306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Nul en électronique... problème autoradio

Par Dams1306 le 25 06 2007 22:39  R&eacutepondre en citant

Voila tout à l'heure j'ai décidé de mettre de la moquette sur ma plage arrière sur laquelle j'avais déja installé 2 HP et un ampli, j'avais donc repiqué la masse et le 12v sur l'autoradio, jusque maintenant tout cela fonctionnait très bien, et le fait d'avoir débranché pour mettre la moquette et rebrancher rien ne fonctionne. L'autoradio ne s'allume plus (ni une autre autoradio car j'ai testé) mais le plus étonnant, la led de l'ampli est allumée donc le courrant arrive bien... Je ne comprend pas.

Si vous avez des idées de ce que je pourrais vérifier demain matin. Ici j'ai toujours débranché le + de la batterie pour la nuit.

A vos idées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par -NÔNô57- le 25 06 2007 22:54  R&eacutepondre en citant

Fusible ?

Court-circuit ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 26 06 2007 0:22  R&eacutepondre en citant

t'a piqué le +12 de l'autoradio pour alimenter ton ampli ? c'est bien ce que tu dis ? cherche pas, t'a sans doute cramé l'alim de ton autoradio. vérifie le fusible au cul de l'autoradio mais y'a de fortes chances qu'avec le courant que demande l'ampli, tu ai fait fondre soit dans le meilleur des cas le fusible de l'autoradio (s'il en est équipé) soit l'alim de l'autoradio elle meme !

Je suis désolé de te dire ça mais :
- pourquoi crois tu que sur un cable d'alimentation d'ampli on met des fusibles qui touchent souvent entre 60 et 80 Ampères jusqu'à 120A meme pour 2 amplis ? c'est bien parce que l'intensité du courant demandé par un ampli est beaucoup beaucoup beaucoup plus importante que celle alimentant un autoradio.
- et pourquoi crois tu que l'on utilise des cables de section 35² voir au mini 25² pour alimenter un ou des amplis et surtout protéger le véhicule alors que le cable alimentant un autoradio depuis le faisceau iso n'est qu'au mieux du 1,5² ? c'est bien parce qu'il faut prendre en compte l'intensité du courant qui parcourt ce cable et elle est beaucoup plus importante pour un ampli

Je n'ai pas plaisir à dire ce genre de choses quand on crame du matos mais là t'a fait n'importe quoi

Donc en l'instant vérifie le fusible de ton poste et ensuite avise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Lectro le 26 06 2007 2:54  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
j'avais donc repiqué la masse et le 12v sur l'autoradio

Comme l'a dit Yka si il y a du matos spécifique et des règles à respecter c'est pas pour rien. Estime toi déjà heureux de pas avoir tout flamber.
Ceci dit maintenant que tu sais que tu as déconné il faudrait trouver le soucis et arranger ça...
Dams1306 a écrit:
Si vous avez des idées de ce que je pourrais vérifier demain matin.

La dans un premier temps je vois qu'une chose: arme toi d'un multimetre et prend des mesures un peu partout histoire de diagnostiquer et localiser le soucis.
Inutile de te dire que quand tu aura solutionner ton prolème tu as tout intéret à arréter tes repiquages douteux et a faire une instal' digne de ce nom!
Bon courage
Par Dams1306 le 26 06 2007 10:04  R&eacutepondre en citant

C'est un petit ampli et j'ai repiqué mon 12V avant l'autoradio donc mal exprimé pas a l'autoradio. aucun fusible grillé, mais je pensais plutot à un truc du genre l'ampli prend le 12V mais il ne reste pas assez d'intensité pour alimenter l'autoradio

Rassurez-vous je n'ai pas fais ça comme un jacky mais avec un gars qui s'y connait, maintenant le 12v on l'a pris au cable qui arrive à l'autoradio car c'est un petit ampli (150W) jusqua present il a fonctionné pendant 6 mois, je vais vérifier mes branchements et voir de plus pres.

Mon autoradio n'est pas grillée, puisque le fusible n'a pas sauté et une autre autoradio en débranchant tout l'ampli etc ne fonctionne pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ykaran le 26 06 2007 10:13  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:

Rassurez-vous je n'ai pas fais ça comme un jacky mais avec un gars qui s'y connait, maintenant le 12v on l'a pris au cable qui arrive à l'autoradio car c'est un petit ampli (150W) jusqua present il a fonctionné pendant 6 mois, je vais vérifier mes branchements et voir de plus pres.

