|
|
 |
|
Bonsoir,
voila j'explique mon problème, donc quand j'ai acheté la 306 elle n'avait pas roulé depuis un an, donc je vous laisse imaginer l'état des filtres, j'ai donc décider dans profiter pour nettoyer le débimètre et la j'ai casser une resistance à l'intérieur. Je l'ai remonté cassé et aussitot un voyant orange diagnostic moteur allumé. J'achète un débimètre neuf sur mister-auto car c'est la que je le trouve au moins cher. Depuis qu'il est monté ( 4 jours ) le voyant ne s'est pas éteinds et maintenant j'ai des trous à l'accéleration alors que avant nan, pensez vous que le fait que se soit une sous marque puisse faire cela ?
Merci d'avance :) |
|
|
 |
|
du moment que tu as eu un défaut , il fait passer la voiture à la valise diagnostique
sinon essaie de débrancher la batterie, fais toucher les cosses + & - quelques secondes et remets tout et reteste |
|
|
 |
|
Mon père à eu le même soucis sur une 206 xs hdi et quand on la changer par un occase en plus et bien quelque kilomètres après le voyant c'est éteint. Je vais essayer demain ce que tu me dis. Merci :) |
|
|
 |
|
Citation: | du moment que tu as eu un défaut , il fait passer la voiture à la valise diagnostique
sinon essaie de débrancher la batterie, fais toucher les cosses + & - quelques secondes et remets tout et reteste |
+ 1
Ta voiture est en mode dégradé, et du coup ne doit plus prendre l'info débimètre.
Le fait de toucher les cosses + et - vide les condensateurs du calculateur, et les mémoires volatiles.
C'est un sorte de RESET du calculo.
Tiens nous au courant  |
|
|
 |
|
Bonsoir,
j'ai fait la manip pour les cosses et rien, le voyant toujours allumé et l'auto déconne encore plus que avant depuis le changement du débimètre, si j'essaye de debrancher et rouler comme ça et que ça marche c'est que ça vient du débimètre ? et j'ai remarqué qu'a chaque démarrage en première la voiture manque de caller et pars d'un coup en lachant de la fumée noire. Tout cela n'était pas présent avant que je démonte l'ancien pour le nettoyer et que j'ai cassé une resistance dedans.
Merci :) |
|
|
 |
|
j'ai aussi remarqué que ça sentait le gasoil sous le capot, j'ai donc enlevé le cache moteur et j'ai remarqué du gasoil au niveau des injecteurs, je ne sais pas si ça peut venir de la le voyant allumer aussi. Quand je tire un peu sur la voiture pour la faire monté dans les tours on dirait un peu un bruit de subaru, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire le bruit n'est pas linéaire mais par broutement, enfin comme une sub qui accélère
J'ai oublié de dire que la voiture n'avait pas roulé depuis un an, est ce que c'est possible que les joints d'injecteurs ont séché ?
merci :) |
|
|
 |
|
mr-propre63 a écrit: | j'ai aussi remarqué que ça sentait le gasoil sous le capot, j'ai donc enlevé le cache moteur et j'ai remarqué du gasoil au niveau des injecteurs, je ne sais pas si ça peut venir de la le voyant allumer aussi. Quand je tire un peu sur la voiture pour la faire monté dans les tours on dirait un peu un bruit de subaru, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire le bruit n'est pas linéaire mais par broutement, enfin comme une sub qui accélère
J'ai oublié de dire que la voiture n'avait pas roulé depuis un an, est ce que c'est possible que les joints d'injecteurs ont séché ?
merci :) |
ce sont tes joints d'injecteurs qui fuient,tu as un en plastique(noir) et un en cuivre (pare feu) et le bruit que tu entends ce sont les compressions qui passent par la fuite*.
* si éventuellement ton problème vient de là .
regardes ici :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=55798&sid=d6b60c0c6ac7bd0c1013976347ec2edf
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet537514.htm |
|
|
 |
|
merci pour ta réponse bien explicative, je vais allez chez peugeot cette après midi alors :) ça n'a pas l'air bien compliqué à faire :) |
|
|
 |
|
mr-propre08 a écrit: | merci pour ta réponse bien explicative, je vais allez chez peugeot cette après midi alors :) ça n'a pas l'air bien compliqué à faire :) |
Si ton problème vient de là méfies toi tout de même la plupart du temps c'est simple a faire ,sur le HDI d'un pote j'en avais bavé comme un rat mort pour décoller le joint pare feu,alors que sur un autre HDI ça venait tout seul.
 |
|
|
 |
|
bah moi ça fait pas du goudron comme on peut voir, mais carrément du gasoil liquide, donc je pense pas que c'est collé, enfin j'éspère  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|