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Bonjour ,encore moi !Avec ma voiture qui deconne tt le tps !
Voilà ,depuis qq temps ma voiture cale sans raison !Au ralentie,en roulant...meme en 5eme parfois..
Et là ,depuis hier ,elle tourne sur 3 pattes. C'est a dire qu'elle tourne pas rond .
Petite exprience ,en elevant la cosse de la bougie de droite moteur en route,ya des etincelles... normal je crois.
Pareil pour la 2eme a droite.
Mais pour les 2 autres ,aucune etincelle bien que ca fasse baisser le regime moteur..mais pas tant que les autres.
J'ai essayé d'inverser les bougies ,qui sont quasi neuves d'ailleurs,et le probleme est le meme !
Probleme de faisceau ? (passé au nettoyant contact)
Probleme d'allumage ? ( la j'y connais rien )
Aidez moi svp
Par avance merci !!!!!!

Dernière édition par tuxdu69 le 10 07 2007 23:13; édité 2 fois |
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Salut.
Pour moi ça ressemble bien à une bobine d'allumage cramée. Contrôle les résistances des enroulements, tu verra tout de suite si ça cloche.
PS: si c'est ça contacte moi par mp, j'ai une bobine en rab. |
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Je vais te dire pourquoi pas....ca sonne bien !!!! mais je sait meme pas ce que sait moi une bobine d'allumage !!!! c'est le boitiier que est ss le faisceau des bougies ?
Les resistances ,comment ca se controle ?oui ,dsl je suis un peu une quiche !!!
En fait ,je maitrise po tro en mecanique ,je sais faire que je ce que j'ai appris via le net, les rta, ou les potes.... |
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Re ,juste pour dire que moi aussi elle fait des trous a l'acceleration !
Une bobine dure combien de tps ?Ma voiture a 180 000...... |
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Une bobine n'a pas de durée de vie prédéfinie, quand ça lâche ça lâche.
Pour contrôler les résistances il te faut un multimètre (moins de 10€ à Legros-Malin), par contre je n'ai plus la procédure en tête. |
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help !!!!!!
J'ai fouillé le net ,en vain!!!! Rien trouvé qui pourrais m'aider !!
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Bon ,j'ai acheté une bobine a la casse (20€)... mais je n'arrive pas enlever l'ancienne !!!
Deux vis sont partie ,les autres restent coincé & a force d'essayer j'ai foiré les tetes de vis (torx).
Sur la nouvelle c'est pareil !!!!
Help ,comment enlever les vis ????? en les percant ,en les enlevant au tourne a gauche ?je sais meme pas comment ca marche....
Help ,ma titine est immobilisé depuis samedi !
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Tu as essyer un bon coup de dégrippant en le laissant agir un moment (une heure ou deux) ? |
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Bah ouais ,mais là les tetes sont mortes !!!!J'ai l'impression que les vis d'origirine (torx) etaient de la merde !Si j'arrive a les enlever (pas le choix ,ma voiture roule pas ),je les remplacerais par des 6 pans. |
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Casto ma conseillé un extracteur de vis....je vais essayer cela cet aprem !  |
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ces torx foirent souvent
prend une pince multiprise et dessere comme ca c'est la seule solution
sinon pour controler ta resistance il faut que tu controle entre les fils 1 et 4 / 2 et 3 ou directement ou arrive ces fils sur la bobine mais bien entre ces paires de cylindres pas autrement (numero1 coté distribution)
tu dois trouver environ 0.8ohm |
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Merci beaucoup pr cette methode de mesure !!!!
Dc j'ai une bonne & une mauvaise nouvelle !
D'apres ces mesures, la bobine qui viens de la casse me donne bien 0.7 ohms....& l'ancienne 1.3ohms !Donc elle est bien HS !
J'ai essayé d'enlever les vis avec une pince ,c'est bien trop seré!
Il m'en reste 2 a enlever sr l'ancienne & les 4 sr la nouvelle !
J'ai percé l'un d'elle pour y metre un tourne a gauche....bam ,j'ai peté le taraud ds le pas ..
Que faire !!!!!!?????? |
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Salut soude une douille dessus et essaye de devisser comme ça ++ |
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Moi aussi ma bobine avait laché , et une vis fesait sa rebelle, donc tu peux essai de prendre une lame de scie a métaux, et sur la tete de vis, tu fais un trait sur tout le diametre, pour pouvoir placé un tournevis plat.
Tu prend une clé ou autre pour t'aider a faire un bras de levier sur le trounevis, et en meme temps il faut appuyé a fond sur le tournevis, pour qu'il reste bien dans la tete de vis.
J'espere que c'est compréhensible se que je dis  |
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Ouais ,c'est clair !!!!
Ca ma saoulé, j'ai percer les vis ,j'ai tt degagé tt ca.....j'ai retaraudé 2 pas de vis ;reste juste a mettre les vis que je trouverai demain.
En tt cas,j'ai essayé la nouvelle bobine ,et la c'est pas pareil !!Elle tourne rond ! |
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Ben voilà . Pour virer les vis récalcitrantes j'utilise un tournevis à frapper, en général ça foire pas. Ca se trouve pour environ 15€ en magasin de bricolage. |
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J'ai enfin tt fini ,elle tourne comme une horloge !!!!
Tourne vis a frapper,connais pas ! |
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