|
 |
|
Voila l'échangeur à été posé sur ma 306 mais manque de la finition.
Alors ce qu'il faut :
Echangeur (bien sûr ) = 300€
Pipe admission HDi 110 (Xsara, 406 etc...)= 102€
Tuyeau sortie turbo HDi 110 (à bannir pour ma part, trop fragile) = 39€
Durites silicones (2 réducteurs + 1m droit)= 120€
Tube en inox diamétre 51mm (2 à 3 mètres) = 90€ (les 3m)
Coudes 90° diamétre 51mm (6 coudes environ) = 54 €
Collier serrage super costaud (15 je crois) = 3€ le collier
Voilà quelques photos :
EDIT : :
- Voiture déposer avec un autre mécano pour refaire la partie basse en inox (car je trouve que le travail qui a été fait par l'ancien est degeulasse... étant un peu maniaque sur les bords surtout pr ma voiture, j'prefere redepenser mais avoir un bon résultat)
- Parechoc déposer avec un autre carossier
( oui j'ai eu que des merdes avec les l'ancien mécano et l'ancien carossier, ce qui me vaut une arnaque de 600€ au total!!! J'crois que j'vais appeller sans aucun doute :P)
Dernière édition par Zeze974 le 22 04 2007 10:58; édité 1 fois |
|
|
 |
|
enfin un qui a réussit a mettre un echangeur sur une 306
niveau performance sa donne quoi? pas de creux a bas régime? tu as modifier la pression de turbo?
devellope un peux stp
elle est bizar ta plaque mineralogique  |
|
|
 |
|
J'en est mis un depuis bien longtemps  |
|
|
 |
|
on ne se moque pas Mat
sinon, et bah voila, enfin qq'un qui le fait et en montre des photos sur un HDI  |
|
|
 |
|
MATFLY77 a écrit: | J'en est mis un depuis bien longtemps  |
et bein tant mieux, comme sa tu vas pouvoir participé activement sur ce topic.
le:"]J'en est mis un depuis bien longtemps" sa fait un peut light. |
|
|
 |
|
on est deux sur toulouse moi et cyril a vouloir en poser un aussi
simple question combien cela t'a t-il couté?? |
|
|
 |
|
developpe un peu ta modif ca m'interesse.
sur ta derniere photo je voit que tu a modifier ton par choc. non?
ton echangeur c'est quel marque? |
|
|
 |
|
pour le développement du sujet, je pense que ca peux en intéresser plus d'un!!
Sinon, chapeau pour la modif!!
Mets nous également le résultat de ce que ca donne!!!  |
|
|
 |
|
Citation: | developpe un peu ta modif ca m'interesse. |
+1 |
|
|
 |
|
Franchement bien!!!! JE DIS CHAPEAU HAUT!!! ICI MISE A PART CE QUI DISE OUAI JE VAIS LE FAIRE DEPUIS..... HEU 2004 SI JE REGARDE LES POST.... Voila un ga qui l'a fait... Dis nous en plus sur les PERFS?????
Le montage s'est pas sorcier....
 |
|
|
 |
|
stop ta rage STP /*-cyril de toulouse quand on a fait la journée vitres teintés m'a dit je je ne me trompe pas qu'il l'avai deja chez lui mais qu'il fallait le monter
moi aussi sa me tente mais j'aimerai savoir le prix |
|
|
 |
|
Pour en revenir au sujet, ca en jette avec l'intercooler
J'peux mettre le mettre sur mon 1.6  |
|
|
 |
|
pas mal,à voir une fois fini mais déja chapeau de t'etre lancé et de l'avoir placé  |
|
|
 |
|
ca le fait bien
par contre je me demande au niveau de l efficacité au vu de la longueur du circuit d admission
en tout cas bravo  |
|
|
 |
|
prend des photos des fixations car moi j'ai pas didé pour fixé le mien .  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: | MATFLY77 a écrit: | J'en est mis un depuis bien longtemps  |
et bein tant mieux, comme sa tu vas pouvoir participé activement sur ce topic.
le:"]J'en est mis un depuis bien longtemps" sa fait un peut light. |
faut pas le prendre mal , j'aime bien repondre des choses qui servent a rien c'est tous dsl  |
|
|
 |
|
furious77 a écrit: |
J'peux mettre le mettre sur mon 1.6  |
non, ca deviendrait incontrolable t'es ouf toi
 |
|
|
 |
|
Alors des news,
Pas encore pu essayer les voiture car pti probleme rencontrer, il y a une fuite au niveau de la durite du turbo et du coude d'admission en plastique => a bannir donc l'utilisation de ce coude.
J'ai une perte de 0.5gr de pression au niveau de l'admission et tres vilain sifflement comme une cocote minute
La semaine prochaine mon mécano vas refaire toute la partie basse en inox depuis le turbo jusqu'a l'échangeur et puis j'pense qu'il va bien centré l'échangeur en hauteur vu qu'il ya encore 5cm caché par le parechoc.
J'pense aussi avoir enfin mon parechoc fini avec sa grille en fin de semaine prochaine.
(Obliger de refaire tout le travail car j'avais déposer ma voiture avec des incompétents mais la elle est entre de bonne main :P)
Je posterai des photos une fois le tout installer proprement, j'ai gardé la même reprog expres juste pour voir si le fait de mettre un echangeur apporte un plus si on ne change rien d'autre.
Bien sûr ensuite j'aurai une nouvelle reprog et un peu de pression au turbo (avant changement pour un mieu :P)
J'pense vous donner des news d'ici dimanche prochain car c'est seulement la que je vais récuperer ma belle.
Ciaooooo!! |
|
|
 |
|
Un échangeur sur le HDI..............
Voilà qui pourrait changer bien des choses j'attend avec impatience le résultat final  |
|
|
 |
|
Oui vivement la suite !
Pour ceux en 2004 qui voulait en monter un sur leur HDI, y'en a pas mal qui n'ont plus de 306 depuis  |
|
|
 |