306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[probleme electrique ou bordel dans l'alim?)faisseau debimet

Par GASS306xs le 03 07 2007 17:41  R&eacutepondre en citant

salut a tous alors voila
j'ai un soucie avec la prise du debimetre
quand il n'est pas brancher comme depui plus de 1 ans
j'ai pas de voyant qui s'allume
et ce n'est pas l'ampoule
et puis je comprend pas que je le mete ou pas pas de voyant de l'aide SVP
un fusible,
un cable araché?
please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 03 07 2007 19:03  R&eacutepondre en citant

Le logiciel des premières 306 HDi ne gère pas les défauts du débimètre.
Gaspille quelques centaines d'euros pour une mise à jour chez peugeot et il s'allumera
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par GASS306xs le 03 07 2007 20:02  R&eacutepondre en citant

ben le truc jp quand je suis descendu mon debimetre été pas dans le moteur et a ta valise aucun defaut et le trucqui me gonfle c'est que kje mete un debimetre ou pas j'ai la meme peche
avec un debimetre mon turbo gonfle plus tard comment sa se fait?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 03 07 2007 20:28  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
ben le truc jp quand je suis descendu mon debimetre été pas dans le moteur et a ta valise aucun defaut

Oui comme je t'ai dit la version du programme de ton calculateur ne gère pas les défauts de débimètre, il ne peut donc pas les détecter et encore moins les retenir, donc impossible à voir au diag.

gass306xs a écrit:
et le trucqui me gonfle c'est que kje mete un debimetre ou pas j'ai la meme peche avec un debimetre mon turbo gonfle plus tard comment sa se fait?

Le débimètre permet au calculateur d'ajuster l'injection en fonction de la température et du débit de l'air d'admission, cette modification va donc faire varier le débit des gaz d'échappement et donc la vitesse de rotation du turbo. Le turbo et le débimètre sont donc liés mais c'est le calculateur qui décide ensuite du reste...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés