306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[aide] Fermeture centralisé

Par tony76 le 03 05 2007 22:03  R&eacutepondre en citant

Salut

Voila depuis quelques temps plus moyen de fermé ma voiture c'est un S16 5 portes Ph1 ma centralisation s'affole je m'explique des que j'appuis sur mon plip ma centralisation declenche pour la fermeture et aussitot apres elle redeclenche pour l'ouverture et ca en permanence seul solution appuyer plusieurs fois sur mon plip pour mettre out la centralisation et me depecher de fermé toute mes portes en manuel.(cela me fait penser a un esaai de fermeture mais avec une porte ouverte)

quelqu'un aurait il un schema sur la procedure de fonctionement de la fermeture centralisé et sinon que contact efectue la presence porte fermé !!

Merci

TONY76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par essve le 03 05 2007 23:34  R&eacutepondre en citant

Sur phase 1 (plip IR), il n'y aucun capteur de porte mal fermée: c'est mécanique: si la porte ne se verrouille pas complètement, par effet ressort le loquet remonte, envoyant comme d'habitude l'ordre d'ouverture au boitier de fermeture centralisée.

Peut-être une porte avant qui se verrouille mal: sans doute un petit besoin d'huile dans le mécanisme de fermeture, et un peu d'huile sur la crémaillère du moteur de centralisation (là, faudra démonter ce qui normalement n'est plus prévu pour être démontable... bon courage...).

Ou alors, le (trop) classique faisceau de portière qui lache... c'est courant...

Plus rare de nos jours, mais souvent rencontré sur les voitures des années 80 quand les cosses n'étaient pas vraiment étanches: une cosse du moteur de centralsation un peu sâle ou oxydée, ce qui rend ce moteur faiblard.
Vu sur une 305: la graisse du moteur de centralisation, un peu épaisse, qui figeait lors du gel: la centralisation ne marchait pas pendant les hivers rigoureux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tony76 le 04 05 2007 19:59  R&eacutepondre en citant

probleme maintenant comme localiser quelle porte me fais Chi..er car j'ai demonter les connecteurs des portes AV et tjrs le meme probleme idem pour les portes arrieres alors faut il shinter le faisceau pour lui faire croire que la porte est fermé par contre quelques elle veux bien ce verrouillé c'est hyper aleatoire

Merci

TONY76
Par tony76 le 06 05 2007 0:24  R&eacutepondre en citant

UP
Par anthonybef le 02 07 2007 18:38  R&eacutepondre en citant

salut j'ai le meme probleme sur ma 306 hdi phase 2.2 quand je ferme les porte avec la telecommande ou avec les clé defois sa ferme du premier coup et defois j'y passe 10minutes car ele se ferme et se rouvre immediatement comment on peut faire pour trouver se qui merde car j'ai essayer de debrancher la "cosse" qui va de la portiere a la voiture mais sa change rien j'ai essayer avec les 2 portes et sa merde autant les porte debranché pouvez vous m'aidez svp comment controle t-on le coffre? et est ce que j'ai utilisé le bon moyen pour controlé les moteur de porte ou faut-il que je chinte quelque chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM
Par essve le 02 07 2007 18:54  R&eacutepondre en citant

Sur les phase 1, seules les deux portes avant peuvent réouvrir la centralisation par "effet ressort" (porte mal fermée) comme je l'indique plus haut. On ne peut pas ouvrir toutes les portes en relevant un loquet de porte arrière, ni par le coffre.

Sur phase 2 je pense que c'est la même chose.

tony76 a écrit:
j'ai demonter les connecteurs des portes AV et tjrs le meme probleme

Alors c'est sans doute un problème électrique... Ca vaudrait le coup d'essayer d'emprunter un boitier de centralisation d'une autre voiture (on le trouve sur 306, Zx, Xsara, BX, 405, 309, 205... etc) pour voir si ça ne vient pas de ton boitier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés