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Voila je fais un dossier car, de vue de yeux, ca fait peur de le faire sois même, mais c’est super facile.
PRIX du garage 100 € environ
PRIX de joins + de la patience : 14 €
C’est carrément moins cher de faire sois même
Je commence.
-Retirer le contour de l’échangeur, elle se déboite en lui tirant un peu (PS la mienne est blanc, c’est l’idiot d’ancien proprio qui a peint, je ne sais pas pk)
-Deviser les trois vis qui sont derrière et aussi les vis qui sont en dessous de l’échangeur (derrière la pompe d’injection et derrière le bac du filtre a gasoil)
-Deviser la gros durite qui est à gauche et la petit durite qui relie la pompe vers l’échanger (en fessant gaffe car cette durite coute 44 €)
-Et voila l’échangeur démonté, il y a un joint qui est sur l’échangeur, moi je l’ai pas changé car elles sont en bonne état mais si la votre sont morte changez le.
-Deviser tous les vis qui est sur le couvre moteur (5 vis normalement) et enlever le couvre moteur. et le choc vous allez voir l’arbre a came, nettoyer les contours avec un chiffon.
-Remplacer le joint.
-Et pour remonter c’est l’inverse de tous.
Jesper que cela va aider les débutant. |
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nikel ton dossier mon ami,j'ai fais pareil que toi,c'est pas dur^^,juste que moi j'en ai profité pour nettoyer mon échangeur et j'ai changé le joint poreux...  |
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bonne initiative  |
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A tu mit de la pate a joint car sans pate a joint tu a de forte probabiliter que tu es des probleme d'etancheiter a par sa niqel |
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samueltdedenpark a écrit: | A tu mit de la pate a joint car sans pate a joint tu a de forte probabiliter que tu es des probleme d'etancheiter a par sa niqel | pas besoin de pate,le joint est prévu pour l'etancheité  |
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En es tu sur car normalement le joint a l'enprunte du cache culbuteur et non de la cullasse donc on peut avoir quelque probleme d'etancheite malgres le joint neuf |
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samueltdedenpark a écrit: | En es tu sur car normalement le joint a l'enprunte du cache culbuteur et non de la cullasse donc on peut avoir quelque probleme d'etancheite malgres le joint neuf |  |
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C'est vrai qu'il vaut mieux mettre un peu de pate a joint a chaque angle, ca conforte l'étanchéité, mais ca tiendra sans normalement |
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katana13 a écrit: | samueltdedenpark a écrit: | A tu mit de la pate a joint car sans pate a joint tu a de forte probabiliter que tu es des probleme d'etancheiter a par sa niqel | pas besoin de pate,le joint est prévu pour l'etancheité  |
faux car au niveau des palier d'extremité y'a un angle dans lequel le joint ne pourra jamais effectuer une bonne etancheitée car il a un certain rayon de courbure et ne peut pas epouser la forme. Il faut donc mettre un petit peu de pate au niveau des coins, d'ailleur, chez PSA c'est monté a la pate aussi.  |
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Ok merci fish-man pour la confirmation  |
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pour le petit tuyau a la c.n qui coute donc 44€, il est plus facile de le decrocher coté pompe a GO, si le moteur est encore un peu tiede ca sort tout seul  |
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Meme chose pour le joint du cache culbuteur quand le moteur est un peu tiede il sort mieux |
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fisch_man a écrit: | katana13 a écrit: | samueltdedenpark a écrit: | A tu mit de la pate a joint car sans pate a joint tu a de forte probabiliter que tu es des probleme d'etancheiter a par sa niqel | pas besoin de pate,le joint est prévu pour l'etancheité  |
faux car au niveau des palier d'extremité y'a un angle dans lequel le joint ne pourra jamais effectuer une bonne etancheitée car il a un certain rayon de courbure et ne peut pas epouser la forme. Il faut donc mettre un petit peu de pate au niveau des coins, d'ailleur, chez PSA c'est monté a la pate aussi.  | autant pour moi fish mais quand j'ai changé le mien,j'ai pas mis de pate,et ca fuit pas !
juste une chose que DURET n'a pas dite, "ne pas serrer trop fort les boulons du couvercle" car le joint risque de s'écraser + qu'il ne devrait et fuira quand meme  |
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j'ai revérifié mon moteur, aucun de fuite apparait, . donc cava . bonne mécanique ... |
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