306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[hdi]probleme suite a Embrayage neuf

Par etoile le 29 06 2007 23:03  R&eacutepondre en citant

Bosnoir,
J'ai fait changé l'embrayage de ma 306 HDi. Dès que je l'ai récupérée, j'ai constaté un bruit étrange qu'elle ne faisait pas avant, bruit lorsque j'embraye, à mi course, il y a comme un "craquement, tremblement dans la pédale", je ne sais pas trop comment le définir. Les vitesses passent bien, je n'ai pas l'impression que cela patine. J'ai constaté que lorsque je suis à l'arrêt moteur allumé, lorsque j'enfonce la pédale, j'entends plus fort le bruit du moteur. C'est étrange, et je ne trouve pas cela normal.
Ce bruit n'existait pas avant, et je n'arrive pas à m'habituer. Le mécano revoit ma voiture la semaine prochaine, mais il m'a déjà fait comprendre que ca n'était rien. J'ai déjà fait 1000 kms et ce bruit est toujours là.
J'ai un rattrapage automatique, je ne pense pas qu'il soit nécesaire de régler le cable.
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 29 06 2007 23:11  R&eacutepondre en citant

La butée qui est pas bien en place peut etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par katana13 le 30 06 2007 0:07  R&eacutepondre en citant

etoile a écrit:
Bosnoir,
J'ai fait changé l'embrayage de ma 306 HDi. Dès que je l'ai récupérée, j'ai constaté un bruit étrange qu'elle ne faisait pas avant, bruit lorsque j'embraye, à mi course, il y a comme un "craquement, tremblement dans la pédale", je ne sais pas trop comment le définir. Les vitesses passent bien, je n'ai pas l'impression que cela patine. J'ai constaté que lorsque je suis à l'arrêt moteur allumé, lorsque j'enfonce la pédale, j'entends plus fort le bruit du moteur. C'est étrange, et je ne trouve pas cela normal.
Ce bruit n'existait pas avant, et je n'arrive pas à m'habituer. Le mécano revoit ma voiture la semaine prochaine, mais il m'a déjà fait comprendre que ca n'était rien. J'ai déjà fait 1000 kms et ce bruit est toujours là.
J'ai un rattrapage automatique, je ne pense pas qu'il soit nécesaire de régler le cable.
Merci de vos réponses
le rattrapage auto sur ton cable d'embrayage ne se regle pas du tout,y'a une gaine crantée avec un foureau
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par etoile le 01 07 2007 9:08  R&eacutepondre en citant

Merci de vos réponses, mais comment se put il qu'une butée ne soit pas à sa place? Cela ne m'empecherait-il pas de passer les vitesses?
Que va t il se passer sur les autres pièces si je continue à rouler comme ça? Merci de vos réponses
Par etoile le 01 07 2007 11:06  R&eacutepondre en citant

Petite précision ou plutot rectification!!!
C'est lorsque je débraye c-a-d lorsque j'appuie sur la pédale que j'entends ce bruit avant d'être à fond pied au plancher.
J'ai un peu confondu embrayer et débrayer, chose totalement différente!!
J'ai lu plusieurs post et j'ai bien l'impresion que c'est la butée que j'entends. Faut-il la changer dans ce cas là?
Par katana13 le 01 07 2007 11:09  R&eacutepondre en citant

etoile a écrit:
Petite précision ou plutot rectification!!!
C'est lorsque je débraye c-a-d lorsque j'appuie sur la pédale que j'entends ce bruit avant d'être à fond pied au plancher.
J'ai un peu confondu embrayer et débrayer, chose totalement différente!!
J'ai lu plusieurs post et j'ai bien l'impresion que c'est la butée que j'entends. Faut-il la changer dans ce cas là?
il se peut,qu'elle soit mal positionnée,,,^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés