306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 acav]probleme vitesse de pointe
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Par zx155ch le 10 07 2007 22:42  R&eacutepondre en citant

je vous explique mon soucis ma voiture rete bloqué a 195 en 5eme alotrs quelle faot bien ses rupteur sut les 4 autres rapports. Je me demand ed'ou cela peu venir sachant que je suis pucé et décata mais elle le fesait déja avant quand elle était d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 10 07 2007 22:45  R&eacutepondre en citant

zx155ch a écrit:
je vous explique mon soucis ma voiture rete bloqué a 195 en 5eme alotrs quelle faot bien ses rupteur sut les 4 autres rapports. Je me demand ed'ou cela peu venir sachant que je suis pucé et décata mais elle le fesait déja avant quand elle était d'origine

verifie que tes poumons ACAV fonctionnent bien.

et 195 c'est deja largement suffisant non?

je vois pas le rapport avec la puce et le decata.

c'est quoi ta puce?
Par zx155ch le 10 07 2007 22:45  R&eacutepondre en citant

peugeot sport groupe n
Par Ancien membre le 10 07 2007 22:49  R&eacutepondre en citant

zx155ch a écrit:
peugeot sport groupe n

en principe ca n'existe pas en groupe N mais bon...

tu l'as achetée chez PS ou sur ebay?

il est fort possible qu'elle ne prenne pas en compte l'ACAV et donc perte de performances car pas les bons temps d'allumages/injections.
car en groupe N la pipe ACAV est interdite.

il existe des puces PS pour ACAV dans une prepa "style groupe N" mais pas groupe N directement.

le rupteur est a combien?
Par Ancien membre le 11 07 2007 7:02  R&eacutepondre en citant

??????
Par nicopug le 11 07 2007 8:31  R&eacutepondre en citant

Citation:
mais elle le fesait déja avant quand elle était d'origine

alors...

oui vérifis si tes poumons d'Acav fonctionnent bien

Ton embrayage serait pas fatigué des fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par zx155ch le 11 07 2007 16:59  R&eacutepondre en citant

je parlais de ma puce car ca le fesait aussi avant que je l'ai installé
l'embarayage sert que pour le passage des vitesse non??
Par nicopug le 11 07 2007 17:05  R&eacutepondre en citant

si tom embrayage patine... tu peux perdre en Vmax

J'ai vu des cas ou la voiture ne depassait plus le 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 11 07 2007 17:05  R&eacutepondre en citant

zx155ch a écrit:
l'embarayage sert que pour le passage des vitesse non??

Il sert surtout pour le passage du couple... s'il patine pas sur les petits rapports je pense pas que ça vienne de là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 11 07 2007 17:06  R&eacutepondre en citant

vi, c'est vrai que c'est pas seulement sur la vmax
Par westcoast9 le 11 07 2007 18:00  R&eacutepondre en citant

aucune idée!
par contre tu peut acheter un 306 bv6 et tu aura plus de soucis pour depasser le 200!!!
Par Ancien membre le 11 07 2007 18:23  R&eacutepondre en citant

westcoast9 a écrit:
aucune idée!
par contre tu peut acheter un 306 bv6 et tu aura plus de soucis pour depasser le 200!!!

viens faire un tour dans ma bv5 tu vas voir si on depasse pas le 200

sinon moi je pense qu'il faut d'abord verifier que les poumons acav fonctionnent, apres faut voir le reste.

t'a pas repondu a mes questions au fait zx:

-tu l'a achetée sur ebay ou chez peugeot sport ta puce?
-le rupteur est a combien?

combien de kms a t elle?
taille des jantes?

t'a pas oublié d'enlever le frein a main au moins
Par wrc le 11 07 2007 20:04  R&eacutepondre en citant

Je ne pense pas que le pb vienne de l acav, car lorqu il ne marche plus il reste dans la position haut régime...

J ai déjà roulé avec un acav HS et pas de pb pour taper les 220...

Tu tournes pas sur 3 cylindres?? Tes bobines sont bonnes?
Par Ancien membre le 12 07 2007 1:56  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
Je ne pense pas que le pb vienne de l acav, car lorqu il ne marche plus il reste dans la position haut régime...

demande a radioactif du forum il avait un soucis avec l'ACAV et il etait loin de taper les 220 fais moi confiance.

si il tournait sur 3 cylindre il aurait du mal a aller au rupteur et encore moins a 195, mais sinon la piste des bobines n'etait pas une mauvaise idée car c'est un probleme connu sur ce modele.

apres faudrait avoir l'auto sur place pour faire un bon diagnostic, car ici ce ne sont que des hypotheses en fonction de la description faite de la "panne".

on pourrait faire pleins d'hypotheses comme la sonde lambda, les bougies, les bobines et/ou modules d'allumage, la pression d'essence etc etc
mais ce n'est pas evident car on a pas assez d'infos pour bien cibler la panne.

