306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Changement triangles

Par Koma le 10 07 2007 3:30  R&eacutepondre en citant

tout le monde,

j'ai parcouru moultes recherches mais pas trouvé de topic sur le changement de triangles + rotules.

j'ai les roues qui ont un sale débattement, c'est les silentblocs de triangles c'est sur,

j'ai commandé direct 2 triangles avec rotules neuves, et j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me faire un petit tutto voir meme avec photos éventuellement, mais au pire je me contenterais du tutto

PS, petit info ma titine : 306 XT 1.8l 1994

wala si quelqu'un pourrait m'aider sa serait gentil

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 10 07 2007 8:33  R&eacutepondre en citant

Y a vrement rien de compliqué
en tout 3 boulons par coté.

deja tu vire le boulon qui tient la rotule du triangle au pivot ( pour ensuite lla degager tu rentre un gros tourne vis ou un burin dans la fente pour ecarter le pivot ) tu comprendra de quoi je parle quand tu sera sou sla voiture.

Pour les autres fixations, celle pres des SB, une vis de chaque coté c'est tout.

Le seul truc a faire attention, c'est de ne pas ecarter le pivot vers l'exterieur quand le triangle est demonté, sinon ca va tirer sur le cardan, et ca va faire pipi de l'huile de boite .

je dois changer mes rotules de triangles avant ce WE, si je peut faire des photos j'esserai, mais pour le moment il pleut, et ca me saoule de bosser sous la pluit ... mais comme il va pleuvoir surement non stop jka ce WE ...

Et j'en profite pour demander ca
Pour chnager que les rotules de triangles, donc une gross vis et 3 petites, c'est possible sans tomber tout le triangle ou pas ?, car l'amortos poussans le pivot vers le bas, a mon avis ca va etre galere
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Koma le 10 07 2007 18:51  R&eacutepondre en citant

oki merci bien lulu

pour le resserage il faut serrer toute les vis a la clef dynamo voiture au sol?
Par luther le 10 07 2007 18:56  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
oki merci bien lulu

je retir tout ce que j'ai dit, je usis dessus depuis ce matin, j'en chie gravvvvvve

sinon moi je ressere rien au couple, mais tu sert au mieux que tes bras le peuvent ( pas au cliqué hein, avec une vrai clef ) et oui le serage final moi je le ferai roues au sol. J'espere que tu n'ai pas rabaissé -80
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 10 07 2007 18:57  R&eacutepondre en citant

à supprimer

Dernière édition par luther le 10 07 2007 19:34; édité 1 fois
Par luther le 10 07 2007 18:57  R&eacutepondre en citant

a supprimer

Dernière édition par luther le 10 07 2007 19:47; édité 1 fois
Par Koma le 10 07 2007 19:00  R&eacutepondre en citant

sérieux ? arf sa me décourage

nan t'inquiete tu connait pas mon Hummer 306 ?
Par GTI6 le 10 07 2007 19:01  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Koma a écrit:
oki merci bien lulu

je retir tout ce que j'ai dit, je usis dessus depuis ce matin, j'en chie gravvvvvve

sinon moi je ressere rien au couple, mais tu sert au mieux que tes bras le peuvent ( pas au cliqué hein, avec une vrai clef ) et oui le serage final moi je le ferai roues au sol. J'espere que tu n'ai pas rabaissé -80

pourquoi t'en chie?tu le fais avec les yeux bandés?
Par luther le 10 07 2007 19:45  R&eacutepondre en citant

y a une rotule qui a joué la resistance, et l'autre c c'etait 2 boulon, je viens d'en finir, le voici d'ailleur

C'est pas la 1ere fois que je demonte des triangles, mais c'est bien la 1ere fois que je lutte autant
Par GTI6 le 10 07 2007 19:47  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
y a une rotule qui a joué la resistance, et l'autre c c'etait 2 boulon, je viens d'en finir, le voici d'ailleur

C'est pas la 1ere fois que je demonte des triangles, mais c'est bien la 1ere fois que je lutte autant

ah oui en effet!sale gueule
Par luther le 10 07 2007 19:49  R&eacutepondre en citant

GTI6 a écrit:
luther a écrit:

c'est un boulon entre le triangle et la rotule, et donc ca tournai vrement pas, totalement grippé, et meme au marteu burrin j'en ai chai ... la il m'en reste qu'un.

Sinon mes silent bloc de triangles sont morts, mais tanty pis je remonte comme ca, je pourai pas en avoir avant ce WE ... ca veux dire un redemontage plus tard
Par katana13 le 11 07 2007 0:21  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
GTI6 a écrit:
luther a écrit:

c'est un boulon entre le triangle et la rotule, et donc ca tournai vrement pas, totalement grippé, et meme au marteu burrin j'en ai chai ... la il m'en reste qu'un.

Sinon mes silent bloc de triangles sont morts, mais tanty pis je remonte comme ca, je pourai pas en avoir avant ce WE ... ca veux dire un redemontage plus tard
encore et toujours ta poisse legendaire lulu !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés