|
 |
|
bonjour,
voila j'explique mon probleme !
pour ceux qui ont suivi .. dernierement j'ai changer mon embrayage ( quelques mois) bref ...
et depuis j'avais remarquer comme un bruit , disont légèrement audible,
un bruit comme si une douille de 8 avais été oublier dans la boite lors du remplacement de l'embrayage ...
mais depuis quelque temp il se fait réellement entendre ...
quand je demarre mon moteur on entend qu'elle ... enfin le bruit , et ce qui est complexe ses que quand j'enfonce la pedale d'embrayage le bruit ne ce fais plus entendre, et quand je le relache il revient ..
et ce qui est flagrand ces quand je passe la premiere ce bruit s'entend assez , kan je passe la deuxieme il s'entend aussi , et idem en troisieme ... la 4 et 5 il ne s'entend pas ..!!
pour vous donner une idée du bruit en question ., imaginer le bruit que fais la marche arriere , les bruit du pignon s'entende vachement ..!!
et bien le bruit que je vous decrit resemble assez a celui de la marche arriere , en plus doux mais le meme genre .
et je tien a signaler qu'avant le changement d'embrayage .. aucun buit !!
PS: j'ai enregistrer le son vie un microphone ! mais comment l'uploader pour que vous puissiez le lire ? .
merci |
|
|
 |
|
bas ya personne pour m'aider
ya quelque chose que vous n'avez pas saisi dans mon explication ?
 |
|
|
 |
|
c'est quoi comme caisse que ta bv6 ? |
|
|
 |
|
1l4 , 8s  |
|
|
 |
|
t'as un roulement de boite qui ch.ie (celui le plus pres de l'embrayage)
car l'effort sur la boite en 4eme et 5eme n'est pas sur ce roulement  |
|
|
 |
|
ses ce que je craignais !!
et ses pas facile a remplacer a mon avis ?
le changement de la boite serat t'il pas plus simple ?
 |
|
|
 |
|
c'est un peu chiant a remplacer on va dire
change de boite c'est le mieux |
|
|
 |
|
ses kler , merci ... j'ai un topic ou le mek remplace un roulement de boite ... il l'ouvre completement juska voire les fourchette , les pignons ...
ça me dit rien moi tous sa
bon , et bien va pour une boite !!
au passage , pour remplacer la boite de vitesse , j'ai besoin de demonter les deux cardans ? |
|
|
 |
|
oui il faut que tu demonte les 2 cardans,vu qu'ils sont enboités dans la boite |
|
|
 |
|
je suis bien  |
|
|
 |
|
a savoir ?
une boite de 306 1l6 se monterais t'elle sur mon 1l4 ?
vue que mon moteur est un Tu , toute autre boite de moteur TU se monte dessus NON ? |
|
|
 |
|
a voir si l'étagement de boite du 1.4l et 1.6l serait peux etre pareil
et sachant que si les rapport son plus long ton 1.4l sera encore plus un veau avec des rapport plus long . enfin je dis ca je dis rien
donc remet tout simplement une boite de 1.4l  |
|
|
 |
|
ok , pas de probleme !!
de toute facon , c'etais juste pour savoir au cas ou j'aurais l'okaz d'avoir une boite de 1l6 pour pas chere
sinon mon papa a jeter un coup d'oeil , enfin d'oreille et il ma dit que ça viendrais plutot de la butée d'embrayage !!
ses possible ? |
|
|
 |
|
Soit tu as baisé le roulement en remontant ta boite, soit tu as mal remonté ta butée.
pour moi soit tu redémonte pour être sûr soit tu attend que ça casse. |
|
|
 |
|
en faite , je tien a signaler que j'ai payer un garage 600€ pour qu'il me change l'embrayage , et il me semble que dans le kit d'embraye il y a une butée d'embrayage , il m'avais conseiller de la remplacer ...
donc cella voudrais dire que ces le garage qui ma mal monter l'embrayage ?
le pire ses que dès l'aparition du bruit ... je suis aler voir le garage qui ma poser l'embrayge pour leur dire que sa faisait du bruit , et en rigolant je lui dit "vous avez pas oublier une douille de 8 dans l'embrayage "
et là il a presque commencer a ce braquer en me disant ... " ah! non ses ton moteur , ses du aux fourchettes qui joue sur l'axe vilbrequin , et donc le bruit venais d'apres lui du coter ou ce trouve la couroi de distribution sale bat*r*d de me*d* ..
j'ai lu sur des forum que certain garage monte l'embrayage ou tournevis ... ou kelke chose de ce type , et ca peut endomager celui-ci ...
qu'en penser vous ? |
|
|
 |
|
menace le de porté plainte . car tu a fait changé ton embrayage et le bruit et aparu subitement après  |
|
|
 |
|
il merite que moi et mes potes on prepare une mission de nuit , paint ball , et boom toute les vitres de ces deux locaux ou il expose ses 407... se retrouve recouverte de rouge et noir ...
heu j'ai rien dit ses pas moi ...
quand je pense que pour une fois je depose ma tutur au garage en me disant " au moin ce serat bien fais ...  |
|
|
 |
|
laisse toi pas faire tou simplement va rallé devant les client et tou .
moi je me gene pas et ca marche toujours  |
|
|
 |
|
je suis retourner voire le garagiste en question , pour lui RE-explique le problème en inssistant bien sur le faite, qu'avant le changement d'embrayage , le bruit n'existais pas!! ...et ce coup-ci ses un roulement de boite , d'après lui ... je site :
" vue que le bruit vien de l'arriere de la boite (donc coté de boite situer vers les pedales...) ses dans les premiere vitesse ...1ere... car si le bruit viendrais du coter droit de la boite , donc coter roue conducter , ce serais la 5eme vitesse ... bref se passage j'ai pas tres bien compris moi meme a quoi il a servi ..
mais pour resumer,si le bruit serait dû à la butée d'embrayage j'aurais des probleme avec mes vitesse !! ( je precise, toute mes vitesse passe nickel!!)
donc ses pas la butée !!
vos avis ! ...
je cherche donc une boite !! -> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=921827#921827 |
|
|
 |
|
Je serais toi je retournerais voir le garagiste en lui demandant de démontais et de voir se qu'il va pas (Sans que tu le paye bien sur). Si il n'accepte renseigne toi dans d'autre garage et chez peugeot aussi, sinon porte plainte car l'erreur vient quand meme de lui ...
Ne te laisse pas faire ... Les garagistes sont quelques fois casse bonbons  |
|
|
 |