|
 |
|
salut tout le monde,
voila je crois avoir un probleme de freinage sur ma ptite saucisse
en faite sa fais 2fois que je change le freinage a lavant en pensant que c'etait parce que je les avais mal rodé mais la 2eme fois jai fais un rodage nikel et sa c'est encore voilé...
resultat: vibration au volant en dessous de 90 quand on caresse la pedale et sa se sent aussi lors de gros freinage a plus de 150 sa fais meme vibré le tableau de bord; sa fais peur
en tout cas le probleme vient bien des disque car la 1ere fois que je les ai changer sa ne vibré plus....apres un rodage de 1000km nikel sa marché nikel mais 3/4000km apre sa revibre...jsui deg je ne vois pas d'ou sa pouré venir franchement...
si quelqu'un pourait m'eclairer sa serait bien
merci. |
|
|
 |
|
quel marque de disque tu as pris? |
|
|
 |
|
javais du valeo en 1er et jai mi du brembo en 2eme mais sa na rien changer...
par contre je pensais peut etre aux moyeux  |
|
|
 |
|
Bne si tes moyeux sont voilé, ca te foire les disques
faudrait mesurer leur voile au comparateur  |
|
|
 |
|
c'était pas arrivé à quelq'un du forum deja ce problème.....
recherche par la car il me semble que ce sujet a deja était abordée.... |
|
|
 |
|
tu mets quoi comme plaquettes?
si tu veux etre tranquille tu peux prendre des disques traités souvent utilisés en Groupe N, chez bps ca vaut 80 euros et en rainuré percé ca vaut 130 euros.
et en plaquettes du peugeot suffit pour les "pleins" par contre pour les R/P il vaut mieux utiliser du DS2500 ou equivalent.
pour les moyeux ca m'etonnerai qu'ils soient voilés j'ai jamais vu ca meme pas en competition, je vois pas comment tu aurais pu les voiler car moi ils sont d'origine et j'ai jamais eu de soucis pourtant je sais pas a combien monte la temperature mais c'est chaud!
le seul inconvenient de passer en disques/plaquettes compet' c'est l'usure rapide surtout avec les R/P pour les pleins je pense que ca reste raisonnable surtout avec des plaquettes d'origine.
apres tu as peut etre un etrier qui grippe verifie qu'ils soient bien libres quand tu enleves tes disques et plaquettes en les faisant aller et venir il ne doit pas y avoir de point dur.
le freinage c'est tres chiant quand ca ne fonctionne pas comme on le voudrai, ya pas si longtemps j'avais un desequilibre qui me mettai en travers en bout de ligne droite verdict: un etrier arriere qui restait bloqué!
est ce que tes roues sont bien equilibrées?
as tu fait un parallelisme recemment?
Dernière édition par Ancien membre le 15 07 2007 23:12; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Sur la mienne j'ai des rainurés percés et ca vibre aussi quand je freine mais ca reste raisonnable, ca vibre sur les légers freinage à froid et une fois chaud sur les gros freinage ca vibre pas, et depuis que j'ai remis mes jantes d'origine qui sont mal équilibré c'est pire . |
|
|
 |
|
Diwash a écrit: | c'était pas arrivé à quelq'un du forum deja ce problème.....
recherche par la car il me semble que ce sujet a deja était abordée.... |
Oui c'est moi qui ai eu le problème. Sur 2 306 différentes et sur au moins 6 ou 7 jeux de disques de différentes marques... je n'ai jamais résolu le problème. Fais une recherche, j'ai la flemme de tout re-détailler. |
|
|
 |
|
arf sa rend fou jen ai mare de changer tout le temp jvé finir par revendre la voiture
jvoi vrémen pas dou sa pouré venir... les etrier son neuf et ceux de bv6 i sont nikel pas gripé la purge est nikel aussi, para et ekilibrage nikel aussi jai juste 2boulons sur chaque moyeux a lavan qui foire (filetage fatigué) peut etre que sa pouré venir de la?? |
|
|
 |
|
à la limite ça peut venir de tes ecrous s'il ne t'en reste plus que 2 sur 4 qui tiennent correctement
essaie deja dans un premier temps de refaire ton filetage car si ya 4 ecrous sur une roue ya bien une raison  |
|
|
 |
|
Fort possible si tu n'as que 2 goujons qui sert sur les 4,c'est meme possible que t'es disques ne soit pas voilé mais seulement tes autres goujons qui se desserre tout simplement  |
|
|
 |
|
ok bah si quelqu'un conait un garage equipé dans le coin qui saurait me refaire mon filetage....mp sa serait cool  |
|
|
 |
|
Si ton filetage serait fatigué ca vibrerait tout le temps et surtout à vitesse élevé pas que sur le freinage  |
|
|
 |
|
Mlk a écrit: | jai juste 2boulons sur chaque moyeux a lavan qui foire (filetage fatigué) peut etre que sa pouré venir de la?? |
Ben voilà fallait le dire plus tôt
Au moins ca vient pas de la petite virée du père de Clément ! (tu m'aura compris) |
|
|
 |
|
j avais le même problème, j ai changé mes disques et plaquettes pour rien, en fait c etais mes tambour qui étaient voilés, tire le frein à main légèrement en roulant si ça vibre, ta trouvé ...  |
|
|
 |
|
lorkosI a écrit: | j avais le même problème, j ai changé mes disques et plaquettes pour rien, en fait c etais mes tambour qui étaient voilés, tire le frein à main légèrement en roulant si ça vibre, ta trouvé ...  |
Sur S16 c'est pas des tambours à l'arrière mais ca peut venir des disques arrières si le tableau de bord vibre, sur la mienne c'est juste le volant qui vibre donc ca vient de l'avant  |
|
|
 |
|
autant pour moi ? j avais pas vu  |
|
|
 |
|
oui donc moi sa vient bien de lavant...
sinon je suis allé voir 2/3 ptit garage dans le coin et la plupart me dise que je suis reparti pour 2moyeu+roulement neuf car ratrapé le filetage c'est dur en general quand il é fatigué
meme avec les reduc jen ai pour 200e de pieces neuve encore et toujour des frais  |
|
|
 |
|
En espérant que ca vienne de là  |
|
|
 |
|
oué je croise les doigt car je vais surement devoir le faire...et si c'est pas sa bah jla donne la voiture...  |
|
|
 |