306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ question ] Taille de pneus sur jante cyclone

Par toto_pompier le 06 07 2007 16:15  R&eacutepondre en citant

Bonjour
Alors voilà j'ai un souci, j'ai acheté des cyclones monté en 195/55/15.
Je précise que ma monte d'origine est 165/70/13

Donc je me renseigne chez un Centre de contrôle technique, il me dit que je peux mettre des 15" mais en 205/45/15.
Je vais en voir un 2eme et lui me dit que je ne peux pas mettre de 15".
( sur le tableau d'internet le 195/45/15 passe mais le 205/45/15 se rapproche plus du diametre d'origine )

Alors pour être sur je vais chez peugeot, et ses boulets sont incapable de me dire.

Alors je ne sais plus quoi faire sachant que je veux resté dans la légalité, donc se sera surement monté en 205/45/15....

Par contre je remarque que les cyclones montés en 195 les pneus ressortent un peu des jantes, alors en 205 ...

Donc voilà help me please:ange:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fox le 06 07 2007 16:34  R&eacutepondre en citant

Tu poses une questions, et tu nous files toutes les réponses
Prend les pneus les moins chère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par toto_pompier le 06 07 2007 16:45  R&eacutepondre en citant

nan mais je veux avoir des avis c'est pour sa.
Notament si les 205 font pas mal ressortir des jantes ou pas

C'est vrai que j'me suis un peu mal exprimé.
Personne a des photos de jantes avec pneus en 205/45/15
Par Fox le 06 07 2007 16:47  R&eacutepondre en citant

Je sais que fïvel avait cette taille de pneu au départ.
Mais sincerement, mets du 195/50/15, ne te casse pas la tête avec les autres tailles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par toto_pompier le 06 07 2007 16:50  R&eacutepondre en citant

Oui mais avec ceux que tu me donne je ne passe pas au CT et je ne suis pas dans la légalité et sa faussé le compteur

Et le mec du CT ma dit que sa va abimé les cardans

Je sais je suis chiant

Du 195/45/15 au pire ?
Par Fox le 06 07 2007 16:53  R&eacutepondre en citant

Sa va abîmé les cardan Le gars te conseil de mettre des pneu qui seront plus large, et qui seront donc plus lourd...
Bref, fausser le compteur, se sera à hauteur de 2/3%, ton erreur ne sera pas de 20km/h , ça se jouera sur 4/5km/h maxi.

Donc, personnelement, tu mets des 195/50/15, et quand tu arrives au ct tu ne dis rien, et si le gars dis quelque chose, tu lui file 5€
Par toto_pompier le 06 07 2007 16:54  R&eacutepondre en citant

ok j'crois que je vais faire sa, d'autant plus que se sera moins chere.

Sinon j'ai les jantes 13"

Merci fox
Par Fox le 06 07 2007 16:56  R&eacutepondre en citant

Tu fais comme ça, et si le gars te fais vraiment chier, tu remets les 13"
Par jojolafrite le 06 07 2007 16:56  R&eacutepondre en citant

Fox a écrit:
Sa va abîmé les cardan Le gars te conseil de mettre des pneu qui seront plus large, et qui seront donc plus lourd...
Bref, fausser le compteur, se sera à hauteur de 2/3%, ton erreur ne sera pas de 20km/h , ça se jouera sur 4/5km/h maxi.

Donc, personnelement, tu mets des 195/50/15, et quand tu arrives au ct tu ne dis rien, et si le gars dis quelque chose, tu lui file 5€

corruption powaaa;..

sinon tu gardes tes jantes de 13 dnas un fond de ton garage comme moi.. (malgré que moi c'est ok pour le ct mais on sait jamais). le jour d'avant je change et me remets en 13 et le jour d'après je rechange au moins tu peux nettoyer une fois convenablemnt tes jantes... mets du 195/50 r15... en 205 ca fait trop bizarre comme taille...
Par toto_pompier le 06 07 2007 17:02  R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:

corruption powaaa;..

sinon tu gardes tes jantes de 13 dnas un fond de ton garage comme moi.. (malgré que moi c'est ok pour le ct mais on sait jamais). le jour d'avant je change et me remets en 13 et le jour d'après je rechange au moins tu peux nettoyer une fois convenablemnt tes jantes... mets du 195/50 r15... en 205 ca fait trop bizarre comme taille...

Oui c'est pour sa que je posais la question, bon bah j'crois que je vais aller sur 195/50/15.
J'ai regardé sur le tableau de MTK le diamètre d'origine il me donne 56.12.
et avec du 195/50 du 57.6.
Par Fox le 06 07 2007 17:04  R&eacutepondre en citant

Wai de toute façon quand ton pneu s'usent, il y a aussi source d'erreur .
Donc prend du 195/50/15
Par jojolafrite le 06 07 2007 17:05  R&eacutepondre en citant

bah c'est bon.. ta voiture montere juste d'un demi centimètre... heu ce qui est négligeable.. et puis pour les pneus les 195/50 sont les plus facile à trovuer et très bon marchés..(enfin en belgique)...
Par Fox le 06 07 2007 17:08  R&eacutepondre en citant

En france aussi, le bfgoodrich est à 54€
Pour les acheter vas là :
www.allopneus.com
Par toto_pompier le 06 07 2007 17:09  R&eacutepondre en citant

R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés