|
 |
|
Voulant peindre mes etriers avant en rouge, je me suis lancé dans le demontage ( dossier a venir )
je me pose une question a propos de ca ( coulisseau ?? ):
Si je le demonte, le degraisse, netoie le trou au degrippant et remonte le tout avec de la graisse basique, ca la fait ou pas ?
et a quoi sert ce petit machin qui coulisse , y en avai pas sur ma TD il me semble
et tant que c'est demonté je vais peut etre en profiter pour changer les amortos, les rotules egalement 
Dernière édition par luther le 24 04 2007 14:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ben en principe sur toute les voitures a disques tu les trouves c'est les tiges de centrages tous ton freinage se calle par rapport a ces tiges |
|
|
 |
|
Bah je vai pas les demonter ca je ne vais plus peindre mes etriers, vu que la peinture que j'ai acheté est de la pur MAIRDE !!!!!!!!!! merci au vendeur de Norauto qui m'a bien conseillé
La peintire ressemble a du fromage fondu, en gros c'est ultra patteux et ca s'etire encore, encore et encore, c'est la misere a etaler.
et resultat j'ai un etrier dout degeux, et cette foutu peinture part ni au degrippant, ni au netoyant frein, ni au white spririt
J'espere que tout cel an'est pas "normal", j'esserai sur un etrier HS voir le rendu une fois sec, mais je le sens mal  |
|
|
 |
|
tu ne peut pas la diluer la peinture?
pour les étriers il vendent des kit de remise en état chez peuge.
sinon oui les coulisseaux faut mettre de la graisse special et si il sont en mauvaise état faut les changer
a+ picasso  |
|
|
 |
|
bon j'ai tout de meme tenté, voila le resultat. et j'en ai chiai
Sinon, oui la diluer, mais avec quoi ? je suis pas du tout peintre moi  |
|
|
 |
|
avec white spirit  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
avec white spirit  |
j'ai essayé, ca partai pas. j'ai fini par gratter avec une brosse metalique |
|
|
 |
|
luther a écrit: | l'artiste a écrit: |
avec white spirit  |
j'ai essayé, ca partai pas. j'ai fini par gratter avec une brosse metalique |
je veux dire part la, mélange ton fromage fondu avec un peut de white, la peinture sera plus souple ça ira mieux a étaler.
essaye de faire le mélange en prenant un peut de peinture pour voire le résultat, sinon si sa ne marche pas tu vas gacher tout le pot.
pour enlever la peinture de ton étrier utilise une sableuse ou un dremel avec un disque qui vat bien |
|
|
 |
|
je vais essayer de diluer oui
puir l'etrier peint je vais essayer d'en acheter un, celui ci est foutu  |
|
|
 |
|
Une fois remonté ca donne ca, mais c'est du provisoire bien sur
Quand je demonterai l'autre coté, je ferai des photos  |
|
|
 |
|
Demontage des freins av sur 306 S16.
Avant droit :
outils necessaires :
clefs de 13, 17 et douille de 19
L'objet de ce dossier ( sous tous les angles ) :
On s'attaque au vis de 13 en boquant l'ecrou de 17 qui tourne avec sinon :
voila le resultat :
On passe aux ecrous de 19 :
On en ressort ca :
Et voila les plaquettes ( fissurées forcement ) :
Le disque tout nu :
j'ai acheté de la pêinture en bombe, ca va deja mieux
apres la seconde couche ( c'est pas sec ) :
Passage au vernis :
et une fois fini :
Reste a attaquer l'arriere, les durites de frein ont l'air rigides  |
|
|
 |
|
slt mec, en effet ton dossier est complet !
le mien est vraiment basique quoi...
merci, je fairais tout cela avec Katana !
bye !  |
|
|
 |
|
ta peinture a la bombe va vite noircir au cour de tes freinage ... bonne chance
j'ai déja eu se probleme  |
|
|
 |
|
Quel type de peinture est le mieux alors ? |
|
|
 |
|
Guildmage a écrit: | Quel type de peinture est le mieux alors ? |
Là j'ai demonté une partie de mon train avant et j'ai tout netoyé au carcher.
Le coté peint a la bombe est vrement tres propre, mon coté ou j'ai fait l'essaie au pinceau c'est vrement degeu  |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Voulant peindre mes etriers avant en rouge, je me suis lancé dans le demontage ( dossier a venir )
je me pose une question a propos de ca ( coulisseau ?? ):
|
ton etrier est une pince, or y'a des pistons que d'un coté et qu'une plaquette mobile sur les deux, ce qui signifie que si t'as pas de coulisseau bah ya une plaquette qui ne bougerait pas du tout et qui ne servirait a rien, en gros plus ta plaquette s'use plus l'etrier se deplace pour que cette derniere reste en contact avec le disque.
en gros l'etrier est une pince mobile, qui se recentre toute seule sur le disque et dont une des plaquettes ne bouge pas.
pas facile a expliquer en fait
t'as pigé ou t'es a louest ?
en gros quand ton coulisseau est grippé tu freine avec une seule plaquette, car ca ne pince pas le disque et ca ne fait qu'appuyer dessus du coté des pistons ... |
|
|
 |
|
Pourquoi pas le faire au pinceaux plus qu'à la bombe, c'est plus simple y a rien à démonter  |
|
|
 |
|
sympa le dossier sa fait un 2 eme dossier sur la peinture pour etrier.
on dirai que le pneu est user  |
|
|
 |
|
Crazy306 a écrit: | Pourquoi pas le faire au pinceaux plus qu'à la bombe, c'est plus simple y a rien à démonter  |
au pinceau plus faclie certe mais a la bombe c est plus prope car on voit pas le passage du pinceau donc plus prope |
|
|
 |
|
perso pour l'avoir fait sur les 4 etriers, jsi je devai le refaire un jour, c'est sur a 100% que je choisirai la methode bombe  |
|
|
 |