|
|
 |
|
slt a tous.
je suis en plein projet sur ma 306 1.6 90cv en montant un XU10J4 le probleme c est que la boite c est casse au niveau de la fixation ,donc il faut que je change ou la coque de la boite, mais c est pas evident d en trouve une ici ,soit de la changer par une autre boite compatible a ce moteur.
ma question est :
quelle sont les boites compatible a ce moteur (peugeot ,citroen)soit equivalente a celle d origine soit peut etre meme plus performante?
merci a tous
philippe |
|
|
 |
|
euh ton titre correspond pas trop a ce que tu fai j aurai mis plus compatiblite boite de vitesse ?
et un xsi 2.0 s16 fait 130 et non 155 a mon que tu as un acav ou un xsi prepare |
|
|
 |
|
tu as raison pour le titre (est ce que sa peut ce rectifier?)
au sujet du model je sais pas en france comment elle s appelle mais ,
ici c est une 306 s16 155cv(boite 5 annee 1995) et non une GTI6 ou XSI
2.0 16S.
alors on a dit un moteur XU10J4R avec quelle boite peut il etre monter? en sachant que la boite dorigine et plus courte qu un xsi 2.0 8s ou 16 s.
voila j espere etre plus clair cette fois .
merci .
philippe |
|
|
 |
|
Citation: | ici c est une 306 s16 155cv(boite 5 annee 1995) |
donc 306 s16 acav |
|
|
 |
|
a ton 1ere post fait la fonction EDIT et tu peux modifie ton titre et tu revalide.
donc si 95 c est un moteur ACAV y a que eux qui font 155 cv.
tu peux peut mettre une boite de vitesse d une 306 S16 BV6 y a du taff mais possible.
y en a un du forum qui l avai fait. je sais plus le pseudo
Mais le XU10J4R-RFS c est un 16S 2l bv6 (167ch) donc ce n est pas un acav 155ch qui lui s appele XU10J4-RFY ou RFT.
tu as une tof de ton moteur que tu es entrain de monter. Pour etre clair sur ton moteur.? |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | a ton 1ere post fait la fonction EDIT et tu peux modifie ton titre et tu revalide.
donc si 95 c est un moteur ACAV y a que eux qui font 155 cv.
tu peux peut mettre une boite de vitesse d une 306 S16 BV6 y a du taff mais possible.
y en a un du forum qui l avai fait. je sais plus le pseudo
Mais le XU10J4R-RFS c est un 16S 2l bv6 (167ch) donc ce n est pas un acav 155ch qui lui s appele XU10J4-RFY ou RFT.
tu as une tof de ton moteur que tu es entrain de monter. Pour etre clair sur ton moteur.? |
XU10J4RS car le XU10J4R fait 135cv attention a ne pas confondre! |
|
|
 |
|
Philo306 a écrit: | slt a tous.
je suis en plein projet sur ma 306 1.6 90cv en montant un XU10J4 le probleme c est que la boite c est casse au niveau de la fixation ,donc il faut que je change ou la coque de la boite, mais c est pas evident d en trouve une ici ,soit de la changer par une autre boite compatible a ce moteur.
ma question est :
quelle sont les boites compatible a ce moteur (peugeot ,citroen)soit equivalente a celle d origine soit peut etre meme plus performante?
merci a tous
philippe |
donc tu as bien une S16 acav de 155 cv type XU10J4 avec un embrayage tiré donc le mieux c'est de retrouver une boite avec un tiré pour la fourchette
pour la boite tu peux mettre une bv5 de xsara ou 306 ou aussi une bv6 de la 306 RS, à mon avis tu cherches une BE3 et ça ira
sinon moi j'ai monté une boite 6 ça monte sans probleme et j'ai donc une boite 5 de s16 en stock, si besoin je la vendrais 300€ (elle a 60 000 kms)
 |
|
|
 |
|
dabord merci pour la correction du titre .
voila avec un peu de retard les photos du moteur.
je sais c est moche le malheur des un fait le bonheur des autres.
mais bon vu que le gars n a heuresement pas une egratinure c est bon.(un miracle vue l etat de la caisse)
a plus et merci pour l aide ...
philippe |
|
|
 |
|
a ouai quand meme!
remarque c'est plus pratique pour bricoler sur le moteur comme ca.
j'espere que la mienne ne sera jamais dans cet etat!
sinon c'est bien un XU10J4 ACAV developpant 155ch, et celui la a(vait) la clim. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|