|
 |
|
salut a tous
je pence que mon post est bien placé ici, sinon dsl !
voila, j'ai acheter ma 306 il y a 2 semaine, l'alarme a bien marché pdt 1 semaine 1/2 puis mtn elle geule je sait pas pour quoi!
l'alarme fonctionne avec la fermeture centraliser, c'est une texalarm, elle fait volumetrie, ouverture capot, cofre et porte je croit !
au debut je penser k'elle avait prit l'eau car elle sonner apres avoir fait un trajet sous la pluie, mait 1 semaine apres sa le fait encore, quand je la met, 30min a 2H apres environ elle sonne, je ne m'en etait pas servit pdt 3-4jours, lundi elle a fonctionner nikel, mardi matin aussi puis mardi aprem, ...
jai controler que le capot ou le cofre etait bien fermé, je mit connait pas trop en alarme donc je fait appel a vous, si vous pouviez m'aider, merci ! |
|
|
 |
|
Sur la texalarm il faut compter le nombre de fois où le voyant s'allume quand tu mets le contact, et ça détermine la source du déclenchement
Je parie que ça vient du contacteur/lumiere du coffre  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | Sur la texalarm il faut compter le nombre de fois où le voyant s'allume quand tu mets le contact, et ça détermine la source du déclenchement
Je parie que ça vient du contacteur/lumiere du coffre  |
quand je met le contact ac la sirene en route ???
ji est penser au contacteur/lumiere du coffre, et pour tout dire, quand j'ouvre mon coffre, la lumiere s'alume une foix sur 2, ou s'allume en jouant ( lever rebaisser, ... ) avec le coffre !
si je le debranche sa peut aider ?
sinon jai pas trop comprit l'histoire du voyant en mettant le contact |
|
|
 |
|
Pour détecter le signal, une fois que ta voiture vient de sonner, tu mets le contact, et tu comptes combien de fois la led s'allume, c'est 3 ou 4 je sais plus
Tu as bien une led rouge installée quelque part n'est ce pas ?
Pour etre sur que ça vient du coffre, démonte le contacteur, il se trouve sous le plastique noir du hayon et est probablement rouillé
|
|
|
 |
|
Peut être un problème de batterie, une baisse de tension peut être détecté sur certaines alarmes et là font sonner sur les auto-alimentés (sirène sur batterie auxiliaire) elle considère que la batterie a été débranché dans une tentative de vol... a voir aussi si ta batterie commence pas à faiblir... pas de problème pour démarer la voiture ? |
|
|
 |
|
même probléme que toi, mais pas trés fréquent, avec une COBRA, la led clignote 4 ou 5 fois  |
|
|
 |
|
non aucun pb de batterie, elle demarre correctement !
aujourd'hui elle n'a pas sonner, ce soir j'ai debranché le capteur, je vais laisser passer une ou deux semaine et je vais voir le resultat!
jai regarder la notice de l'alarme, pour une ouverture de coffre la led doit clignoter 5 foix, je sait k'elle a deja clignoter plusieur foix mais j'avais pas compter!
donc voila, je vais voir dans les prochain jours si jai tjs ce probleme!
merci pour votre aide |
|
|
 |
|
Ah j'oubliais, sur cette alarme il faut faire sonner la sirene de temps en temps, car au bout d'un moment celle ci se désactive, mais bien sur il y a une procédure pour la réarmer  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | Ah j'oubliais, sur cette alarme il faut faire sonner la sirene de temps en temps, car au bout d'un moment celle ci se désactive, mais bien sur il y a une procédure pour la réarmer  |
pas de probleme, elle geule tout les jours pour moi ...
et oui, contacteur de coffre debrancher elle sonne encore!
le contacteur de capot a l'aire de marcher nikel, des que je lache l'interupteur elle sonne
pour la volumetrie, si j'entrouve la porte de 10 cm ou les custode arr elle ne sonne pas, pareil pour le coffre s'il est entrouver ( sans le contactuer ! ), par contre porte ou coffre grand ouvert elle sonne !
donc je pense pas qu'elle soit trop sensible sinon elle sonnerai a la moindre entré d'air ???
HELP !
une solution ??? |
|
|
 |
|
ramoucho-78 a écrit: | Cntz a écrit: | Ah j'oubliais, sur cette alarme il faut faire sonner la sirene de temps en temps, car au bout d'un moment celle ci se désactive, mais bien sur il y a une procédure pour la réarmer  |
le contacteur de capot a l'aire de marcher nikel, des que je lache l'interupteur elle sonne
pour la volumetrie, si j'entrouve la porte de 10 cm ou les custode arr elle ne sonne pas, pareil pour le coffre s'il est entrouver ( sans le contactuer ! ), par contre porte ou coffre grand ouvert elle sonne !
donc je pense pas qu'elle soit trop sensible sinon elle sonnerai a la moindre entré d'air ???
HELP !
une solution ??? |
Ben désactive le contacteur de capot pour tester d'abord...
Tu fais au fur et à mesure jusqu'à remonter au problème^^ |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | ramoucho-78 a écrit: | Cntz a écrit: | Ah j'oubliais, sur cette alarme il faut faire sonner la sirene de temps en temps, car au bout d'un moment celle ci se désactive, mais bien sur il y a une procédure pour la réarmer  |
HELP !
une solution ??? |
Ben désactive le contacteur de capot pour tester d'abord...
Tu fais au fur et à mesure jusqu'à remonter au problème^^ |
oép, moi je veut bien, mai comment je fait pour teste la volumetrie ??? pour la desactivé ????  |
|
|
 |
|
Tu peux débrancher les capteurs volumétriques ????
Enfin si c'est faisable sinon ciseaux xDDDDD |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Tu peux débrancher les capteurs volumétriques ????
Enfin si c'est faisable sinon ciseaux xDDDDD |
, oep, sinon jvire l'alarme aussi ???
jvé voir tous sa jvous tien au courant en esperant trouvé le pb |
|
|
 |
|
Pour désactiver la volumétrie:
- Tu fermes la voiture avec l'alarme => les clignos s'allument
- Tu rappuis de suite sur l'alarme => les clignos se rallument une deuxieme fois
Et voilà  |
|
|
 |
|
comment faire pour refaire allé la sirene sur une alarme peugeot texalarme
il faut faire quoi exactement ?
l'alarme et sur une 306cab phase 1 . |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | comment faire pour refaire allé la sirene sur une alarme peugeot texalarme
il faut faire quoi exactement ?
l'alarme et sur une 306cab phase 1 . |
Il faut rentrer le code à 4 ou 5 chiffres, un peu de la même maniere quand on efface le compteur d'entretien.. on le rentre en comptant les clignotements de la led, puis on coupe le contact, puis on recommence pour le chiffre suivant etc..
désolé jai pas la notice sous la main  |
|
|
 |
|
si un jour ta la notice tu pourais me la scanné car moi j'i comprend quedal a tout ceci je la passerais a mon pote puis il se débrouillera  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | si un jour ta la notice tu pourais me la scanné car moi j'i comprend quedal a tout ceci je la passerais a mon pote puis il se débrouillera  |
jai la notice mais pas de scanne, jessarai de trouver un moyen ds la semaine
la volumetri a l'air de marché correctement, pour les detecteur d'ouverture de poste, la sirenne ne se met pas en route quand jouvre la porte passager !?! |
|
|
 |
|
jte remercie d'avance si t'arive a m'envoyé ceci  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|