|
 |
|
Salut, j'ai une hdi, ma pompe de direction assistée fait du bruit et je voudrais savoir si c'est la même que la TD ou D svp?  |
|
|
 |
|
Compare les références sur le servicebox... |
|
|
 |
|
ok merci je vais essayer  |
|
|
 |
|
Encore un problème récurent sur HDi
Pour info j'ai changé la mienne 2 fois: une fois à 110000km et l'autre à 205000km. 300€ à chaque fois  |
|
|
 |
|
Lu,
As tu vérifier le niveau d'huile de ta DA??
Vase d'expansion avec le dessin du volant.
des fois il manque du liquide (fuite ou usure), il te suffira donc de refaire le niveau et ca devrais aller mieux, a savoir que pour économie, l'huile de boite de vitesse de 125 2temps est de même texture que l'huile de ta DA.
J'ai eu ce problème sur une Lancia dedra, c'est vrai c pas comparable a nos beautés!!!! mais cette petite astuce m'a éviter une note très salée de la part de Lancia.
Voil voilou!!  |
|
|
 |
|
oui j'ai déja vérifié le niveau et il bouge pas  |
|
|
 |
|
OKi,
Mais le bruit sa fait come une vielle vanne qu'on ouvre?( gros grisssments). |
|
|
 |
|
Pour l'instant non c'est une sorte de bruit variant avec le régime moteur, j'ai déja changé la poulie dumper, le tendeur, la couroie de distribution et les galets, couroie accessoires , en mettant mes oreilles à coté de la pompe de DA j'entend un bruit de roulement |
|
|
 |
|
geoffroy974 a écrit: | Pour l'instant non c'est une sorte de bruit variant avec le régime moteur, j'ai déja changé la poulie dumper, le tendeur, la couroie de distribution et les galets, couroie accessoires , en mettant mes oreilles à coté de la pompe de DA j'entend un bruit de roulement |
ca fait un espece de sifflement un peu ?
http://www.dailymotion.com/Grand-Lulu/video/x1l07y_s16-bv6-qui-siffle_auto
Moi le bruit c'est la pompe de DA qui le fait, essaie deja de demonter ta courroie d'accesoire, si ca fait plus le bruit tu a deja a moitié trouvé le souci ( pas la poulie dumper vu que tu l'a deja fait ) mais ca pourai etre l'alternateur ( si il est assez proche )
Perso je vai demonter la poulie de la pompe de DA deja, voir si y a du jeu, si je peu graisser qqchose etc ... |
|
|
 |
|
c'est exactement ca , mais sans le bruit du mazout , apparemment selon le service box c'est la même pour le dw8 et dw10tde vais en prendre une et voir si le bruit disparait  |
|
|
 |
|
geoffroy974 a écrit: | c'est exactement ca , mais sans le bruit du mazout , apparemment selon le service box c'est la même pour le dw8 et dw10tde vais en prendre une et voir si le bruit disparait  |
Ta direction est plus dure ?
En tout ca merci pour la reponse je suis donc maintenant sur mon souci, ce bruit est arrivé suite a une fuite de liquide de DA, j'ai fait 1km ainsi pour aller en acheter, et j'ai remis quasiment 2l et depuis ca sifflote  |
|
|
 |
|
je n'ai pas remarquer de difference mais c'est ce matin en l'allumant j'ai entendu pendant 5 secondes a peu près un gros bruit de couroie |
|
|
 |
|
bizar vos probleme
moi tou les hdi que je connais meme avec 150.000km aucun probleme de pompe de DA
bizar tou de meme  |
|
|
 |
|
perso moi aussi j'ai eu un gros sifflement et vu que je voyait que la poulie de la pompe de da etait legerement voilée j'ai changé la pompe mais sa n'a rien changé!
apres j'ai changé les galets et toujour le sifflement!
resultat c'etait le roulement de l'alternateur qui etait mort (sa m'a couté 60€) et presque 500€ pour la pompe et les galets!!!
petite astuce pour cerner un bruit: prend un tube metallique (style barre de cric hydrolique) tu met une extrmité du tube a ton oreille et tu dirige la barre vers chacun des elements en t'en approchant mais pas trop quand meme! et logiquement sa va amplifier le bruit a mort alors atention a tes timpan!
tiens moi au courant logiquement sa fonctionne! |
|
|
 |
|
tony306xs a écrit: | perso moi aussi j'ai eu un gros sifflement et vu que je voyait que la poulie de la pompe de da etait legerement voilée j'ai changé la pompe mais sa n'a rien changé!
apres j'ai changé les galets et toujour le sifflement!
resultat c'etait le roulement de l'alternateur qui etait mort (sa m'a couté 60€) et presque 500€ pour la pompe et les galets!!!
petite astuce pour cerner un bruit: prend un tube metallique (style barre de cric hydrolique) tu met une extrmité du tube a ton oreille et tu dirige la barre vers chacun des elements en t'en approchant mais pas trop quand meme! et logiquement sa va amplifier le bruit a mort alors atention a tes timpan!
tiens moi au courant logiquement sa fonctionne! |
Ma courroie d'accesoire sautai regulierement au niveau de la poulie de DA, enfin elle sautai un cran , etrange etrange, par contre 500€  |
|
|
 |
|
oui comme tu dit 500 sa va vite 300 la pompe et presque 200 les 2 galets sa fait mal au c |
|
|
 |
|
tony306xs a écrit: | oui comme tu dit 500 sa va vite 300 la pompe et presque 200 les 2 galets sa fait mal au c |
les 2 galets ?
Les galet ou passent la courroie d'accesoire ?
J'ai pas trop etudier comment tout cela etait foutu en faite
Mains coté courroie accesoire, que ce sois BV6 ou HDI tant qu'il y a la clim, la DA ca doit etre a 2 doigts identiques  |
|
|
 |
|
oui je pense que sa doit etre a peu de chose pres pareil! il y a un galet qui vaut un peu plus de 100€ si mes souvenir son bon et l'autre vaut un peu plus de 50€.
il y en a un gros tout simple et un autre articulé je crois. |
|
|
 |
|
tony306xs a écrit: | oui je pense que sa doit etre a peu de chose pres pareil! il y a un galet qui vaut un peu plus de 100€ si mes souvenir son bon et l'autre vaut un peu plus de 50€.
il y en a un gros tout simple et un autre articulé je crois. |
le galet tendeur oui , et vi il coute cher celui ci j'avoue
Ca s'ouvre une pompe de DA ?
Je vais le dissequer je croi, avec comme espoir de lui redonner la vie  |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
Ma courroie d'accesoire sautai regulierement au niveau de la poulie de DA, enfin elle sautai un cran , etrange etrange, par contre 500€  |
moi pareil sur mon hdi et enfaite c'étais simplement le galet tendeur de HS
80euros le galet tendeur .  |
|
|
 |