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salut je voudrais savoir si sa change beaucoup un filtre sport dans sa boite origine  |
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Tu gagneras pas 30ch en changeant juste un filtre d'origine par un filtre sport
Regarde le post sur les BMC tu gagne pas grand chose mais ton moteur respire mieux . |
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Crazy306 a écrit: | Tu gagneras pas 30ch en changeant juste un filtre d'origine par un filtre sport
Regarde le post sur les BMC tu gagne pas grand chose mais ton moteur respire mieux . |
je trouve que les filtres sa change pas grand chose mais comme le dis crazy deja avec la BMC sa respire vraiment mieux  |
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Kobe a écrit: | Crazy306 a écrit: | Tu gagneras pas 30ch en changeant juste un filtre d'origine par un filtre sport
Regarde le post sur les BMC tu gagne pas grand chose mais ton moteur respire mieux . |
je trouve que les filtres sa change pas grand chose mais comme le dis crazy deja avec la BMC sa respire vraiment mieux  |
sa respire mieux et un bruit  |
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ah oui ca respire mieu par contre si tu met pas de boite mai le filtre seulement tu va faire du mal a ton moteur, l air doit y rentre a certaine pression et temperature, si tu change trop ca il va pas adorer. |
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ce qui est bien apparament c'est de supprimer le resonateur  |
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j ai aussi un tube afric avec sortie remus une reprog et je suis rester en 15 ôuce |
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panizzi2a a écrit: | j ai aussi un tube afric avec sortie remus une reprog et je suis rester en 15 ôuce |
alors avec une BMC tu sera pas deçu!! le bruit sera vraiment sympa avec le tube afrique et le remus |
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Tu devrais te présenter avec ta BV6 dans la section appropriée  |
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j'aimerais en savoir plus à propos du résonateur de la boite d'origine, ça sert à quoi, et qu'est ce que ça fait si on le bouche? est ce que ça sert de réserve d'air à faible vitesse pour partir mieux? est ce qu'on gagne en le supprimant / bouchant? y a t'il une méthode spéciale pour faire ça? |
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laurentbv6 a écrit: | j'aimerais en savoir plus à propos du résonateur de la boite d'origine, ça sert à quoi, et qu'est ce que ça fait si on le bouche? est ce que ça sert de réserve d'air à faible vitesse pour partir mieux? est ce qu'on gagne en le supprimant / bouchant? y a t'il une méthode spéciale pour faire ça? |
niveau admission faut rien boucher
y'a pas grand chose à faire avec la boite à air d'origine..trop de durites,le chemin est long..  |
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Tayler a écrit: | ah oui ca respire mieu par contre si tu met pas de boite mai le filtre seulement tu va faire du mal a ton moteur, l air doit y rentre a certaine pression et temperature, si tu change trop ca il va pas adorer. |
Si j'ai bien saisi, c'est que si tu gardes ta boîte à air d'origine et que tu mets un filtre de remplacement K&N ou Green à la place de l'origine c'est pas bon pour le moteur ????
Ca m'intéresse car je suis bien tenté par remplacer juste le filtre....
D'autres avis SVP^^. |
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GTI6 a écrit: | niveau admission faut rien boucher
y'a pas grand chose à faire avec la boite à air d'origine..trop de durites,le chemin est long..  |
Tu voi ce qu'est le resonateur ?
c'est une boite sur le coté, en le suprimant et bouchant le troue ca n'infue en rien a l'arrivée d'air, voir meme au contraire, on a un petit plus niveau perf ( rien de bien flagrant forcement ) mais niveau bruit ca chante deja plus. |
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-NÔNô57- a écrit: | Tayler a écrit: | ah oui ca respire mieu par contre si tu met pas de boite mai le filtre seulement tu va faire du mal a ton moteur, l air doit y rentre a certaine pression et temperature, si tu change trop ca il va pas adorer. |
Si j'ai bien saisi, c'est que si tu gardes ta boîte à air d'origine et que tu mets un filtre de remplacement K&N ou Green à la place de l'origine c'est pas bon pour le moteur ????
Ca m'intéresse car je suis bien tenté par remplacer juste le filtre....
D'autres avis SVP^^. |
Non ca ne fais rien o moteur si tu garde une boite ki va conditionner l entrée d air dans ton moteur, si tu met seulement le filtre nu (pas dans une boite carbonne ou origine), la tu vas faire du mal a ton moteur et surtt les soupapes. En somme un filtre oui mais toujours dans une boite pour conditionner l entrée d air.
et n oublies pas de huiler ton filtre av une huile apropriée ca evitera aux petites poussieres de rentrer |
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Tayler a écrit: | -NÔNô57- a écrit: | Tayler a écrit: | ah oui ca respire mieu par contre si tu met pas de boite mai le filtre seulement tu va faire du mal a ton moteur, l air doit y rentre a certaine pression et temperature, si tu change trop ca il va pas adorer. |
Si j'ai bien saisi, c'est que si tu gardes ta boîte à air d'origine et que tu mets un filtre de remplacement K&N ou Green à la place de l'origine c'est pas bon pour le moteur ????
Ca m'intéresse car je suis bien tenté par remplacer juste le filtre....
D'autres avis SVP^^. |
Non ca ne fais rien o moteur si tu garde une boite ki va conditionner l entrée d air dans ton moteur, si tu met seulement le filtre nu (pas dans une boite carbonne ou origine), la tu vas faire du mal a ton moteur et surtt les soupapes. En somme un filtre oui mais toujours dans une boite pour conditionner l entrée d air.
et n oublies pas de huiler ton filtre av une huile apropriée ca evitera aux petites poussieres de rentrer |
je ne vois pas en quoi un filtre seul sans boite fait du mal aux soupapes, explique moi car la je ne comprend pas.
l'ideal c'est un conduit d'air forcé avec un filtre conique, mais pas forcement une boite en carbone ca n'apporte rien du tout de plus sinon on en verrait en competition et ce n'est pas le cas.
par contre il faut eviter d'aspirer de l'air chaud en placant le KAD au mauvais endroit, la seule consequence serait une diminution des performances au lieu de l'inverse.
maintenant mettre seulement un filtre sport n'apporte strictement rien surtout pas sur une injection, pour gagner quelques cv il faut revoir la ligne d'echappement ainsi que la carto d'injection ou un boitier additionnel pour avoir plus de richesse, il reste encore la solution a 2 balles avec une resistance/potentiometre sur une sonde de temperature pour augmenter la richesse.
et avec tout ca faut pas esperer gagner 20 cv, on parle de 2 a 5 cv maxi en fonction des vehicules bien sur (usure etc) |
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luther a écrit: | GTI6 a écrit: | niveau admission faut rien boucher
y'a pas grand chose à faire avec la boite à air d'origine..trop de durites,le chemin est long..  |
Tu voi ce qu'est le resonateur ?
c'est une boite sur le coté, en le suprimant et bouchant le troue ca n'infue en rien a l'arrivée d'air, voir meme au contraire, on a un petit plus niveau perf ( rien de bien flagrant forcement ) mais niveau bruit ca chante deja plus. |
ah bah c'est mort je touche pas au résonateur!
si c'est pour faire du bruit et perdre des perf, ça sert vraiment à rien!  |
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Ben à la base je compte pas mettre un filtre de remplacement pour gagner de la puissance...
C'est simplement pour avoir un couillat + d'air qui arrive au moteur...
Les gains de conso et de perf sont très très minime mais du moment que c'est théoriquement meilleur pour le moteur.... |
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luther a écrit: | GTI6 a écrit: | niveau admission faut rien boucher
y'a pas grand chose à faire avec la boite à air d'origine..trop de durites,le chemin est long..  |
Tu voi ce qu'est le resonateur ?
c'est une boite sur le coté, en le suprimant et bouchant le troue ca n'infue en rien a l'arrivée d'air, voir meme au contraire, on a un petit plus niveau perf ( rien de bien flagrant forcement ) mais niveau bruit ca chante deja plus. |
beh toujours est il que si il le bouche il ira pas loin
ya que si,il le supprime et qu'il relie directement la boite à air sans le triangle.
Pour moi le résonateur c'était le bout de durite en plastique dur dans la boite à air.. |
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Apparement sa fait plus perdre que de gagner de changer pour une bmc ou autres filtres sur une bv6, hormis un bruit  |
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plus perdre qu'autre chose ?
T'as pas dû trop regarder comment c'est long et tortueux le circuit d'air d'origine la dessus  |
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