|
 |
|
Bon, j'ai un probleme de PHP pour l'execution d'un script.
Il affiche en bas de ma page http://digimagerallye.jexiste.fr/test.php le message suivant:
Code: | Warning: main(/home/digimagerallye/www/robotstats/robotstats.inc.php): failed to open stream: No such file or directory in /home/digimagerallye/www/index.php on line 116
Warning: main(): Failed opening '/home/digimagerallye/www/robotstats/robotstats.inc.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/pear') in /home/digimagerallye/www/index.php on line 116 |
Je pense que le probleme vient en fait de ma declaration de l'emplacement de robotstats.inc.php. Mais je ne sais pas trop comment faire!
Voila mes parametres cote serveur:
Code: | MySQL
Serveur: digimagerallye.sql.jexiste.fr
Base de données: digimagerallye
Compte: digimagerallye
Mot de passe: Votre mot de passe
Chemin serveur de votre répertoire
/home/digimagerallye/www
|
Merci pour votre aide!
PS: c'est le script robostats pour l'analyse du passage des robots  |
|
|
 |
|
Pas facile de t'aider... on ne sait rien sur le site et les pages, ni ce qu'il apelle ni rien... mais a premiere vue...
J'ai l'impression que ceci:
'/home/digimagerallye/www/robotstats/robotstats.inc.php'
est l'emplacement de ton robostats.inc.php quand tu es en local sur ton pc.
mais maintenant qu'il est sur ton hébergeur, l'adresse n'est plus valide... enfin c'est ce que j'en déduis... car je vois pourquoi il y aurait une telle arborescence "/home/digimagerallye/www/" chez ton hébergeur...
Enfin, comme je l'ai dit c'est pas facile de trouver le probleme la...
Good Luck ! |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | Pas facile de t'aider... on ne sait rien sur le site et les pages, ni ce qu'il apelle ni rien... mais a premiere vue...
J'ai l'impression que ceci:
'/home/digimagerallye/www/robotstats/robotstats.inc.php'
est l'emplacement de ton robostats.inc.php quand tu es en local sur ton pc.
mais maintenant qu'il est sur ton hébergeur, l'adresse n'est plus valide... enfin c'est ce que j'en déduis... car je vois pourquoi il y aurait une telle arborescence "/home/digimagerallye/www/" chez ton hébergeur...
Enfin, comme je l'ai dit c'est pas facile de trouver le probleme la...
Good Luck ! |
Non non, c'est bien l'arborescence de mon hebergeur!
Et cela correspond bien! Que je rentre le chemin absolu ou que j'utilise document_root c'est pareil, il y a cette erreur! |
|
|
 |
|
On peut avoir le code PHP svp ? Notamment vers l'inclusion...
A priori tu t'es planté quelque part dans le chemin. |
|
|
 |
|
Voila le code php qui va sur la page:
Code: | <?php
include($DOCUMENT_ROOT.'/robotstats/robotstats.inc.php');
?> |
ET je recois la meme erreur si je rentre le chemin absolu, a savoir
include('home/digimagerallye/www/robotstats/robotstats.inc.php');
?>
|
je suis un peu largue la  |
|
|
 |
|
Ben ce qui me frappe déjà , c'est l'absence du slash de racine dans ta deuxième solution. Si tu mets comme chemin home/blabla, il cherchera un répertoire home à partir du chemin courant... Donc commence par essayer en chemin absolu avec
include('/home/digimagerallye/www/robotstats/robotstats.inc.php');
?> |
|
|
|
 |
|
oups, excuses moi, j'ai pas fait de copy/paste c'est pour ca qu'il manque! Je te rassure, normalement il y est! |
|
|
 |
|
Et si tu fais ton include avec le chemin relatif et sans $DOCUMENT_ROOT ? Ca marche pas ? |
|
|
 |
|
Essaie d'y accéder par chemin relatif à la place de l'absolu... Au cas où si tu utilises une concaténation à base de $DOCUMENT_ROOT, ça reste un chemin absolu.
Où se trouve le fichier que tu veux inclure par rapport au fichier exécuté ? |
|
|
 |
|
_Attila_ j'ai vu ton frère ce soir, il m'a dit que t'aurais du lui poser ces questions de PHP à lui  |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | _Attila_ j'ai vu ton frère ce soir, il m'a dit que t'aurais du lui poser ces questions de PHP à lui  |
D'ou tu connais mon frere???? :o :o :o |
|
|
 |
|
De l'Amnesia
je l'ai vu hier soir, il a été collegue pendant 2 semaines avec Bresse, qui est un pote :D
Au fait c'est quoi son pseudo ici ? |
|
|
 |
|
son pseudo? aucune idee! il vient tellement pas souvent!
Et comment vous etes arrive a parler de moi?
ps: vu le nom de la boite et connaissant mon frangin, j'imagine la soiree! |
|
|
 |
|
Ah tu sais même pas son pseudo
Ben quand je suis arrivé [en retard] bresse m'a dit que c'est un gars des forums de 306... Mais je voyais vraiment pas qui c'est. Ensuite je me suis rappelé que sur 306co y'a un Hexa qui voulait s'établir en Suisse et qui demandait des conseils...
Puis on parlait de toi car t'as une 4 portes :D Il m'a aussi expliqué pourquoi il va plus trop sur 306co
Pour la boite il m'a expliqué qu'il est arrivé, et deux semaines après y'a eu un monstre licenciement et bresse a giclé Ah oui y'a aussi mon frère qui a fait 2 ans chez eux ! décidément...
EDIT: 2000 messages !
|
|
|
 |
|
bah voila, c'est HeXa!
Pour la 4 portes: c'est ce que je dis: la classe! tout le monde parle de moi  |
|
|
 |
|
Au fait t'as essayé ce qu'on t'a dit avec les chemins relatifs ? |
|
|
 |
|
Pfff c pas vrai que je viens jamais, c juste que j'ai du boulot, MOI !
Bon pour le php c reglé, faut vraiment qu'ils fassent tout les stagiaires... |
|
|
 |
|
Ah ben oui c vrai que j'ai peut etre pas du venir trop souvent  |
|
|
 |
|
HeXa a écrit: | Pfff c pas vrai que je viens jamais, c juste que j'ai du boulot, MOI !
Bon pour le php c reglé, faut vraiment qu'ils fassent tout les stagiaires... |
Stagiaire un jour, stagiaire toujours
Allez, plus que 9 mois à tenir avant qu'on te dise ":merci: mais :tusors:"
"vive le hareng" |
|
|
 |
|
bresse a écrit: |
Stagiaire un jour, stagiaire toujours
|
Justement, sachant cela, je comprends pas que t'es pas accepté ta promotion de CDI à stagiaire
[Put1 même les dimanches ils bossent les stagiaires :gne: ] |
|
|
 |