|
|
 |
|
Hello
Je me permets de poster ici parce que, malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse...
J'ai du à nouveau déposer ma boite de vitesses afin de remplacer une butée neuve défectueuse. Tout s'est bien passé, mais j'ai une question qui me trotte.
Au moment de la repose du câble d'embrayage, forcément il était trop "long". J'ai donc comprimé le ressort, positionné le câble et lâché le ressort.
J'ai actionné a pédale d'embrayage qui m'a l'air bien.
Pour info, je n'ai pas démarré la voiture, tout n'est pas remonté.
Par contre, je ne sais pas si mon cable est "bien" ou trop tendu.
Voici quelques photos:
A savoir qu'entre le câble et la fourchette d'embrayage, il n'y a aucun jeu, le cable est bien tendu.
Par contre entre le tablier de la voiture et la fourchette, le câble n'est pas "droit" mais est courbé, c'est normal ça?
Merci pour vos infos,
Max |
|
|
 |
|
Ben oui ça m'a l'air bon. C'est normal que ton câble est courbé après puisqu'il remonte coté TdB au pédalier.
Si tu embraye au pied tu as un retour élastique normal non ? ça doit être tendu et ce câble d'embrayage est à rattrapage auto aussi ce qui peut-être va se régler de lui même après.
Sinon tu as changé ton silent-bloc sous boite car on voit que tu as les vis à remettre ? Ou les as-tu acheté, quelle marque ? |
|
|
 |
|
Hello
C'est le vieux silentbloc la, je vais commander tous les supports moteur neuf la semaine prochaine.
Le retour élastique de la pédale me semble impec. En fait, je me demandais juste si le cab le n'étais aps trop "tendu" ce qui aurait pour effet d'user prématurément l'embrayage.
Max |
|
|
 |
|
il te suffit de verifier au repos si ta buté est relacher a fond |
|
|
 |
|
Hello
Oui, c'est sur, mais je ne peux pas le vérifier puisque le cable est tendu à fond ...
Max |
|
|
 |
|
Et quand tu appuis sur la pédale, ça donne quoi ? |
|
|
 |
|
Comme je le disais, je ne peux pas démarrer la voiture, quand j'appui sur la pédale, c'est bien souple, je peux appuyer à fond sans problème et ça revient bien. En clair, ça me parait pas mal...
Max |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|