|
 |
|
je vous explique mon soucis ma voiture rete bloqué a 195 en 5eme alotrs quelle faot bien ses rupteur sut les 4 autres rapports. Je me demand ed'ou cela peu venir sachant que je suis pucé et décata mais elle le fesait déja avant quand elle était d'origine |
|
|
 |
|
zx155ch a écrit: | je vous explique mon soucis ma voiture rete bloqué a 195 en 5eme alotrs quelle faot bien ses rupteur sut les 4 autres rapports. Je me demand ed'ou cela peu venir sachant que je suis pucé et décata mais elle le fesait déja avant quand elle était d'origine |
verifie que tes poumons ACAV fonctionnent bien.
et 195 c'est deja largement suffisant non?
je vois pas le rapport avec la puce et le decata.
c'est quoi ta puce? |
|
|
 |
|
|
 |
|
zx155ch a écrit: | peugeot sport groupe n |
en principe ca n'existe pas en groupe N mais bon...
tu l'as achetée chez PS ou sur ebay?
il est fort possible qu'elle ne prenne pas en compte l'ACAV et donc perte de performances car pas les bons temps d'allumages/injections.
car en groupe N la pipe ACAV est interdite.
il existe des puces PS pour ACAV dans une prepa "style groupe N" mais pas groupe N directement.
le rupteur est a combien? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Citation: | mais elle le fesait déja avant quand elle était d'origine |
alors...
oui vérifis si tes poumons d'Acav fonctionnent bien
Ton embrayage serait pas fatigué des fois ? |
|
|
 |
|
je parlais de ma puce car ca le fesait aussi avant que je l'ai installé
l'embarayage sert que pour le passage des vitesse non?? |
|
|
 |
|
si tom embrayage patine... tu peux perdre en Vmax
J'ai vu des cas ou la voiture ne depassait plus le 90  |
|
|
 |
|
zx155ch a écrit: | l'embarayage sert que pour le passage des vitesse non?? |
Il sert surtout pour le passage du couple... s'il patine pas sur les petits rapports je pense pas que ça vienne de là ... |
|
|
 |
|
vi, c'est vrai que c'est pas seulement sur la vmax  |
|
|
 |
|
aucune idée!
par contre tu peut acheter un 306 bv6 et tu aura plus de soucis pour depasser le 200!!!
 |
|
|
 |
|
westcoast9 a écrit: | aucune idée!
par contre tu peut acheter un 306 bv6 et tu aura plus de soucis pour depasser le 200!!!
 |
viens faire un tour dans ma bv5 tu vas voir si on depasse pas le 200
sinon moi je pense qu'il faut d'abord verifier que les poumons acav fonctionnent, apres faut voir le reste.
t'a pas repondu a mes questions au fait zx:
-tu l'a achetée sur ebay ou chez peugeot sport ta puce?
-le rupteur est a combien?
combien de kms a t elle?
taille des jantes?
t'a pas oublié d'enlever le frein a main au moins  |
|
|
 |
|
Je ne pense pas que le pb vienne de l acav, car lorqu il ne marche plus il reste dans la position haut régime...
J ai déjà roulé avec un acav HS et pas de pb pour taper les 220...
Tu tournes pas sur 3 cylindres?? Tes bobines sont bonnes? |
|
|
 |
|
wrc a écrit: | Je ne pense pas que le pb vienne de l acav, car lorqu il ne marche plus il reste dans la position haut régime...
J ai déjà roulé avec un acav HS et pas de pb pour taper les 220...
Tu tournes pas sur 3 cylindres?? Tes bobines sont bonnes? |
demande a radioactif du forum il avait un soucis avec l'ACAV et il etait loin de taper les 220 fais moi confiance.
si il tournait sur 3 cylindre il aurait du mal a aller au rupteur et encore moins a 195, mais sinon la piste des bobines n'etait pas une mauvaise idée car c'est un probleme connu sur ce modele.
apres faudrait avoir l'auto sur place pour faire un bon diagnostic, car ici ce ne sont que des hypotheses en fonction de la description faite de la "panne".
on pourrait faire pleins d'hypotheses comme la sonde lambda, les bougies, les bobines et/ou modules d'allumage, la pression d'essence etc etc
mais ce n'est pas evident car on a pas assez d'infos pour bien cibler la panne.
donc avant de lui faire changer la moitiée des pieces il faut aller du plus simple au plus compliqué, en l'occurence sur un ACAV beaucoup de soucis sont en rapport avec la pipe ACAV car elle est gerée par des elements qui peuvent tres facilement tomber en panne comme les poumons, l'electrovanne, les 4 papillions, meme une petite durite de depression bouchée ou percée peut mettre en panne tout le systeme sans avoir aucun defaut au calculo. |
|
|
 |
|
bonjour a vous
dit moi bobo pour l acav défectueux y a t il moyen de voir sans
démonter si le poumons s ouvre ou pas genre ralenti instable ou je sais pas moi elle cale ...
ps:connais tu aussi l électricité de ce modèle
aller tchao et merci
Dernière édition par kh3phr3n le 27 07 2007 15:56; édité 1 fois |
|
|
 |
|
c'est koi l'ACAV ? c'est ke sur les boite 5 ou les 6 aussi ont en on? |
|
|
 |
|
que sur les S16 bv5
C'est une Admission a Caractere Acoustique Variable.
