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Bonjour messieurs !!!
Bon je suis nouveau, donc vue mon topic je risque de me faire taper sur les doigts mais j'ai besoin d'info et je pense que c'est ici le meilleur endroit pour en avoir.
Alors je possède une 306 turbo D de 1996 avec 182 000 km au compteur. J'ai mon permis depuis 5 mois. J'ai eu l'occasion de tester pas mal de véhicule dont des 306 xs 1.6L, 1.4L. J'avoue que les performances sont au rendez vous, mais il faut une citerne dans le coffre pour bcp de ces models essence
Je suis très intérréssé par le model 306 XS HDI 2.0L et j'aimerai que vous me donniez votre avis sur ce model, comparé a la 306 turbo D. Ma voiture est plutôt plaisante à conduire, malgré le creux en bas régime (- de 2500 trs/min). J'aimerai donc savoir au niveau performance, consommation..laquel s'en tire le mieux ou si elles sont équivalentes!
Merci pour ceux qui m'apporteronts des informations
A + les 306istes !
Dernière édition par NarKo le 17 08 2006 12:42; édité 1 fois |
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Je pense que tu peux trouver les réponses en faisant une recherche sur le forum...
J'ai eu une ZX TD et maintenant une 306 HDi donc pour résumer le TD consomme plus, une bonne accélération quand le turbo enclanche (creux en dessous) alors que le HDi est bien plus souple et linéraire.
L'un dans l'autre les perfs sont très proches: léger avantage au TD (selon la marque de sa pompe) et plus léger.
L'entretien revient un peu plus cher sur HDi, mais sa carrosserie est plus belle (à mon goût) et mieux équipée. |
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JP a assez bien résumé et vu que les réponses se trouvent dans le forum, dans la section moteur ou dans la section général, je t'invite comme lui à faire une recherche tu y trouvera l'objet de tes attentes
AU prochain topic, pense à mettre une balise dans ton titre stp
Merci d'avance et bonne continuation  |
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On peut pas vraiment comparer les 2 voitures :
- La TD est un diesel sportif en quelque sorte, c'est à dire que tu peut monter dans les tours et le moteur sera nerveux, y parait qu'on a plus de sensation avec un TD qu'un HDi
- L'HDi est plus linéaire, le couple arrive à 2000 Tr et après 3000 Tr c'est la puissance qui reprends (il est moins agréable pour une conduite sportive je pense)
Pour remédier au problème, est avoir plus de sensation avec un HDi, rien ne vaut une bonne reprog
A savoir qu'il est possible de faire une prépa mécanique sur une 306 TD, le constructeur c'est Ruggeri, et tu as 115 Ch et aux alentours de 240 Nm.
J'ai jamais testé une TD, mais ça me tenterait bien surtout avec une prépa Ruggeri
http://www.artechnology-ruggeri.com/vehiculeslegers.php?marque=PEUGEOT |
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salut
moi j'ai une 306 hdi qui a 113000 km pour rouler tous les jours je la trouve très bien la puissance est au rdv et j'ai une 306 td qui a 210000 km ce n'ai pas pareil ce n'est pas confortable le moteur est plus bruyant mais il est plus nerveux c'est clair mais la comsommation est plus élevé
ma conclusion : les 2 sont super |
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oué je trouve que la consomation du td n'est pas super! avec la mienne je fais environ 800 km avec un plein et quand je vois que des 306éistes font jusqua 1200 km avec un plein, sa me la fou mal...si je comprends bien une hdi n'a pas les trou d'une TD en bas régime mais l'hdi na pas la nervosité d'une TD a partir de 3000 trs/min ?  |
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NarKo a écrit: | oué je trouve que la consomation du td n'est pas super! avec la mienne je fais environ 800 km avec un plein et quand je vois que des 306éistes font jusqua 1200 km avec un plein, sa me la fou mal...si je comprends bien une hdi n'a pas les trou d'une TD en bas régime mais l'hdi na pas la nervosité d'une TD a partir de 3000 trs/min ?  |
ouè c'est a peu pres ca... |
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un hdi est plus lineaire alors que le TD parait plus "sportif" car plus vif, le turbo repond plus vite, et nivoeau conso c'est pareil, perso je fait au max 1300 km avec mon TD D8A de 95 qui est proche des 300000km et qui monte encore a 190km/h alors vive les TD  |
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narko, dernière fois que je le demande, la balise dans le titre stp...  |
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J'ai eu l'occasion de conduire une TD ( DHY99 ) et j'ai une HDI sac à dos
Je dirai que la TD est plus brutale, on sent plus le coup de pied du trubal. Par contre il consomme plus et est beaucoup plus bruyant.
Le HDI est plus agréable à conduire, il a plus de couple à bas régime et est plus discret.
