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[DOSSIER][TD] Changer le joint de couvre moteur d'un TD

 
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Par DURET le 04 07 2007 23:48  R&eacutepondre en citant

Voila je fais un dossier car, de vue de yeux, ca fait peur de le faire sois même, mais c’est super facile.

PRIX du garage 100 € environ
PRIX de joins + de la patience : 14 €

C’est carrément moins cher de faire sois même

Je commence.

-Retirer le contour de l’échangeur, elle se déboite en lui tirant un peu (PS la mienne est blanc, c’est l’idiot d’ancien proprio qui a peint, je ne sais pas pk)

-Deviser les trois vis qui sont derrière et aussi les vis qui sont en dessous de l’échangeur (derrière la pompe d’injection et derrière le bac du filtre a gasoil)



-Deviser la gros durite qui est à gauche et la petit durite qui relie la pompe vers l’échanger (en fessant gaffe car cette durite coute 44 €)

-Et voila l’échangeur démonté, il y a un joint qui est sur l’échangeur, moi je l’ai pas changé car elles sont en bonne état mais si la votre sont morte changez le.

-Deviser tous les vis qui est sur le couvre moteur (5 vis normalement) et enlever le couvre moteur. et le choc vous allez voir l’arbre a came, nettoyer les contours avec un chiffon.



-Remplacer le joint.

-Et pour remonter c’est l’inverse de tous.

Jesper que cela va aider les débutant.
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Par katana13 le 05 07 2007 9:12  R&eacutepondre en citant

nikel ton dossier mon ami,j'ai fais pareil que toi,c'est pas dur^^,juste que moi j'en ai profité pour nettoyer mon échangeur et j'ai changé le joint poreux...
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Par nicopug le 05 07 2007 10:04  R&eacutepondre en citant

bonne initiative
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Par samueltdedenpark le 05 07 2007 12:18  R&eacutepondre en citant

A tu mit de la pate a joint car sans pate a joint tu a de forte probabiliter que tu es des probleme d'etancheiter a par sa niqel
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Par katana13 le 05 07 2007 12:34  R&eacutepondre en citant

samueltdedenpark a écrit:
A tu mit de la pate a joint car sans pate a joint tu a de forte probabiliter que tu es des probleme d'etancheiter a par sa niqel
pas besoin de pate,le joint est prévu pour l'etancheité
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Par samueltdedenpark le 05 07 2007 12:59  R&eacutepondre en citant

En es tu sur car normalement le joint a l'enprunte du cache culbuteur et non de la cullasse donc on peut avoir quelque probleme d'etancheite malgres le joint neuf
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Par katana13 le 05 07 2007 13:03  R&eacutepondre en citant

samueltdedenpark a écrit:
En es tu sur car normalement le joint a l'enprunte du cache culbuteur et non de la cullasse donc on peut avoir quelque probleme d'etancheite malgres le joint neuf
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Par illegal-street-races le 05 07 2007 13:04  R&eacutepondre en citant

C'est vrai qu'il vaut mieux mettre un peu de pate a joint a chaque angle, ca conforte l'étanchéité, mais ca tiendra sans normalement
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Par fisch_man le 05 07 2007 13:15  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
samueltdedenpark a écrit:
A tu mit de la pate a joint car sans pate a joint tu a de forte probabiliter que tu es des probleme d'etancheiter a par sa niqel
pas besoin de pate,le joint est prévu pour l'etancheité


faux car au niveau des palier d'extremité y'a un angle dans lequel le joint ne pourra jamais effectuer une bonne etancheitée car il a un certain rayon de courbure et ne peut pas epouser la forme. Il faut donc mettre un petit peu de pate au niveau des coins, d'ailleur, chez PSA c'est monté a la pate aussi.
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Par samueltdedenpark le 05 07 2007 13:27  R&eacutepondre en citant

Ok merci fish-man pour la confirmation
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Par luther le 05 07 2007 13:46  R&eacutepondre en citant

pour le petit tuyau a la c.n qui coute donc 44€, il est plus facile de le decrocher coté pompe a GO, si le moteur est encore un peu tiede ca sort tout seul
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Par samueltdedenpark le 05 07 2007 16:10  R&eacutepondre en citant

Meme chose pour le joint du cache culbuteur quand le moteur est un peu tiede il sort mieux
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Par katana13 le 05 07 2007 17:13  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
katana13 a écrit:
samueltdedenpark a écrit:
A tu mit de la pate a joint car sans pate a joint tu a de forte probabiliter que tu es des probleme d'etancheiter a par sa niqel
pas besoin de pate,le joint est prévu pour l'etancheité


faux car au niveau des palier d'extremité y'a un angle dans lequel le joint ne pourra jamais effectuer une bonne etancheitée car il a un certain rayon de courbure et ne peut pas epouser la forme. Il faut donc mettre un petit peu de pate au niveau des coins, d'ailleur, chez PSA c'est monté a la pate aussi.
autant pour moi fish mais quand j'ai changé le mien,j'ai pas mis de pate,et ca fuit pas !

juste une chose que DURET n'a pas dite, "ne pas serrer trop fort les boulons du couvercle" car le joint risque de s'écraser + qu'il ne devrait et fuira quand meme
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Par DURET le 12 07 2007 22:43  R&eacutepondre en citant

j'ai revérifié mon moteur, aucun de fuite apparait, . donc cava . bonne mécanique ...
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