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[1.6l TU] ...qui tourne sur 3 pattes ,tetes de vis foirées!
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Par tuxdu69 le 09 07 2007 13:04  R&eacutepondre en citant

Bonjour ,encore moi !Avec ma voiture qui deconne tt le tps !

Voilà ,depuis qq temps ma voiture cale sans raison !Au ralentie,en roulant...meme en 5eme parfois..

Et là ,depuis hier ,elle tourne sur 3 pattes. C'est a dire qu'elle tourne pas rond .
Petite exprience ,en elevant la cosse de la bougie de droite moteur en route,ya des etincelles... normal je crois.
Pareil pour la 2eme a droite.

Mais pour les 2 autres ,aucune etincelle bien que ca fasse baisser le regime moteur..mais pas tant que les autres.

J'ai essayé d'inverser les bougies ,qui sont quasi neuves d'ailleurs,et le probleme est le meme !

Probleme de faisceau ? (passé au nettoyant contact)
Probleme d'allumage ? ( la j'y connais rien )

Aidez moi svp

Par avance merci !!!!!!



Dernière édition par tuxdu69 le 10 07 2007 23:13; édité 2 fois
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Par 306 XT 1.6 le 09 07 2007 13:41  R&eacutepondre en citant

Salut.
Pour moi ça ressemble bien à une bobine d'allumage cramée. Contrôle les résistances des enroulements, tu verra tout de suite si ça cloche.
PS: si c'est ça contacte moi par mp, j'ai une bobine en rab.
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Par tuxdu69 le 09 07 2007 13:48  R&eacutepondre en citant

Je vais te dire pourquoi pas....ca sonne bien !!!! mais je sait meme pas ce que sait moi une bobine d'allumage !!!! c'est le boitiier que est ss le faisceau des bougies ?

Les resistances ,comment ca se controle ?oui ,dsl je suis un peu une quiche !!!

En fait ,je maitrise po tro en mecanique ,je sais faire que je ce que j'ai appris via le net, les rta, ou les potes....
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Par tuxdu69 le 09 07 2007 14:04  R&eacutepondre en citant

Re ,juste pour dire que moi aussi elle fait des trous a l'acceleration !

Une bobine dure combien de tps ?Ma voiture a 180 000......
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Par 306 XT 1.6 le 09 07 2007 15:14  R&eacutepondre en citant

Une bobine n'a pas de durée de vie prédéfinie, quand ça lâche ça lâche.
Pour contrôler les résistances il te faut un multimètre (moins de 10€ à Legros-Malin), par contre je n'ai plus la procédure en tête.
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Par tuxdu69 le 09 07 2007 15:26  R&eacutepondre en citant

,j'ai juste le mulitmetre !!!!!!!

http://www.minervaabl.be/pages/Mecanique/Mecanique_bobine.htm

Ca te parait logique ?

Au fait ,j'ai mon voyant diag allumé ,mais ptetr sans rapport....

Et depuis qu'elle tourne sr trois pattes ;elle fume pas beau !!
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Par tuxdu69 le 09 07 2007 17:30  R&eacutepondre en citant

help !!!!!!

J'ai fouillé le net ,en vain!!!! Rien trouvé qui pourrais m'aider !!

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Par tuxdu69 le 09 07 2007 18:28  R&eacutepondre en citant

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Par tuxdu69 le 10 07 2007 23:06  R&eacutepondre en citant

Bon ,j'ai acheté une bobine a la casse (20€)... mais je n'arrive pas enlever l'ancienne !!!

Deux vis sont partie ,les autres restent coincé & a force d'essayer j'ai foiré les tetes de vis (torx).
Sur la nouvelle c'est pareil !!!!

Help ,comment enlever les vis ????? en les percant ,en les enlevant au tourne a gauche ?je sais meme pas comment ca marche....

Help ,ma titine est immobilisé depuis samedi !

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Par NonoTHX le 11 07 2007 8:28  R&eacutepondre en citant

Tu as essyer un bon coup de dégrippant en le laissant agir un moment (une heure ou deux) ?
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Par tuxdu69 le 11 07 2007 9:41  R&eacutepondre en citant

Bah ouais ,mais là les tetes sont mortes !!!!J'ai l'impression que les vis d'origirine (torx) etaient de la merde !Si j'arrive a les enlever (pas le choix ,ma voiture roule pas ),je les remplacerais par des 6 pans.
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Par tuxdu69 le 11 07 2007 11:51  R&eacutepondre en citant

Casto ma conseillé un extracteur de vis....je vais essayer cela cet aprem !
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Par subimpreza06 le 11 07 2007 13:25  R&eacutepondre en citant

ces torx foirent souvent
prend une pince multiprise et dessere comme ca c'est la seule solution
sinon pour controler ta resistance il faut que tu controle entre les fils 1 et 4 / 2 et 3 ou directement ou arrive ces fils sur la bobine mais bien entre ces paires de cylindres pas autrement (numero1 coté distribution)
tu dois trouver environ 0.8ohm
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Par tuxdu69 le 11 07 2007 15:11  R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup pr cette methode de mesure !!!!

Dc j'ai une bonne & une mauvaise nouvelle !

D'apres ces mesures, la bobine qui viens de la casse me donne bien 0.7 ohms....& l'ancienne 1.3ohms !Donc elle est bien HS !

J'ai essayé d'enlever les vis avec une pince ,c'est bien trop seré!
Il m'en reste 2 a enlever sr l'ancienne & les 4 sr la nouvelle !
J'ai percé l'un d'elle pour y metre un tourne a gauche....bam ,j'ai peté le taraud ds le pas ..


Que faire !!!!!!??????
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Par MAFIA 77 le 11 07 2007 18:48  R&eacutepondre en citant

Salut soude une douille dessus et essaye de devisser comme ça ++
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Par toto_pompier le 11 07 2007 18:53  R&eacutepondre en citant

Moi aussi ma bobine avait laché , et une vis fesait sa rebelle, donc tu peux essai de prendre une lame de scie a métaux, et sur la tete de vis, tu fais un trait sur tout le diametre, pour pouvoir placé un tournevis plat.

Tu prend une clé ou autre pour t'aider a faire un bras de levier sur le trounevis, et en meme temps il faut appuyé a fond sur le tournevis, pour qu'il reste bien dans la tete de vis.

J'espere que c'est compréhensible se que je dis
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Par tuxdu69 le 11 07 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

Ouais ,c'est clair !!!!

Ca ma saoulé, j'ai percer les vis ,j'ai tt degagé tt ca.....j'ai retaraudé 2 pas de vis ;reste juste a mettre les vis que je trouverai demain.

En tt cas,j'ai essayé la nouvelle bobine ,et la c'est pas pareil !!Elle tourne rond !
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Par 306 XT 1.6 le 12 07 2007 10:13  R&eacutepondre en citant

Ben voilà. Pour virer les vis récalcitrantes j'utilise un tournevis à frapper, en général ça foire pas. Ca se trouve pour environ 15€ en magasin de bricolage.
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Par tuxdu69 le 12 07 2007 11:11  R&eacutepondre en citant

J'ai enfin tt fini ,elle tourne comme une horloge !!!!



Tourne vis a frapper,connais pas !
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Par 306 XT 1.6 le 12 07 2007 12:33  R&eacutepondre en citant

http://www.motodiffusion.com/html/p2708.htm
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