|
 |
|
voila je monte un nouveau dossier sur la prepa de ma 306 xs hdi anée 200
but atteint j'espere 140 ou 130 CV mais surtout du fiable voila
ALORS CE DOSSIER COMPRENDRA
-echangeur
-moteur
-echappement
-TURBO
- circuit GO
- freinage
Dernière édition par GASS306xs le 24 06 2007 12:30; édité 3 fois |
|
|
 |
|
merci a toi pour ce futur dossier |
|
|
 |
|
je precise juste que l'echangeur viens de toulouse et les prix defie toute concurence 0€ les toulousain me comprendrons  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
DONC VOILA PREMIERE CHOSE DE FAITE
R.E.P.R.O.G.R by JP
d'apres la carto sa devrait pousser 130 CV
diagrame sur reprod dans le sud
ENSSUITE DEMAIN JE GONFLE MONT TURBO GRACE A LA TIT VIS CACHé
de 1 Kg je passerai a environ 1.4 /1.5 pas plus car après c'est moins fiable |
|
|
 |
|
DUMP VALVE COMMANDERprix 95 roros tarif gass
|
|
|
 |
|
bon debut, mais ne fallait il pas faire la reprog en fonction de la pression du turbo ou plutot à la fin de toutes les modifs |
|
|
 |
|
gass306xs a écrit: | DONC VOILA PREMIERE CHOSE DE FAITE
R.E.P.R.O.G.R by JP
d'apres la carto sa devrait pousser 130 CV
diagrame sur reprod dans le sud
ENSSUITE DEMAIN JE GONFLE MONT TURBO GRACE A LA TIT VIS CACHé
de 1 Kg je passerai a environ 1.4 /1.5 pas plus car après c'est moins fiable |
C'est pas un peu trop 1,4 bar de pression au turbo,ta culasse va te peter a la gueule
on 'a toujours dit,de ne jamais depasser 1,1bar de pression au turbo,enfin!!!!!!! sur TD evidemment  |
|
|
 |
|
or@ph a écrit: | bon debut, mais ne fallait il pas faire la reprog en fonction de la pression du turbo ou plutot à la fin de toutes les modifs |
voila pourquoi je l'amene samedi soir a albi
un amie travaille chez porshe et sa specialité c'est le reglage des 911 MONO turbo
c'est pour cela que il va me le metre en fonction de ma reprog |
|
|
 |
|
gass306xs a écrit: | or@ph a écrit: | bon debut, mais ne fallait il pas faire la reprog en fonction de la pression du turbo ou plutot à la fin de toutes les modifs |
un amie travaille chez porshe et sa specialité c'est le reglage des 911 MONO turbo
avec Or@ph car après avoir poser l'échangeur, faudrait de nouveau toucher au turbo...  |
|
|
 |
|
y'a deux reglage
sans echangeur et avec
il me le regle avant et on teste
je pose l'echangeur et on reteste et on re regle
je paye pas car c'est un cervice due qu'il me doit donc sa me pousse a la modif gratos en plus |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | gass306xs a écrit: | or@ph a écrit: | bon debut, mais ne fallait il pas faire la reprog en fonction de la pression du turbo ou plutot à la fin de toutes les modifs |
avec Or@ph car après avoir poser l'échangeur, faudrait de nouveau toucher au turbo...  |
la reprog prends en compte plein de choses, ce serait ptet mieux de modifier ton turbo, ta boite à air si tu veux, met ton échangeur et ensuite en fonction des nouvelles données qui arrivent au calculateur, fait une reprog personnalisée, plus cohérente pour le moteur...
Juste pour te donner un exemple : c'est pour ça qu'une hdi reprog marche mieux avec sa boite à air d'origine plutot qu'avec une une boite à air modifiée (bmc, nsb, kad,...) parce le programme n'a pas été conçu pour ça au départ.

Dernière édition par snoopy33 le 15 06 2007 23:11; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ok ok ben pour le moment je vois ce que sa done sinon je modifie tous et je redesend chez JP(c'est gratuit les reglage)
GROS UP POUR JP ET SES REPROG DE FADAS PAS CHER!!  |
|
|
 |
|
la pression suivant les turbos... ça fait pas toujours les mêmes résultats
C'est pas forcé qu'il casse son moteur avec 1.5 bars... mais c'est pas forcé que ça avance enormément non plus
(c'est pas forcé qu'il le casse pas non plus )
C'est à tester tout cela 
Dernière édition par nicopug le 15 06 2007 23:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
en tout cas bon courage pr tes modifs, j'ai hate de voir de ke ça donne  |
|
|
 |
|
snoopy33 a écrit: | en tout cas bon courage pr tes modifs, j'ai hate de voir de ke ça donne  |
et moi donc
non serieusement la je pense que ce que je disait sur les hdi pourrai etre mis en realité
griller une S16 sa y est je l'ai fait
petite course sur la ligne droite des ferarie a castanet tolosane ce soir a 18h30 contre une cab 115 Cv et pwaaaaaa OUNED BY GASSS
par contre me manque toujours le debimetre et sa gonfle car j'ai les fesse noire mais truc de fou photo demain |
|
|
 |
|
euh je pense aussi que niveau turbo tu devrais y aller progressif et pas 1,4 d'un coup essaie déjà 1,1 ou 1,15 et tu verras  |
|
|
 |
|
gass306xs a écrit: |
griller une S16 sa y est je l'ai fait
petite course sur la ligne droite des ferarie a castanet tolosane ce soir a 18h30 contre une cab 115 Cv et pwaaaaaa OUNED BY GASSS
|
Une S16, ça fait 155 ou 167cv... et ça n'existe pas en cab
En gros là , tu nous dis qu'avec une HDI reprog à prét de "130cv", t'arrives à doubler un petit 1,8 16s atmo de 112cv dans un cab bien lourd...
Trés siiiiignificatif
Cela dit, de VRAIS tests à la fin de ta prépa, ce sera interressant  |
|
|
 |
|
ne t'inkiete pas les essais seront sur toulouse avec les insideur toulousain
j'ose pas me lancer contre un cayene c'est pour sa
hs taz |
|
|
 |