306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 TD] Montage D8B ald DHY rebranchements..... à l'aide

Par ramier08 le 16 07 2007 22:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai déjà posté un sujet sur la compatibilité moteur pour une 306 TD. Puisque maintenant j’ai mon moteur je fais appel à votre expérience pour l’adapter.

Ma voiture 306 TD de 98, moteur DHY pompe LUCAS avec anti démarrage codé par transpondeur + vanne EGR.
L’ADC doit être shunté, puisqu’il n’y à plus de transpondeur sur la clé ( cette voiture provient d’une vente des domaines pour vol ou saisie. Le garagiste qui a fait cette modif est à la retraite je ne sais ou). Pas à la pompe puisque le blindage est toujours en place.

Le moteur que j’ai acheté provient d’une XANTIA fin 95 deb 96 . sans EGR. C’est un D8B avec pompe BOSCH codée aussi.

Je voudrais remonter le bloc XANTIA avec sa pompe BOSCH. J’ai fait ‘’sauter’’ le boitier au cul de pompe pour avoir accès à l’electo de stop pompe. Sur ce boitier etait branché un connecteur noir 4 fils ( 1 seul fil ressort pour alimenter l’électrovanne).

Jusque là, tout va bien., si je trouve le plus après contact le moteur doit tourner.

Par contre ce qui m’inquiète c’est que sur mon faisceau, (pompe Lucas), c’est qu’il y a 2 connecteurs : un bleu et un noir.
J’ai peur que n’étant plus branchés, de voir mon tableau de bord ressembler à un sapin de noël, ou d’avoir un problème de fonctionnement.
Pour L’EGR, cela ne me pose pas de problème, je compte le shunter ( je réutilise mon collecteur pour ne pas avoir de problème lors du branchement du pot d’echap..).
Par contre j’ai un relais dit de pré-post chauffage ??? , qui devait ‘’dialoguer’’ avec la pompe lucas, et peut être d’autre composant électriques. …..

Si quelqu’un d’entre vous peut m’aider à rebrancher ce moteur , ou peut me faire profiter d’une expérience similaire je l’en remercie par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés