|
 |
|
Salut tout le monde.
Gros souci sur ma bv6 ce soir..
Je roulais tranquillement en zone 50 lorqu'une audi A6 vient me coller au cul..sorti du patelin je rétrograde et j'appuie et la c'est le drame..
la voiture a ratatouillé plus aucune peche..et le moteur faisai un bruit de soufflement,assez difficile à décrire..style chhhhhhhhhhhhhhh assez fort et qui augmentait en fonction du régime moteur ;(
Comme si la boite à air avait pris l'eau,mais j'ai pas roulé dans de grosses flaques et jamais eu de souci meme pendant les fortes pluies.
C'est pas un claquement métallique..mais c'est assez fort..
J'ai une vidéo de mon portable mais je ne sais pas si ca aidera..
J'ai redémarré quelques heures après mais toujours pareil..le moteur tourne sur 3 cylindres on dirait..
(je sais pas si c'est lié mais mes poussoirs hydrauliques commencaient à jouer des castagnettes depuis peu,la voiture a 192 000km et j'ai fais la vidange y'a quelques jours)
Dernière édition par GTI6 le 24 06 2007 13:27; édité 1 fois |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | Salut tout le monde.
Je roulais tranquillement en zone 50 lorqu'une audi A6 vient me coller au cul..sorti du patelin je rétrograde et j'appuie et la c'est le drame..
la voiture a ratatouillé plus aucune peche..et le moteur faisai un bruit de soufflement,assez difficile à décrire..style chhhhhhhhhhhhhhh assez fort et qui augmentait en fonction du régime moteur ;(
Comme si la boite à air avait pris l'eau,mais j'ai pas roulé dans de grosses flaques et jamais eu de souci meme pendant les fortes pluies.
J'ai redémarré quelques heures après mais toujours pareil..le moteur tourne sur 3 cylindres on dirait..
(je sais pas si c'est lié mais mes poussoirs hydrauliques commencaient à jouer des castagnettes depuis peu,la voiture a 192 000km et j'ai fais la vidange y'a quelques jours) |
oula, pas bon ca!
fait voir la video ca aiguillera peut etre la recherche.
elle tourne au ralenti? tu as verifié le niveau d'huile depuis la vidange?
c'est peut etre pas grand chose comme ca peut etre grave...
j'espere que c'est pas trop grave quand meme  |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: | GTI6 a écrit: | Salut tout le monde.
(je sais pas si c'est lié mais mes poussoirs hydrauliques commencaient à jouer des castagnettes depuis peu,la voiture a 192 000km et j'ai fais la vidange y'a quelques jours) |
oula, pas bon ca!
fait voir la video ca aiguillera peut etre la recherche.
elle tourne au ralenti? tu as verifié le niveau d'huile depuis la vidange?
c'est peut etre pas grand chose comme ca peut etre grave...
j'espere que c'est pas trop grave quand meme  |
on ma dit peut etre les bougies mais je sais pas je suis pas convaincu..
c'est venu d'un coup sec quand j'ai mis le pied dedans.
oui elle tourne et tiens le ralenti,et quand j'accelère ca ratatouille.
Non j'ai pas refait le niveau depuis,il était au 3/4,nickel.
Si quelqu'un a un hebergeur ou un lien pour que je puisse mettre ma video? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
pas de quoi, free est ton ami
verifie que tes 4 bougies soient bien serrées, on dirai qu'une bougie est desserrée ou carrement manquante, ce qui expliquerai qu'elle tourne sur 3 cylindres. |
|
|
 |
|
bobolebreton a écrit: |
verifie que tes 4 bougies soient bien serrées, on dirai qu'une bougie est desserrée ou carrement manquante, ce qui expliquerai qu'elle tourne sur 3 cylindres. |
en esperant que ce soit ca..j'ai pas regardé les bougies car il n'arrete pas de pleuvoir dans cte pays de chien!
j'en ai 4neuves à la maison en +,je vais tester..croisons les doigts |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | bobolebreton a écrit: |
en esperant que ce soit ca..j'ai pas regardé les bougies car il n'arrete pas de pleuvoir dans cte pays de chien!
j'en ai 4neuves à la maison en +,je vais tester..croisons les doigts |
j'ai deja eu ce genre de panne sur l'auto d'un ami, lui 1 bougie etait quasiment partie et les 3 autres je les ai desserrées a la main....
il pleut ou ca? il pleut pas chez moi !!!
en tout cas ca ressemble beaucoup a ce genre de panne, je croise les doigts pour toi aussi!!!
sinon tu vas etre obliger de me donner ton moteur  |
|
|
 |
|
oui et la marmotte elle mets le chocolat dans le papier d'alu!
il pleut en moselle(57) ca n'arrete pas
je vais voir ca demain pour les bougies.
Mais ca m'etonne que ce soit arrivé comme ca d'un coup quand meme.. |
|
|
 |
|
Je suis sur le cul..
en effet c'était bien une bougie la cause..j'ai démonte la bobine crayon du 2ème cylindre et j'ai meme pas eu à la dévisser elle est venu avec le "crayon"
le pire c'est que le filetage est niqué
les 3 autres bougies je les ai changés facilement mais celle la impossible
Comment est ce que la bougie a pu niquer le filetage et se barrer comme ca,c'est impossible
J'ai pas beaucoup d'espoir..mais au cas ou..est ce que ca existe des bougies plus grosses?pour refaire un filetage..  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: |
J'ai pas beaucoup d'espoir..mais au cas ou..est ce que ca existe des bougies plus grosses?pour refaire un filetage..  | Oui ça se refait en mettant un filet rapporté(helicoil)
http://pboursin.club.fr/pdgoutil.htm |
|
|
 |
|
2fre a écrit: | GTI6 a écrit: |
J'ai pas beaucoup d'espoir..mais au cas ou..est ce que ca existe des bougies plus grosses?pour refaire un filetage..  | Oui ça se refait en mettant un filet rapporté(helicoil)
http://pboursin.club.fr/pdgoutil.htm |
ah bien joué,merci beaucoup pour le lien  |
|
|
 |
|
ca se fait en garage le filet rapporté?ya t-il besoin de déculasser?  |
|
|
 |
|
Oui tu trouveras bien un garage qui a l'outil si jamais tu galéres va voire un garage moto,et pas besoin de deculasser y'en à pour 2 minutes  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | ca se fait en garage le filet rapporté?ya t-il besoin de déculasser?  |
tu vois rien de grave finalement, en se devissant la bougie a pris du jeu et plus ca prenait du jeu et plus le filetage se foirait malheureusement.
a chaque explosion dans la chambre de combustion ca "poussait" la bougie un peu plus , il faut savoir qu'a ce "moment" la, la temperature atteint les 1000°C et la pression depasse les 50 Bars
petite illustration:
pour le filet rapporté ou "insert" ou encore cage rapportée, il va surement falloir deculasser car sinon de la limaille risque de tomber dans la chambre de combustion, de plus je ne sais pas si ca se fait pour le filetage d'une bougie car les efforts et les changement de temperatures sont important mais ce n'est pas impossible il faut se renseigner dans un garage.
apparement le systeme helicoil a l'air solide mais le soucis c'est qu'il y a un "bout" qui est en travers, car c'est prevu a la base pour des trous borgne (non debouchant) le 2eme soucis c'est qu'il ne faut pas que le filet rapporté soit trop bas sinon le piston pourrait entrer en contact avec et la ca serait catastrophique.
une autre solution serait d'essayer de "recuperer" le filetage a l'aide du taraud qui va bien mais la c'est pareil il vaut mieux deculasser.
si le filetage est vraiment HS la meilleure solution serait encore de trouver une culasse ca sera mieux que de "bricoler" une reparation qui pourrait entrainer d'autres soucis voir pire. |
|
|
 |
|
Dis tout de suite que je raconte des con.neries
Installation de l’insert : placer un insert sur l’outil d’installation (tige au diamètre intérieur de l’hélicoil munie à son extrémité d’une rainure pour entraîner l’insert ) et positionner celui-ci de manière à ce que l’extrémité de la spire repliée qui tient lieu d’entraîneur soit engagée dans la rainure de l’outil . Appliquer une légère pression verticale jusqu’à ce qu’1/2 spire soit engagée . Ne pas tourner en sens inverse du filetage sinon la spire d’entraînement pourrait se rompre . Engager ainsi le filet rapporté jusqu’à ce qu’il affleure avec la surface . En général l’insert fileté est plus court que le filetage initial , sa longueur est exprimée en multiples du diamètre (1D , 1,5D , 2D ,…) . Une longueur de 1,5 D suffit le plus souvent car ce filet est de résistance supérieure au taraudage initial . On peut aussi monter deux hélicoils l’un derrière l’autre pour les grandes longueurs .
Avant il faut percer ou,le plus souvent,juste tarauder avec le taraud special pour la pose d'helicoil.
Par contre je pense qu'il est préferable de deculasser mais je sais que certains le font sans...
 |
|
|
 |
|
2fre a écrit: | Dis tout de suite que je raconte des con.neries
Installation de l’insert : placer un insert sur l’outil d’installation (tige au diamètre intérieur de l’hélicoil munie à son extrémité d’une rainure pour entraîner l’insert ) et positionner celui-ci de manière à ce que l’extrémité de la spire repliée qui tient lieu d’entraîneur soit engagée dans la rainure de l’outil . Appliquer une légère pression verticale jusqu’à ce qu’1/2 spire soit engagée . Ne pas tourner en sens inverse du filetage sinon la spire d’entraînement pourrait se rompre . Engager ainsi le filet rapporté jusqu’à ce qu’il affleure avec la surface . En général l’insert fileté est plus court que le filetage initial , sa longueur est exprimée en multiples du diamètre (1D , 1,5D , 2D ,…) . Une longueur de 1,5 D suffit le plus souvent car ce filet est de résistance supérieure au taraudage initial . On peut aussi monter deux hélicoils l’un derrière l’autre pour les grandes longueurs .
Avant il faut percer ou,le plus souvent,juste tarauder avec le taraud special pour la pose d'helicoil.
Par contre je pense qu'il est préferable de deculasser mais je sais que certains le font sans...
 |
pk tu dis ca ???
j'ai jamais vu ca un filet rapporté pour une bougie mais ca veut pas dire que ca n'existe pas je suis tres loin de tout connaitre en meca !
si ca tiens alors moi je dit pourquoi pas! ca evite de changer la culasse ,mais si ca ne tiens pas et que le filet rapporté tombe dans la chambre tu mets le moteur a la poubelle dans la plupart des cas. |
|
|
 |
|
Pourquoi je dis ça???...
bobolebreton a écrit: |
si le filetage est vraiment HS la meilleure solution serait encore de trouver une culasse ca sera mieux que de "bricoler" une reparation qui pourrait entrainer d'autres soucis voir pire. |
L'helicoil renforce le filet,c'est beaucoup plus costaud que le filet initial et y'a aucun risque qu'il se barre .
T'appel ça du bricolage??  |
|
|
 |
|
C'est pas du bricolage c'est une méthode reconnue mais déculasser ets préférable sinon effectivement de la limaille risque de tomber dans la chambre de combustion... |
|
|
 |
|
j'ai trouvé quelqu'un du forum qui pourrait me le faire..
le seul truc qui m'embete c'est de déculasser  |
|
|
 |