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[HDI][dossier] prepa moteur
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Par GASS306xs le 30 05 2007 22:03  R&eacutepondre en citant

voila je monte un nouveau dossier sur la prepa de ma 306 xs hdi anée 200
but atteint j'espere 140 ou 130 CV mais surtout du fiable voila

ALORS CE DOSSIER COMPRENDRA

-echangeur
-moteur
-echappement
-TURBO
- circuit GO
- freinage


Dernière édition par GASS306xs le 24 06 2007 12:30; édité 3 fois
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Par helboyad le 30 05 2007 22:04  R&eacutepondre en citant

merci a toi pour ce futur dossier
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Par GASS306xs le 30 05 2007 22:20  R&eacutepondre en citant

je precise juste que l'echangeur viens de toulouse et les prix defie toute concurence 0€ les toulousain me comprendrons
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Par GASS306xs le 31 05 2007 22:14  R&eacutepondre en citant

voici deja un dossier qui va m'aider pour bien comprendre

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet353159-35.htm
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Par cyril le 01 06 2007 4:33  R&eacutepondre en citant

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Par GASS306xs le 15 06 2007 19:26  R&eacutepondre en citant

DONC VOILA PREMIERE CHOSE DE FAITE
R.E.P.R.O.G.R by JP

d'apres la carto sa devrait pousser 130 CV

diagrame sur reprod dans le sud


ENSSUITE DEMAIN JE GONFLE MONT TURBO GRACE A LA TIT VIS CACHé

de 1 Kg je passerai a environ 1.4 /1.5 pas plus car après c'est moins fiable
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Par GASS306xs le 15 06 2007 19:57  R&eacutepondre en citant

DUMP VALVE COMMANDERprix 95 roros tarif gass
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Par or@ph le 15 06 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

bon debut, mais ne fallait il pas faire la reprog en fonction de la pression du turbo ou plutot à la fin de toutes les modifs
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Par katana13 le 15 06 2007 21:56  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
DONC VOILA PREMIERE CHOSE DE FAITE
R.E.P.R.O.G.R by JP

d'apres la carto sa devrait pousser 130 CV

diagrame sur reprod dans le sud


ENSSUITE DEMAIN JE GONFLE MONT TURBO GRACE A LA TIT VIS CACHé

de 1 Kg je passerai a environ 1.4 /1.5 pas plus car après c'est moins fiable

C'est pas un peu trop 1,4 bar de pression au turbo,ta culasse va te peter a la gueule

on 'a toujours dit,de ne jamais depasser 1,1bar de pression au turbo,enfin!!!!!!! sur TD evidemment
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Par GASS306xs le 15 06 2007 21:58  R&eacutepondre en citant

or@ph a écrit:
bon debut, mais ne fallait il pas faire la reprog en fonction de la pression du turbo ou plutot à la fin de toutes les modifs


voila pourquoi je l'amene samedi soir a albi
un amie travaille chez porshe et sa specialité c'est le reglage des 911 MONO turbo
c'est pour cela que il va me le metre en fonction de ma reprog
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Par the306mania le 15 06 2007 22:14  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
or@ph a écrit:
bon debut, mais ne fallait il pas faire la reprog en fonction de la pression du turbo ou plutot à la fin de toutes les modifs


voila pourquoi je l'amene samedi soir a albi
un amie travaille chez porshe et sa specialité c'est le reglage des 911 MONO turbo
c'est pour cela que il va me le metre en fonction de ma reprog


avec Or@ph car après avoir poser l'échangeur, faudrait de nouveau toucher au turbo...
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Par GASS306xs le 15 06 2007 22:20  R&eacutepondre en citant

y'a deux reglage
sans echangeur et avec
il me le regle avant et on teste
je pose l'echangeur et on reteste et on re regle
je paye pas car c'est un cervice due qu'il me doit donc sa me pousse a la modif gratos en plus
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Par snoopy33 le 15 06 2007 23:05  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
gass306xs a écrit:
or@ph a écrit:
bon debut, mais ne fallait il pas faire la reprog en fonction de la pression du turbo ou plutot à la fin de toutes les modifs


voila pourquoi je l'amene samedi soir a albi
un amie travaille chez porshe et sa specialité c'est le reglage des 911 MONO turbo
c'est pour cela que il va me le metre en fonction de ma reprog


avec Or@ph car après avoir poser l'échangeur, faudrait de nouveau toucher au turbo...


la reprog prends en compte plein de choses, ce serait ptet mieux de modifier ton turbo, ta boite à air si tu veux, met ton échangeur et ensuite en fonction des nouvelles données qui arrivent au calculateur, fait une reprog personnalisée, plus cohérente pour le moteur...

Juste pour te donner un exemple : c'est pour ça qu'une hdi reprog marche mieux avec sa boite à air d'origine plutot qu'avec une une boite à air modifiée (bmc, nsb, kad,...) parce le programme n'a pas été conçu pour ça au départ.



Dernière édition par snoopy33 le 15 06 2007 23:11; édité 1 fois
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Par GASS306xs le 15 06 2007 23:08  R&eacutepondre en citant

ok ok ben pour le moment je vois ce que sa done sinon je modifie tous et je redesend chez JP(c'est gratuit les reglage)

GROS UP POUR JP ET SES REPROG DE FADAS PAS CHER!!
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Par nicopug le 15 06 2007 23:11  R&eacutepondre en citant

la pression suivant les turbos... ça fait pas toujours les mêmes résultats

C'est pas forcé qu'il casse son moteur avec 1.5 bars... mais c'est pas forcé que ça avance enormément non plus
(c'est pas forcé qu'il le casse pas non plus )

C'est à tester tout cela


Dernière édition par nicopug le 15 06 2007 23:13; édité 1 fois
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Par snoopy33 le 15 06 2007 23:12  R&eacutepondre en citant

en tout cas bon courage pr tes modifs, j'ai hate de voir de ke ça donne
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Par GASS306xs le 15 06 2007 23:23  R&eacutepondre en citant

snoopy33 a écrit:
en tout cas bon courage pr tes modifs, j'ai hate de voir de ke ça donne


et moi donc
non serieusement la je pense que ce que je disait sur les hdi pourrai etre mis en realité
griller une S16 sa y est je l'ai fait

petite course sur la ligne droite des ferarie a castanet tolosane ce soir a 18h30 contre une cab 115 Cv et pwaaaaaa OUNED BY GASSS

par contre me manque toujours le debimetre et sa gonfle car j'ai les fesse noire mais truc de fou photo demain
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Par ykaran le 16 06 2007 2:49  R&eacutepondre en citant

euh je pense aussi que niveau turbo tu devrais y aller progressif et pas 1,4 d'un coup essaie déjà 1,1 ou 1,15 et tu verras
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Par nicopug le 16 06 2007 8:26  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:

griller une S16 sa y est je l'ai fait

petite course sur la ligne droite des ferarie a castanet tolosane ce soir a 18h30 contre une cab 115 Cv et pwaaaaaa OUNED BY GASSS




Une S16, ça fait 155 ou 167cv... et ça n'existe pas en cab

En gros là, tu nous dis qu'avec une HDI reprog à prét de "130cv", t'arrives à doubler un petit 1,8 16s atmo de 112cv dans un cab bien lourd...
Trés siiiiignificatif


Cela dit, de VRAIS tests à la fin de ta prépa, ce sera interressant
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Par GASS306xs le 16 06 2007 9:35  R&eacutepondre en citant

ne t'inkiete pas les essais seront sur toulouse avec les insideur toulousain
j'ose pas me lancer contre un cayene c'est pour sa
hs taz
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