306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Echange entre les sieges avant

Par yov le 05 10 2004 10:26  R&eacutepondre en citant

Comme le siège conducteur est souvent beaucoup plus usé, je me demandais s'il était possible de l'échanger avec le siège passager. A part les réglages qui ne sont pas les memes, et pas du meme coté, ceci peut il poser un autre soucis ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par olive34 le 05 10 2004 10:32  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:
Comme le siège conducteur est souvent beaucoup plus usé, je me demandais s'il était possible de l'échanger avec le siège passager. A part les réglages qui ne sont pas les memes, et pas du meme coté, ceci peut il poser un autre soucis ?

Ben le prétentioneur ne serait pas du bon coté, perso je tenterai pas l'expérience
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par louloute33 le 05 10 2004 10:35  R&eacutepondre en citant

Tu ne peux pas essayer d'en récuperer un en casse de siège conducteur? Pour faire un échange standard?

Quel type d'intérieur as tu?
Par yov le 05 10 2004 10:39  R&eacutepondre en citant

Full-cuir :)

Mais sinon, je crois avoir vu dans un dossier que c t pas très dur démémonter les sièges, donc a la limites ça coute pas grand chose de tenter le coup !

De toute manière le siège passager avant, n'avance plus lorsque je le bascule pour faire passer qqn sur la banquette arriere, donc une réparation s'impose :)
Par louloute33 le 05 10 2004 10:42  R&eacutepondre en citant

yov a écrit:

Mais sinon, je crois avoir vu dans un dossier que c t pas très dur démémonter les sièges, donc a la limites ça coute pas grand chose de tenter le coup !

De toute manière le siège passager avant, n'avance plus lorsque je le bascule pour faire passer qqn sur la banquette arriere, donc une réparation s'impose :)

Vi ben tente le coup et tiens nous au courant... :)
Petites photos exigées :D

Bon courage!
Par yov le 05 10 2004 10:43  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Tu ne peux pas essayer d'en récuperer un en casse de siège conducteur? Pour faire un échange standard?

En fait c pas tellement qu'il soit vraiment usagé, mais c juste que le cuir est un peu plus usé et que le siège passager parait neuf à coté.
Donc pour équilibrer, je voulais échanger koi :)
Par yov le 05 10 2004 10:43  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
yov a écrit:

Vi ben tente le coup et tiens nous au courant... :)
Petites photos exigées :D

Bon courage!

Ca roule !
Par louloute33 le 05 10 2004 11:11  R&eacutepondre en citant

Ci cool
Par 90E le 05 10 2004 11:21  R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
yov a écrit:

Ben le prétentioneur ne serait pas du bon coté, perso je tenterai pas l'expérience

ya moyen de le démonter et de la foutre de l'autre côté
j'ai déjà démonter des prétentio et c facile comme tout
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par yov le 05 10 2004 11:48  R&eacutepondre en citant

Ok, je viens de me renseigner, j'ai jamais eus d'airbag, mais le prétentionneur marche sur cartouche de gaz et sert à plaquer le conducteur contre le siege avant de déclencher l'airbag, si j'ai bien compris. Mais il se trouve ou se prétentionneur ?
Par faust9999 le 05 10 2004 23:40  R&eacutepondre en citant

C'est quoi un prétentiomachin ? le truc sur lequel on attache la ceinture ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Par schowcar68 le 06 10 2004 7:24  R&eacutepondre en citant

on doit faire une manip speciale avants de demonter le siege conducteur ??
car je voulais le demonter se week end :D
c'est une HDI de 2000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yov le 06 10 2004 8:24  R&eacutepondre en citant

Bah d'après ce que j'ai compris, le prétentionneur est situé dans l'enrouleur de la ceinture conducteur et s'actionne quand l'airbag se déclenche. Mais je suis pas vraiment sur de ce que j'avance....
Par louloute33 le 06 10 2004 9:36  R&eacutepondre en citant

schowcar68 a écrit:
c'est une HDI de 2000

Il n'y a aucune manip spéciale pour démonter un siège conducteur : cf le topic dossier de changement d"intérieur de Mafia : en plus il y a des photos.

Sinon, il me semble que les prétentionneurs servent à ce que lorsqu'il y a un freinage important ou un freinage d'urgence, tu ne sois pas étranglé par ta ceinture de sécurité. Ils dosent la force du choc.
Par yov le 06 10 2004 10:28  R&eacutepondre en citant

Je vais faire la manip Jeudi aprem, je vous dirais si je rencontre des soucis :)
Par schowcar68 le 06 10 2004 18:17  R&eacutepondre en citant

ok.....je vais virer mon sieges pour faire passer mes cables d'alim de l'ampli :D
Par JM54 le 06 10 2004 18:21  R&eacutepondre en citant

schowcar68 a écrit:
c'est une HDI de 2000

Je confirme aucune mamip spéciale j ai démonté l intérieur de ma HDI de 2000, çà va tout seul, et au moins tes cables de sono seront passés proprement, bon courage !
Par schowcar68 le 06 10 2004 18:24  R&eacutepondre en citant

JM54 a écrit:
schowcar68 a écrit:
c'est une HDI de 2000

Je confirme aucune mamip spéciale j ai démonté l intérieur de ma HDI de 2000, çà va tout seul, et au moins tes cables de sono seront passés proprement, bon courage !

ok merci
Par olive le 07 10 2004 13:41  R&eacutepondre en citant

ben pour interchanger le siège, je pense qu'il faudra que tu démonte le siège de sa structure car les réglage (basculement de siège, hauteru longueur lombaire...) serotn inversé et surtout la ceinture elle même pas que le prétensionneur.
Par yov le 07 10 2004 15:25  R&eacutepondre en citant

Effectivement, je n'avais pas vraiment regardé avant de créer le topic, mais c assez difficile à faire. Deja les fixation du siege sur le sol, ont l'air assymétrique. En plus comme tu le dis, les boitiers pour attacher la ceinture sont fixés au siege, et seront donc du mauvais coté si j'échange. Bref, c mort :)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés