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bonjour a tous je me presente je m'appelle jeff j'ai acheter il y a peu de temp une 306 XSI équiper du XU10J4R type RFV elle fait 10cv on mas dit que j'avais une boite longue dessus et cela ne m'arrange pas du tous et j'orais voulu savoir si il étais possible de monter une boite de 205 gti 1.6l dessus pour tirer plus court, je ne connais pas du tous peugeot je suis mécanicien cher hyundai donc j'orais aimer vos conseil car je veu tirer vraiment plus court.
merci a tous |
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Salut,
Tu as une XSI 16v boîte courte...
La mienne est aussi un XSI 16v et fait 9CV. La différence est que moi j'ai une boîte longue...
Quevain a aussi une XSI 16v en boîte courte comme toi.
Moi à 140, je suis à 4000 trs/min
La boîte courte (10CV) est à 4000 trs/min à 130.
Si tu veux monter encore plus court, j'espère que tu ne fais pas de l'autoroute^^ déjà que ma boîte longue est déjà courte à mon goût^^. |
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jeffholo a écrit: | bonjour a tous je me presente je m'appelle jeff j'ai acheter il y a peu de temp une 306 XSI équiper du XU10J4R type RFV elle fait 10cv on mas dit que j'avais une boite longue dessus et cela ne m'arrange pas du tous et j'orais voulu savoir si il étais possible de monter une boite de 205 gti 1.6l dessus pour tirer plus court, je ne connais pas du tous peugeot je suis mécanicien cher hyundai donc j'orais aimer vos conseil car je veu tirer vraiment plus court.
merci a tous |
mm toi j ai deja entendu parler de toi si me tromper pas ru.n avec mon camarade qui a la XSI en 17 P et le duplex tu connais suppose
sinon faut peut etre refaire la boite en modifiant les palliers....
Dernière édition par helboyad le 09 07 2007 13:07; édité 1 fois |
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boite courte c'est simple c'est juste utile dans les runs et les circuit technique
je te deconseille pour faire de la route surtout que tu risques de consommer mechant |
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ma voiture me sert juste pour les runs et sur route je roul pépere,
donc est ce possible de monter une boite de 205 gti 1.6l ou de 1.9 |
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et oui je connais le proprio de la 306 en 17 avec le duplex qui est la meme que moi a la base la sienne est légerement plus puissante
, et c moi quil a bouffer sur un run
en faite je trouve ma boite long car a chaque run je par devant en premier et quande je passe la deuxieme a 6200tr/min je retombe a 4500tr/min et c dommage car je pense que meme avec ma configuration je pourai bouffer des caisse de meme puissance alor que la c'est elle qui me bouffe (206 S16 et GT)ma configuration est simple pour l'instant boite a air green storm et decata et silencieux remus et pression d'essence a 3.8 bars en constant donc avec une boite plus courete sa serais nikel non? |
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tu as garder l inter?
juste comme sa essaye de remettre ton cata car par experience quand j ai remis le cata sur la BV6 au frere et bien la voiture marchai encore mieu et sans te mentir on a etai surpri lorsqu on a tourne pour prendre la tite route et pour moi la voiture m as soulever le coeur avec le 1ere rapport on ne s y attendai pas du tout .
car certain vehicule sans cata perdent en puissance. |
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sa me le fesais aussi quand j'avais mon cata |
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oui j'ai encore mon inter
j'ais 12 bars de compression
je me creuse la tete pour trouver de quoi vienne c'est baisse de régime si importante et je trouve pas |
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pour une baisse de regime tout est possible sa peut etre la gestion electronique comme les sonde capteur volumetrique,...
moi je te dirai bien de modifier ta cartographie sa pourrai bien aider |
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trop d'essence ?  |
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pas impossible  |
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en 5 a 4000tr/min je suis a 140km/h donc ma boite a du etre changer je pense
sinon est ce que le régulateur de pression dessence d'une 306 1.8 16v est le meme que le mien? |
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jeffholo a écrit: |
sinon est ce que le régulateur de pression dessence d'une 306 1.8 16v est le meme que le mien? |
Oui, même sur une 405 T16, c'est toujours le même régulateur à 3 bars |
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salut les gars
je m incruste
dit moi comment fait ton pour modifier la pression d essence ????
juste comme sa pour voir  |
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et combien de tour de vis = bars en+ |
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plusieurs méthodes...
-mettre un régul à 4 bars de Glouf vr6
-écraser le centre de son propre régulateur pour l'ecraser un peu et du coup augmenter la pression qu'il donne (trés aléatoire sans mano de pression d'essence)
-mettre un régulateur de pression d'essence réglable + un mano de pression d'essence.
Mais faut pas mettre trop de pression d'essence... votre moteur va s'engorger  |
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regulateur de pression hum hum
ca sa sonne bien
je vais voir ce que je peut faire
merci nico
vvrrrrrrroooooouuuuuummmm..........
oua!!!! un avion!!!!!!!!!!!!
non non une 306 s16
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ma baisse de régime venais de mon régulateur en partis l'autre c'était le filtre a essence qui étais quasiment boucher |
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salut dit moi nico
pour le regulateur a quel pression le regler ???
sachant que j ai une s16 de 94
au cas ou.
merci |
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