306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d] 2éme ventilateur possible ou pas ?

Par chris.delarue le 25 06 2007 14:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'ai remarqué que j'avais deux emplacement de ventilateur mais je n'en ai qu'un pour refroidir le radiateur.
Est-il possible d'en rajouter un autre en le branchant en paralléle sur les fils d'alimentation du premier ou y a -t-il un risque de griller un fusible ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par helboyad le 25 06 2007 14:44  R&eacutepondre en citant

salut

deja une tite recherche s imposerai camarade

sinon le 2eme ventilo sert generalement quand on a la clim mais certain vehicule qui non pas la clim ont quand meme le 2 eme ventilo!

alors tu peux en mettre un.

Pour le brancher :
faudrait mater la RTA mais je crois qu il faut modifier le relais et mettre un relais avec 2 contact et peut etre le fusible a changer a cote de la baterie qui normlement c est 30 A quand il y a 2 ventilo.

Attention: il est recomander d avoir 2 meme ventilo de meme puissance sinon sa fusible peter. si tu fais une recherche tu trouvera un dossier (de moi ) sur les ventilo qui explique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 25 06 2007 14:54  R&eacutepondre en citant

exact, sur mon XRdt j'ai 2 ventilos mais pas de clim

En + des relais, il doit falloir une sonde de temperature speciale, vu que le deuxieme ventilo ne se declenche pas en meme temps que le premier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fab306 le 25 06 2007 22:02  R&eacutepondre en citant

Ma style ou XRD de 94 a 2 ventillo
Par DURET le 25 06 2007 22:09  R&eacutepondre en citant

moi j'ai la clim , je vois meme pas l'intéré du 2e ventillo , car la mienne celle de coté batterie , le ventillo tombe tous le temps , il a jamais été remis depuis septembre et jamais elle dépasse de 90 ° mais je cherche une solution pour le remettre ...
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés