|
 |
|
Bon, avant qu'il y en a qui gueule, j'ai utilisé la fonction recherche et j'ai trouver quelque renseignement mais pâs assez. Donc je voudrais savoir quel type de led il faut pour faire le compteur et ainsi que le bloc de ventilation, etc.. Du 5mm ou 3 mm, les résistance ? la puissance xxxxxx mcd ? et ou en trouver pour pas trop chère. |
|
|
 |
|
J'ai acheté les miennes là pour pas cher du tout...
C'est le pack 50 leds + 50 résistances fournies avec pour un peu plus de 5€ FDPin.
Ce sont des 11 000 mcd et c'est suffisant je trouve...
J'ai pris que des 5mm et j'ai dû les poncer pour réduire la taille pour les boutons de lève-vitre et du réglage de la hauteur des phares...
Idem pour les boutons clim + recyclage... |
|
|
 |
|
pour les monté il y a une astuces ou une quelque chose a respecté ?
parceque les ampoule qu'il y a deriere la console centrale ( reglage ventillation, temperature chauffage etc ) ce sont des ampoule unpeu particulioere, avec leur petit socle noir et je croit que l'ampoule ne peut pas demonté de ca partie noir ..... |
|
|
 |
|
Sh0ck a écrit: | pour les monté il y a une astuces ou une quelque chose a respecté ?
parceque les ampoule qu'il y a deriere la console centrale ( reglage ventillation, temperature chauffage etc ) ce sont des ampoule unpeu particulioere, avec leur petit socle noir et je croit que l'ampoule ne peut pas demonté de ca partie noir ..... |
Bah moi j'ai tiré et c'est venu^^
Je voulais réutiliser le porte-ampoule pour mettre la led mais le métal sur le porte-ampoule ne prenait pas la soudure donc j'ai directement mis les led sur la platine...
Sinon c'est des W2W...
Pour enlever, tu les tournes et tu tires... |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Sh0ck a écrit: | pour les monté il y a une astuces ou une quelque chose a respecté ?
Bah moi j'ai tiré et c'est venu^^
Je voulais réutiliser le porte-ampoule pour mettre la led mais le métal sur le porte-ampoule ne prenait pas la soudure donc j'ai directement mis les led sur la platine...
Sinon c'est des W2W...
Pour enlever, tu les tournes et tu tires... |
au pire si tu n'y arrive pas tu peux en commander sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250138511971&ssPageName=MERCOSI_VI_ROSI_PR4_PCN_BIX_Stores&refitem=250116710181&itemcount=4&refwidgetloc=closed_view_item&refwidgettype=osi_widget
les ampoules marchent bien, j'en ai acheté 2 une fois.
2 euros c'est pour une seule ampoule (+porte ampoule)
perso je trouve ça un peu chère surtout si tu decide d'en acheter une ptite dizaine...
au fait si qq'un à des infos pour changer les ampoules de la console, ça m'intéresse, c'a à l'air chaud à remplacer
 |
|
|
 |
|
merci pour les infos, maintenant va falloir attaquer  |
|
|
 |
|
de mon coté j'en ai trouver sur ebay c'est du 5 mm et en puissance c'est du 30000 mcd il y en a regulierement en ventes a pas trop cheres voilou @+ |
|
|
 |
|
pour les LED's, je vais en commander aussi sur le site donné par -NÔNô57- (on peut peut etre s'arranger pour commander ensemble... ).
Quand j'avais commander mon metal monkey, j'avais également pris des LED's prémontées (LED + résistances), mais j'en ai déjà 4 qui ont pris un coup de chaud .
C'est pour cela que j'avais demandé sur ampoules-leds.fr pour obtenir des résistances de 560 ohms au lieu des 470 de prévu... car la tension est plus de 14 V que de 12 V. Ils m'ont répondu qu'il fallait que je les achète en plus et que les résistances de 470 ohms suffisaient... (toujours pas convaincu )
D'un point de vue technique, il y a de la soudure à faire (cela avait expliqué dans le topic pour installer le metal monkey ) et de la patience pour placer les LED's à cause de leur polarité.
Dans le compteur, 4 LED derrière le compteur de vitesse + le compte tours, 1 derrière la jauge à essence, 1 derrière la température d'eau et 1 pour le LCD kilométrique (+ 1 pour le niveau d'huile mais je ne pense que tu l'ais). Pour la commande de ventil, il y en 4.
Je vais remplacer la LED orange au niveau de bouton de la clim et les 3 LED pour les boutons de léve vitres. |
|
|
 |
|
C'est pas mal les ampoules avec led, dommage que ce soit si cher  |
|
|
 |
|
salut les mecs!
alors voila moi aussi j'ai l'intention de commander des leds pour refaire un peu tout cet eclairage.
donc moi j'ai l'intention de les commander sur ce site www.elecoptronique.com j'ai pris contact avec le vendeur et il a l'air plutot cool et professionel car il m'a envoyé un fichier pour le branchement les calculs de resistance ...
donc les leds bleus en 3mm puissance 9000mcd sont a 5€ les 30 avec les resistances (preciser l'utilisation 3V 12V 14V et lui met les resistances appropriées) il y a 1.30€ de frais de port.
a savoir que pour les membres d'inside il fera 5% de remise quelque soit le montant de la commande et si c'est une commande groupée il fait 5% de remise suplemmentaire!
voila a vous de voir. |
|
|
 |
|
faite bien attention si vous faite votre compteur car moi j ai fait le mien j avais tout bien isolé les soudure tout etais fait nikel ai je sais pas se qui sais passé mais maintenent mon compteur ai cramé l eclairage marche mais plus les aiguille donc faite bien attention  |
|
|
 |
|
les talib, si vous passez commande, prévenez moi avant  |
|
|
 |
|
moi je commande toujours chez http://www.planeteleds.fr/ en plus il y a de sacré promo en ce moment et il livre en 48H
leds de haute qualité et jamais deçu depuis que je fait des compteurs!
puissance 11000mdc, resistance de 420 ohms en 5mm et 3mm pour les aiguilles!  |
|
|
 |