Citation: | L'admission permet grace a 2 series de 4 volets internes au collecteur d'obtenir deux longueurs de tubulures différentes.
Ces volets sont actionnés pneumatiquement a l'aide de poumons (electrovannes) commandées par une depression inverse qui va aspirer le poumon .
ce poumon va (par la tringlerie) ouvrir le gros papillon pour apporter plus d'air .
Lorsque le régime moteur est inférieur a 4000tr/mn (environs), les volets sont fermés et les gaz empruntent la tubulure la plus longue de manière a favoriser le couple.Passé ce régime,les volets s'ouvrent et les gaz empruntent la tubulure courte afin de favoriser la puissance maxi.
Ce qui permet a ce moteur d'avoir un couple maxi assez tot. |
C'est beau quand ca marche...  |
|
|
 |
|
oui que c est beau!!!
quand sa marche hi hi
vous croyez qu elle respire a pleins poumons??
pour l acav nico justement mon s16 de 94 en es doter
crois tu qu une admition dynamique y changerait quelque chose?
Dernière édition par kh3phr3n le 27 07 2007 15:57; édité 2 fois |
|
|
 |
|
kh3phr3n a écrit: | bonjour a vous
dit moi bobo pour l acav défectueux y a t il moyen de voir sans
démonter si le poumons s ouvre ou pas genre ralenti instable ou je sais pas moi elle cale ...
ou faut il démonter le filtre obliger ?? en te remerciant encore une fois
ps:connais tu aussi l électricité de ce modèle comme sa bien sur,juste
pour savoir quoi
je me renseigne
aller tchao et merci |
je connais l'ACAV par coeur, pour voir si les poumons fonctionnent il suffit de demmarer le moteur et de regarder quand tu accellere si les poumons bougent ( une tige qui sort du poumons doit sortir et rentrer)
que veux tu savoir en electricité?
sinon je suis sur un projet de transformation de la pipe acav en 4 papillons, je vous tiendrai au courant si ca fonctionne (c'est pas gagné)
l'admission dynamique n'a aucun effet sur le systeme ACAV, c'est quoi ton soucis exactement kephren? |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | wrc a écrit: | Je ne pense pas que le pb vienne de l acav, car lorqu il ne marche plus il reste dans la position haut régime...
J ai déjà roulé avec un acav HS et pas de pb pour taper les 220...
Tu tournes pas sur 3 cylindres?? Tes bobines sont bonnes? |
demande a radioactif du forum il avait un soucis avec l'ACAV et il etait loin de taper les 220 fais moi confiance.
si il tournait sur 3 cylindre il aurait du mal a aller au rupteur et encore moins a 195, mais sinon la piste des bobines n'etait pas une mauvaise idée car c'est un probleme connu sur ce modele.
apres faudrait avoir l'auto sur place pour faire un bon diagnostic, car ici ce ne sont que des hypotheses en fonction de la description faite de la "panne".
on pourrait faire pleins d'hypotheses comme la sonde lambda, les bougies, les bobines et/ou modules d'allumage, la pression d'essence etc etc
mais ce n'est pas evident car on a pas assez d'infos pour bien cibler la panne.
donc avant de lui faire changer la moitiée des pieces il faut aller du plus simple au plus compliqué, en l'occurence sur un ACAV beaucoup de soucis sont en rapport avec la pipe ACAV car elle est gerée par des elements qui peuvent tres facilement tomber en panne comme les poumons, l'electrovanne, les 4 papillions, meme une petite durite de depression bouchée ou percée peut mettre en panne tout le systeme sans avoir aucun defaut au calculo. |
Il faudrait que l électrovanen soit bloquée en position ouverte ce qui mettrait les poumons en dépression constamment ce qui est un cas que je n ai jamais vu
Je maintiens qu avec un acav hs tu tapes des pointes aussi bien qu avec un acav qui marche ce qui est logique puisque ill n y a aucune différence à haut régime
Et puis aller à 195 sur 3 cyl c est faisable ...
Pour voir si l acavg marche suffit d accélérer et de regarder si les 2 poumons bougent c est pas sorcier... |
|
|
 |