donc avant de lui faire changer la moitiée des pieces il faut aller du plus simple au plus compliqué, en l'occurence sur un ACAV beaucoup de soucis sont en rapport avec la pipe ACAV car elle est gerée par des elements qui peuvent tres facilement tomber en panne comme les poumons, l'electrovanne, les 4 papillions, meme une petite durite de depression bouchée ou percée peut mettre en panne tout le systeme sans avoir aucun defaut au calculo.
Par kh3phr3n le 12 07 2007 14:03  R&eacutepondre en citant

bonjour a vous
dit moi bobo pour l acav défectueux y a t il moyen de voir sans
démonter si le poumons s ouvre ou pas genre ralenti instable ou je sais pas moi elle cale ...

ps:connais tu aussi l électricité de ce modèle

aller tchao et merci

Dernière édition par kh3phr3n le 27 07 2007 15:56; édité 1 fois
Par lavegas le 12 07 2007 16:50  R&eacutepondre en citant

c'est koi l'ACAV ? c'est ke sur les boite 5 ou les 6 aussi ont en on?
Par nicopug le 12 07 2007 17:03  R&eacutepondre en citant

que sur les S16 bv5

C'est une Admission a Caractere Acoustique Variable.

Citation:
L'admission permet grace a 2 series de 4 volets internes au collecteur d'obtenir deux longueurs de tubulures différentes.

Ces volets sont actionnés pneumatiquement a l'aide de poumons (electrovannes) commandées par une depression inverse qui va aspirer le poumon .
ce poumon va (par la tringlerie) ouvrir le gros papillon pour apporter plus d'air .

Lorsque le régime moteur est inférieur a 4000tr/mn (environs), les volets sont fermés et les gaz empruntent la tubulure la plus longue de manière a favoriser le couple.Passé ce régime,les volets s'ouvrent et les gaz empruntent la tubulure courte afin de favoriser la puissance maxi.
Ce qui permet a ce moteur d'avoir un couple maxi assez tot.

C'est beau quand ca marche...
Par kh3phr3n le 12 07 2007 17:58  R&eacutepondre en citant

oui que c est beau!!!
quand sa marche hi hi
vous croyez qu elle respire a pleins poumons??
pour l acav nico justement mon s16 de 94 en es doter
crois tu qu une admition dynamique y changerait quelque chose?

Dernière édition par kh3phr3n le 27 07 2007 15:57; édité 2 fois
Par Ancien membre le 12 07 2007 18:22  R&eacutepondre en citant

kh3phr3n a écrit:
bonjour a vous
dit moi bobo pour l acav défectueux y a t il moyen de voir sans
démonter si le poumons s ouvre ou pas genre ralenti instable ou je sais pas moi elle cale ...
ou faut il démonter le filtre obliger ?? en te remerciant encore une fois
ps:connais tu aussi l électricité de ce modèle comme sa bien sur,juste
pour savoir quoi
je me renseigne
aller tchao et merci

je connais l'ACAV par coeur, pour voir si les poumons fonctionnent il suffit de demmarer le moteur et de regarder quand tu accellere si les poumons bougent ( une tige qui sort du poumons doit sortir et rentrer)

que veux tu savoir en electricité?

sinon je suis sur un projet de transformation de la pipe acav en 4 papillons, je vous tiendrai au courant si ca fonctionne (c'est pas gagné)

l'admission dynamique n'a aucun effet sur le systeme ACAV, c'est quoi ton soucis exactement kephren?
Par wrc le 12 07 2007 18:31  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
wrc a écrit:

demande a radioactif du forum il avait un soucis avec l'ACAV et il etait loin de taper les 220 fais moi confiance.

si il tournait sur 3 cylindre il aurait du mal a aller au rupteur et encore moins a 195, mais sinon la piste des bobines n'etait pas une mauvaise idée car c'est un probleme connu sur ce modele.

apres faudrait avoir l'auto sur place pour faire un bon diagnostic, car ici ce ne sont que des hypotheses en fonction de la description faite de la "panne".

on pourrait faire pleins d'hypotheses comme la sonde lambda, les bougies, les bobines et/ou modules d'allumage, la pression d'essence etc etc
mais ce n'est pas evident car on a pas assez d'infos pour bien cibler la panne.

donc avant de lui faire changer la moitiée des pieces il faut aller du plus simple au plus compliqué, en l'occurence sur un ACAV beaucoup de soucis sont en rapport avec la pipe ACAV car elle est gerée par des elements qui peuvent tres facilement tomber en panne comme les poumons, l'electrovanne, les 4 papillions, meme une petite durite de depression bouchée ou percée peut mettre en panne tout le systeme sans avoir aucun defaut au calculo.

Il faudrait que l électrovanen soit bloquée en position ouverte ce qui mettrait les poumons en dépression constamment ce qui est un cas que je n ai jamais vu

Je maintiens qu avec un acav hs tu tapes des pointes aussi bien qu avec un acav qui marche ce qui est logique puisque ill n y a aucune différence à haut régime

Et puis aller à 195 sur 3 cyl c est faisable ...

Pour voir si l acavg marche suffit d accélérer et de regarder si les 2 poumons bougent c est pas sorcier...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés