf...
une saxo VTS c'est un 1,6 16s (pour la plus grosse)
C'est un moteur TU
C'est totalemet different du 1,8 16s de la 306... |
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nicopug a écrit: |
une saxo VTS c'est un 1,6 16s (pour la plus grosse)
C'est un moteur TU
C'est totalemet different du 1,8 16s de la 306... |
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nicopug a écrit: | Invité a écrit: | heu
la juju je vois pas en quoi cela peu m'aider
un vts c'est bien un 1l8 16S
et ce topic parle de modif entre 1l8 16s et 2l 16s et non du passage de 112ch a 125ch |
humpf...
une saxo VTS c'est un 1,6 16s (pour la plus grosse)
C'est un moteur TU
C'est totalemet different du 1,8 16s de la 306... |  |
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et si jamais il veut parler de la xsara VTS...
VTS etant une finition...
Elle a les memes moteurs et puissances que la 306, 1.9d-td-hdaie-1.8 16s-2.0 16s 135 et 167... |
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vi c ce k il me semblait donc autant revenir aux modifs sus-citées! |
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nicopug a écrit: | Invité a écrit: | heu
la juju je vois pas en quoi cela peu m'aider
un vts c'est bien un 1l8 16S
et ce topic parle de modif entre 1l8 16s et 2l 16s et non du passage de 112ch a 125ch |
humpf...
une saxo VTS c'est un 1,6 16s (pour la plus grosse)
C'est un moteur TU
C'est totalemet different du 1,8 16s de la 306... |
sympa l'air moqueur
j'ai jamais parler de saxo!
mais je sais qu'il y a un XU de VTS qui fait 1l8 et qui est plus puissant que celui de la 306.
et j'aimerai modifier la 306 pour rejoindre celui des VTS |
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Invité a écrit: | nicopug a écrit: | Invité a écrit: | heu
la juju je vois pas en quoi cela peu m'aider
un vts c'est bien un 1l8 16S
et ce topic parle de modif entre 1l8 16s et 2l 16s et non du passage de 112ch a 125ch |
humpf...
une saxo VTS c'est un 1,6 16s (pour la plus grosse)
C'est un moteur TU
C'est totalemet different du 1,8 16s de la 306... |
sympa l'air moqueur
j'ai jamais parler de saxo!
mais je sais qu'il y a un XU de VTS qui fait 1l8 et qui est plus puissant que celui de la 306.
et j'aimerai modifier la 306 pour rejoindre celui des VTS | donc celui de la xsara  |
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La 306 et la xsara partagent le même moteur xu7jp4 1.8L 16v 112ch, la xsara n'a rien en plus, elle a juste eu les évolutions 1.6L 16s tu5jp4 110ch, et 2.0L 16s ew10j4r 137ch
Ah il y aussi le 1.8L 8s dégonflé à 90ch (bvm)
edit: Tu veux parler du picasso 1.8 16v sinon ? qui annonce 117ch sur sa fiche technique... |
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en effet, le picasso a un moteur 1.8 16 de 117cv... mais ce n'est plus non plus un XU, c'est un EW
Invité a écrit: |
sympa l'air moqueur
j'ai jamais parler de saxo!
mais je sais qu'il y a un XU de VTS qui fait 1l8 et qui est plus puissant que celui de la 306.
et j'aimerai modifier la 306 pour rejoindre celui des VTS |
ce n'etait pas specialement moqueur...
juste logique
le seul moteur d'une "VTS" (puisque rien d'autre n'etait précisé à ce moment là ) qui fasse 125cv, c'est celui de la saxo 1.6 16s...
il n'y a pas de 1.8 16s en XU qui fasse 125cv sur les xsara...  |
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oui bon bref
parlons dans ce cas du 1l8 16S de "VTS"
donc il s'agit d'un 1l8 16S de 135ch.
quelles sont les modif a apporter a la 30 pour y arriver.
merci |
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Invité a écrit: | oui bon bref
parlons dans ce cas du 1l8 16S de "VTS"
donc il s'agit d'un 1l8 16S de 135ch.
quelles sont les modif a apporter a la 30 pour y arriver.
merci | ba nan ya toujours pas de 1.8L de 135ch....pourtant c'est dit assez clairement au dessus...
tu confonds pas avec le 2L 16s de 135ch des xsi ph2(entre autre)? |
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c'est quand même pas faute de le dire et le redire...
La 306 a eu les moteurs XU 1,8 16s 112cv, 2,0 16s 135cv et 2,0 16s 155cv et 2,0 16s 167cv...
la Xsara a eu les moteurs XU 1,8 16s 112cv, 2,0 16s 135cv e 2,0 16s 167cv...
Elle a peut-etre eu les moteurs EW, évolutions des moteurs XU, 1,8 16s 117cv et 2,0 16s 136cv...
Il n'y a jamais eu de moteur XU 1,8 16s 125cv ou 135cv d'origine sur une xsara
Et le prends pas mal, c'est pour que tu comprennes bien
Il n'y a donc de ce faite aucune modif a faire pour arriver à un moteur qui n'existe pas.
Capish ? |
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