Mon autoradio n'est pas grillée, puisque le fusible n'a pas sauté et une autre autoradio en débranchant tout l'ampli etc ne fonctionne pas.

ce n'est pas une raison crois moi. meme un ampli de juste 150w pompera plus qu'un autoradio et le mec ne s'y connait pa tant que ça pour t'avoir fait faire un truc pareil

Essaie de voir si t'a du jus qui arrive jusqu'au +12 a la sortie du connecteur iso car le cable a peut etre fondu aprés la point de repiquage

Mais comme dit Lectro, et comme t'a pu le lire sur toutes les installs présentées sur le forum, stp, fais les choses comme il se doit le prochain coup, ne serait-ce que pour t'assurer un minimum de sécurité à toi comme à ta voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Dams1306 le 26 06 2007 10:31  R&eacutepondre en citant

Je vais vérifier ca et je vais aller acheter une cosse et tirer un 12 rien que pour l'ampli de la batterie ? mais comment avoir un courrant après contact ?
Par ykaran le 26 06 2007 10:35  R&eacutepondre en citant

Dams1306 a écrit:
Je vais vérifier ca et je vais aller acheter une cosse et tirer un 12 rien que pour l'ampli de la batterie ? mais comment avoir un courrant après contact ?

ben avoir un courant aprés contact, c'est pas dur si tu t'étais renseigné auprés des précédents topics d'installation avant de faire ta bêtise tu aurais eu la solution à savoir qu'il y a un cable nommé "remote" qui relie l'ampli a l'autoradio et qui sert à envoyer a l'ampli un signal d'allumage (mais juste un signal pas un courant d'alimentation) depuis l'autoradio lorsque celui ci est allumé et donc l'ampli ne sera pas allumé si l'autoradio n'est pas allumé

tu félicitera ton pote connaisseur pour nous
Par Dams1306 le 26 06 2007 10:36  R&eacutepondre en citant

Ok merci en tout cas des réponses, je vais changer mon alim de l'ampli cette aprem comme ça j'aurai quelque-chose de propre et dans les règles de l'art.
Par Lectro le 26 06 2007 10:48  R&eacutepondre en citant

C'est une sage décision
Prend toi du cable de section convenable, de la bonne connectique batterie et un fusible bien calibré.
Lors de l'instal' prend une bonne masse (c'est super important) et surtout prend le temps de faire ça proprement tu le regrettera pas.
Et laisse ton pote en dehors de ça

Bon courage.
Par jojolafrite le 26 06 2007 10:50  R&eacutepondre en citant

Lectro a écrit:
C'est une sage décision
Prend toi du cable de section convenable, de la bonne connectique batterie et un fusible bien calibré.
Lors de l'instal' prend une bonne masse (c'est super important) et surtout prend le temps de faire ça proprement tu le regrettera pas.
Et laisse ton pote en dehors de ça

Bon courage.

Par Dams1306 le 26 06 2007 13:03  R&eacutepondre en citant

Et bien voila, j'ai surement pas bien vu hier puisqu'il faisait noir, mais j'ai le fusible de l'autoradio dans la boite à fusibles qui est grillé, donc cette aprem je vais acheter un fusible et un cable d'alim + fusible pour l'ampli.

Merci de votre aide en tout cas
Par tony306xs le 04 07 2007 0:50  R&eacutepondre en citant

alors cette instal elle en est ou?
je me suis fait peur en lisant ce topic car quand tu a decrit ton instal je me suis dit plus je descendait sur la page qu'au final sa avait prit feu!
franchement je suis d'avis avec yka laisse ton pote de coté et fait toi une bonne instal ou bien demande lui un coup de main et achete toi un estincteur!
bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par vincenzo571 le 04 07 2007 1:01  R&eacutepondre en citant

Et oui on ne joue pas avec l'électricité estime toi heureux de ne pas avoir foutu le feu à ta caisse et à mon avis pour le fait d'avoir débranché qui a tout cramé j'ai uen explication:

avant ton ampli tournait pas trp fort ne demandant pas trop de courant, mais en débranchant un moment et rebranchant ben les condos se sont chargés d'un coup, entrainant un courant élevé dans le circuit et hop cramage! C'est pour cela que l'on voit une étincelle lorsque l'on branche l'ampli à la batterie la première fois...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés