306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Huile extralub

Par dmuller le 02 07 2007 9:44  R&eacutepondre en citant

Salut,

j ai vu chez leclerc de l huile extralub 5w40 100% synthese a 16.5 euro pour 7 litre.
Metteriez vous cela dans un HDI (2l 90cv) ?

Pour info c est acia qui la fabrique: http://www.aciagroupe.fr/SITE_ACIA_V_10_WEB/res/Gamme_bidon_864088D1_.jpg

merci de vos rep
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NaNo306 le 02 07 2007 10:44  R&eacutepondre en citant

Lu,

Concernant les huiles il y a une très grosse dif entre les minérales bas et haut de gammes

Pour les synthètique (100%) la dif est plus minime, tu ne cours pas de risque a mettre cette huile dans ton moteur.

Une petite vérif s'impose avant, est-ce que ton moteur à une petite fuite par dessous? (ce qui banale pour une titine de chez nottre constructeurs favoris PSA)

Si c'est la cas pour toi évite la 100% synthèse très liquide à chaud tu risque de perdre plus d'huile, passe dans se cas à de la demi synthèse ESSO recommandée PSA sinon ELF est pas mal et bon rapport qualité prix.

Voila pour toi en espérant avoir éclairer ta lanterne
Par essve le 02 07 2007 18:36  R&eacutepondre en citant

La ExtraLub (et la Carrefour) sont des huiles qui respectent les normes de qualité actuelles.

Ca fait des années que je ne mets plus que ça dans toutes mes voitures.

Les spécifications suivies par ces huiles sont inscrites sur les bidons (ACEA...). Si ça suffit pour ce que Peugeot préconise pour un HDi 90, alors tu peux en mettre sans problème.

Il y a peut-être mieux (mais inutile pour nos moteurs de tourisme), mais c'est certainement beaucoup plus cher... Pour moi, ces deux huiles sont le meilleur rapport qualité-prix que j'ai trouvé.
Par dmuller le 02 07 2007 19:42  R&eacutepondre en citant

Salut

merci pour vos reponses et bonne soiree

DIdier
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés