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c'est encore moi qui suis embéter avec la ptite hdi
je roulais tranquille avec la clim allumé bien sur,je dépose ma copine au code,on attend donc j'eteind le moteur mais pas la clim mais contact mis donc clac clac du compresseur car clim enclenchée,donc ma copine descend et je tente de démarrer mais sans résultat,donc je lève ma banquette derrière et donne un coup sur la pompe de gavage des fois qu'elle bug rien à faire elle part pas.
donc j'eteind tout,je descend de la voiture et la ferme et je rouvre un peu après,je remet le contact et m'apperçoit que le voyant diag ne s'allume pas à la mise sous contact et que les airbags ne grognent pas,je me suis penché du côté des fusibles moteur mais rien.
D'ou cela peut'il venir?
Merci |
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encore tombé en panne,je sortait de chez autobacs a claye souilly et comme un vendredi sa bouchonne dur,j'ai patienté 30 min moteur en route,l'aiguille de température s'est mise un peu au dessus de 90°et la Paf elle s'arrète (voyant diag ne s'allumant pas sous la mise contact)impossible de redémarrer tout de suite je me suis mis sur le côté et ventilation à fond sur chaud l'aiguille est descendu un peu je remet la clef en position démarrage et la le voyant diag s'allume pour me dire tu peux démarré.
d'ou cela peut'il venir svp?
merci |
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personnes ne veux m'aider?  |
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Ton voyant diag ne s'allume pas toujours à la mise du contact, et dans ce cas ta voiture ne démarre pas ?
Je ne connais pas vraiment les HDI, mais par analogie avec les injections essence (ça se ressemble beaucoup du point de vue électronique):
ça pourrait être ton calculateur qui n'est plus alimenté... puisque c'est lui qui allume le voyant d'injection.
De plus, c'est à chaud que ça semble ne plus marcher, mais ça remarcherait quand tout refroidit.
Donc apparement, tu aurais un problème de faux contact sur l'alimentation de ton calculateur (fusibles sous le capot moteur, prise du calculateur...) que je ne serais pas plus surpris que ça...
Une masse moteur sâle, c'est très fréquent aussi...
En tout cas, je pencherais plutôt pour un problème électrique. |
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essve a écrit: | Ton voyant diag ne s'allume pas toujours à la mise du contact, et dans ce cas ta voiture ne démarre pas ?
oui cela ne s'allume pas tout le temps à la mise sous contact cela me la fait 3 fois en tout
Je ne connais pas vraiment les HDI, mais par analogie avec les injections essence (ça se ressemble beaucoup du point de vue électronique):
injection je ne pense pas c'est tout neuf et marche impeccable
ça pourrait être ton calculateur qui n'est plus alimenté... puisque c'est lui qui allume le voyant d'injection.
De plus, c'est à chaud que ça semble ne plus marcher, mais ça remarcherait quand tout refroidit.
hier elle a redémarrée au bout de 5 10 minutes ou je me suis taper l'air con a pousser ma voiture pour me mettre sur le bas côté
Donc apparement, tu aurais un problème de faux contact sur l'alimentation de ton calculateur (fusibles sous le capot moteur, prise du calculateur...) que je ne serais pas plus surpris que ça...
je regarderai tout ceci demain en rentrant du taf
Une masse moteur sâle, c'est très fréquent aussi...
sais tu ou elle sont les masse sur HDI?
En tout cas, je pencherais plutôt pour un problème électrique. |
Merci en tout cas de ton aide si cela peux m'aider a resoudre ce problème |
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En effet, si ton voyant de défaut d'injection ne s'allume pas c'est un problème électrique... et le calculateur est alimenté par le relai double... tu devrais regarder de ce côté-là .
Et si les autres organes électriques fonctionnent correctement, ça peut aussi être la masse de ton calculateur qui se trouve sous le moteur d'essui glace contre le chassis. Il faut démonter le calculateur pour y accéder. |
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peux etre le calculateur ne ressoit plus son courant ... ou il et entrain de grillé . ou encore les masse crade ... va chez peugeot au plus vite quand meme . demandé ? |
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