Après en plus de ça, généralement les 306 HDI sont mieux équipé que les 306 TD, surtout entre Ph1 et Ph3
Conclusion: Si tu as les moyens de changer et que tu recherches une voiture plus récente, plus économique et plus agréable à vivre: Prends une HDI
Si tu cherches plus de sensations pure ( enfin, ça reste du mazout ), gardes ta TD... |
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Il y a aussi une autre différence de taille: le prix d'achat  |
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JP a écrit: | Il y a aussi une autre différence de taille: le prix d'achat  |
le HDI est surcoté !!!
alors que le TD se trouve a de bon prix  |
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sebastien27ibiza a écrit: | JP a écrit: | Il y a aussi une autre différence de taille: le prix d'achat  |
le HDI est surcoté !!!
alors que le TD se trouve a de bon prix  |
moi j'ai une 306hdi avec 120.000km anné 2000 elle marche super bien et aucun soucy la voiture et d'origine et monte facilement a 190km/h mais pour allé a 200c'est plus long ...
j'ai deja comparé contre plusieur 306td 3 ou 5portes et en reprise je passé devant
idem pour les hdi 3 et 5 portes ! par contre mes parent on une 306 hdi breack et il me passe devant sur l'otoroute ... a ne plus rien
comprendre !
je trouve qu'une hdi n'est pas bruiante et avec 1100km avec un plein ca fait grave plaisir vu le prix du gasoil et de l'essence ... |
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Citation: | moi j'ai une 306hdi avec 120.000km anné 2000 elle marche super bien et aucun soucy la voiture et d'origine et monte facilement a 190km/h mais pour allé a 200c'est plus long ...
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Elle monte à 200, temps que sa ?
Citation: | je trouve qu'une hdi n'est pas bruiante et avec 1100km avec un plein ca fait grave plaisir vu le prix du gasoil et de l'essence ... |
J'avoue que le TD est un poil trop bruyant, surtout les 3000 trs/min passé... et c'est vrai que sa doit etre plutot plaisant de faire plus de 1000 bornes avec un plein, surtout pour un jeunes étudiants comme moi ^^, mais malheureusement je ne fait que 800 km en moyenne
Heureusement que ma titine est une mazoute ! |
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NarKo a écrit: | Elle monte à 200, temps que sa ? |
Moi je dirais plutôt qu'elle déscend à 200  |
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NarKo a écrit: | Citation: | moi j'ai une 306hdi avec 120.000km anné 2000 elle marche super bien et aucun soucy la voiture et d'origine et monte facilement a 190km/h mais pour allé a 200c'est plus long ...
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Elle monte à 200, temps que sa ?
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pas que je sache... perso j'ai pris au grand max (et il m'a fallu pousser long) 194 km/h
mais bon dans la société d'aujourd'hui en france, ça te servira à rien cette vitesse de pointe... ce qu'il faut retenir c'est qu'avec l'hdi, tu a du couple tout le temps. Donc facilité de dépassement, de reprises et surtout souplesse de conduite  |
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hdi ca rame!
garde ta td.
tout a été dit plus haut,rien a rajouter.
td= bruyant, consomme plus et plus de sensations
hdi= lineaire, pas trop de bruit et longue autonomie
et un td en reprise c'est devant un hdi
je voudrais bien voir un hdi devant moi(td)
et moi je tourne entre 850 et 1000km avec mon plein |
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BITURBO a écrit: |
et moi je tourne entre 850 et 1000km avec mon plein |
ta jamais depassé les 1000km
perso je pensai jamais les depasser a une certaine epoque et finalement ca m'arrive assez souvent maintenant , les TD se bonifient avec le temps
sinon beau resumé, TD ca fait du bruit mais ta des sensations  |
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luther a écrit: | BITURBO a écrit: |
et moi je tourne entre 850 et 1000km avec mon plein |
ta jamais depassé les 1000km
sinon beau resumé, TD ca fait du bruit mais ta des sensations  |
si ca m'est arrivé quelques fois.
le max etait de 1230km.
mais vu que ca marrive de temps en temps je prefere ne pas le prendre en compte.et tout depend de la conduite aussi  |
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ykaran a écrit: |
mais bon dans la société d'aujourd'hui en france, ça te servira à rien cette vitesse de pointe... ce qu'il faut retenir c'est qu'avec l'hdi, tu a du couple tout le temps. Donc facilité de dépassement, de reprises et surtout souplesse de conduite  |
je sais très bien je roule de moyenne a 115 km/h pas plus mais quand je l'ai acheté jai voulu la pousser pour la décrassé un bon coup !!! oui je sais que le couple et son fort avec un HDI je mamuse bien avec  |
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