|
 |
|
bon je ne sais pas trop ou le mettre donc voila
l'astuce pour nettoyer son moteur pas a pas
alor tout d'abord deonter son moteur pas a pas de son support c'est a dire le moteur
ensuite lorsque vous l'avez dans la main vous verrez un axe aec au bout une tete (c'est elle qui avance et recule pour faire varier le debit d'air au ralenti)
demonter cette tete (la tige filetée vient avec ainsi que l'entretoise sous la tete qui cache un ressort qui viendra aussi)
balancer a l'interieur du corps pas a pas du nettoyant frein ou degrippant de maniere a la remplir totalement si vous y arrivez, de la laisser couler le liquide (vous verrez il n'aura pas forcement la meme couleur qu'au depart du a la crasse a l'interieur)
mettez un coup de souflette afin de le secher
remontez la tige, ressort et entretoise en pensant a l'avoir bien netoyer et regraisser avant remonage
la visser jusqu'a ce que vous sentez que ca tourne dans le vide
voila je ferais des photos des que possible
en esperant en aider plus d'un  |
|
|
 |
|
bonjour il faut le graisser avec de la graisse haute température
bon courage et merci
an attendant les photos  |
|
|
 |
|
je voudrait bien ke faire tout de suite, le probleme vient de m'arriver!
mais sans photo pour un novice experimenter comme moi, c'est pas facile
edit: je sais meme pas où il se trouve ce moteur pas a pas , j'sais , j'suis pourri
merci de ton aide, je vais essayer quand meme |
|
|
 |
|
or@ph a écrit: | je voudrait bien ke faire tout de suite, le probleme vient de m'arriver!
edit: je sais meme pas où il se trouve ce moteur pas a pas , j'sais , j'suis pourri
On fait dimanche collègue, je viens de le faire hier soir sur la mienne!!  |
|
|
 |
|
Ca m'intéresserait aussi de voir ca
Même principe sur 1.8 ? |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | or@ph a écrit: | je voudrait bien ke faire tout de suite, le probleme vient de m'arriver!
je l'ai trouver, je l'ai nettoyer, et ca à rien fait...alors j'ai demandé a madame d'aller acheter (suis pas macho,j'etait au taf )
165€ le truc?!!!!!!!!!!
ABUSER, j'espere que ca va regler mon probleme, je vais le monter desuite là ...
edit: ca m'a pris 10min et c'est ok plus dutout de probleme de ralenti, enfait avant ca ne tenait pas du tout le ralenti, meme pas 1sec, je penses que c'etait le moteur pas a pas d'origine, et la casse a 157000km
voila, c'est tout bon pour moi  |
|
|
 |
|
or@ph a écrit: | the306mania a écrit: | or@ph a écrit: | je voudrait bien ke faire tout de suite, le probleme vient de m'arriver!
je l'ai trouver, je l'ai nettoyer, et ca à rien fait...alors j'ai demandé a madame d'aller acheter (suis pas macho,j'etait au taf )
165€ le truc?!!!!!!!!!!
ABUSER, j'espere que ca va regler mon probleme, je vais le monter desuite là ...
edit: ca m'a pris 10min et c'est ok plus dutout de probleme de ralenti, enfait avant ca ne tenait pas du tout le ralenti, meme pas 1sec, je penses que c'etait le moteur pas a pas d'origine, et la casse a 157000km
voila, c'est tout bon pour moi  |
T'aurais du attendre un peu et le commander chez Julien86...
Mais bon, ca fonctionne, c'est l'essentiel, on va pouvoir tester dimanche!!  |
|
|
 |
|
il faut vrement le graisser ? moi j'aurai plutot qu'il fallai que ce sois nickel chrome et donc bien propre  |
|
|
 |
|
justement je n'aurais pas pu attendre , meme mon oncle a -35%, mais je voulais pas laisser la titine chez mes parents avec des lascars aux quartiers d'a coter  |
|
|
 |
|
Salut subimpreza06,
J'aurais besoin de tes lumieres. Voila j'ai suivi tous les etapes mais quand j'ai remonter le moteur pap la tige est s'est visser bien plus profond. C'est a dire qu'au depart la tige fesait entre 3 ou 4 cm et apres remontage elle fesait 1 cm . Des que je l'ai remis dans le moteur et ensuite demarrer mon ralenti etait de 4000 trs minute. J'ai donc du re-demonter et devisser la tige(pas completement) just pour qu'elle ait sa longeur d'origine. Ca fonctione normalement mais maintenant j'ai des problemes pour la faire demarrer le matin. Genre apres 4 ou 5 essais la elle demarre.
Pourrais tu m'aider pls
merci |
|
|
 |
|
salut thierryo il faut que tu mettes le contact pendant au moins 30 s mais sans démarrer puis tu enlève la clé du contact et là tu démarres
normalement le régime de ralenti doit être normal
voilà tiens moi au courant
merci |
|
|
 |
|
oui il a raison il faut le reinitialiser pendant environ 10 15 secondes recouper le contact et le remettre
mais bon des fois aussi il peut casser moi j'ai juste proposer une methode de reparation pas fiable a 100% |
|
|
 |
|
Salut,
Merci pour vos reponses, je vais essayer le contact pendant 30 secondes et je vous tiens au courant mais ce sera que Samedi.
comment aurai-je pus la casser, je n'ai fair que devisser, nettoyer ou la remettre. Sinon je ne comprend pas aussi comment la tige c'est retrouver plus courte quand je l'ai remonter. Je n'ai pas fais pression dessus nin essayer de la faire sortir. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|