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Salut à tous,
J'ai une BV6 et je voudrais savoir combien il faut mettre d'huile. On m'a dit 2 litres, 2.15 litres ou de laisser couler par le trou de niveau ???
La RTA dis quoi ?
Merci
PS: J'ai vu sur le site de Peugeot que la BE3/5 et la BE3/6 mettait 2 litres alors que chez le concessionnaire Peugeot me dit 2.15 litres  |
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comme tous les moteur il y a une jauje donc au lieu de poser une question bebete reflechie
tu vide et tu re rempli et tu controle au fur et a mesure c'est tou bete  |
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Je parle de BV pas de moteur. Réfléchi parce que 2 litres d'huile dans un moteur j'ai jamais vu  |
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Sur la rta ils disent que c'est 2l15 mais bon fait le niveau quand meme  |
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Fred_94 a écrit: | Je parle de BV pas de moteur. Réfléchi parce que 2 litres d'huile dans un moteur j'ai jamais vu  |
si moi j'ai deja vu! sur un moteur de moto!
serieusement tu mets 2 litres tu verifie le niveau et si ca coule par le bouchon de niveau c'est bon, sinon tu en rajoute,
2,15 litres c'est la capacité, mais il en reste toujours quand tu vidange, sauf si bien sur tu as demonté en pieces toute la boite pour la refaire et qu'il n'y a plus une seule goutte, mais 2 litres c'est bien pour commencer. |
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Merci de vos réponses.
Sur le côté de la boite ya deux bouchons c'est celui du haut (clé hexa de 14) ou celui du bas (clé allen), le niveau ?
Que pensez vous de l'anti usure de boite Bardhal ? J'en mets ou pas ? (J'ai déjà le produit) |
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C'est celui avec la clé de 14. |
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Fred_94 a écrit: | Merci de vos réponses.
Sur le côté de la boite ya deux bouchons c'est celui du haut (clé hexa de 14) ou celui du bas (clé allen), le niveau ?
Que pensez vous de l'anti usure de boite Bardhal ? J'en mets ou pas ? (J'ai déjà le produit) |
celui du haut car celui du bas sert pour la vidange.
par contre il faut que l'auto soit bien de niveau pour faire le niveau
l'anti usure moi je ce que j'en dit c'est que c'est toi qui voit, je n'utilise jamais ce genre d'additifs tout comme le metal 5,
les vitesses ont du mal a passer? elle craquent/sautent?
si ce n'est pas le cas je ne voit pas l'interet de mettre cet additif mais comme je l'ai dit c'est toi qui voit, mais a mon avis ca ne changera rien. |
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Merci pour l'info.
La vis allen c'est pour la vidange ??? Moi je retire la vis au niveau du pont elle est bien plus basse
Ma boite est neuve donc c'est un anti usure, je pense pas que ça puisse lui faire du mal. Bardhal c'est de la marque comme Mecasyl.
En revanche le Metal 5 j'en avais mis ds ma bmw 320 et ça m'a fusillé tout le moteur. Quand je lachais l'accélérateur je faisais la pieuvre mais c'est pas le même genre de produit. Le Metal 5 est un remétallisant avec des particules. Au début ça vas et puis ça empire à vitesse gd V  |
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Non c'est la vis du bas en allen pour le remplissage et le niveau d'huile, la vis en 14 sert je crois à maintenir la tête de boîte, et pour la vidnage c'est éffectivement la vis en dessous de la boîte...
Sinon mettre un additif pour l'usure ne peut faire de mal.
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Fred_94 a écrit: | Merci pour l'info.
La vis allen c'est pour la vidange ??? Moi je retire la vis au niveau du pont elle est bien plus basse
Ma boite est neuve donc c'est un anti usure, je pense pas que ça puisse lui faire du mal. Bardhal c'est de la marque comme Mecasyl.
En revanche le Metal 5 j'en avais mis ds ma bmw 320 et ça m'a fusillé tout le moteur. Quand je lachais l'accélérateur je faisais la pieuvre mais c'est pas le même genre de produit. Le Metal 5 est un remétallisant avec des particules. Au début ça vas et puis ça empire à vitesse gd V  |
oui celle du pont pour la vidange c'est celle que je voyais dans ma tete
si ta boite est neuve un conseil n'y ajoute rien d'autre que de l'huile de boite!
tu l'a acheté neuve chez peugeot?
+1 pour le metal 5 j'ai eu la meme experience sur une 205 gti 1.6  |
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OK pour la BV.
Je l'ai acheté à un gars qui peut en avoir d'autre. |
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Fred_94 a écrit: | OK pour la BV.
Je l'ai acheté à un gars qui peut en avoir d'autre. |
a combien? ca m'interesse! |
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city93 a écrit: | Non c'est la vis du bas en allen pour le remplissage et le niveau d'huile, la vis en 14 sert je crois à maintenir la tête de boîte, et pour la vidnage c'est éffectivement la vis en dessous de la boîte...
| Faux,c'est bien une vis de 14(17) pour le niveau de boite...
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oui mais tu la devisse avec une clé allen car y a un trou au milieu pour la clé allen je l ai fait y a deux semaine moi , c est le diametre du pas de vis 14 |
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Je viens de mettre 2.5 litres et ya toujours rien qui coule... En revanche la vis avec la clé allen, là , ça coule bien mais elle me parait bien basse ??? C'est vraiment sur que C celle là ? Ca me ferais chier de fusiller la BV  |
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ben oui si on te le dit et normalement arrivé deja deux litre ca commence a gouté alors arrete les connerie c est le boulon rond avec l emprunt de clé allen et le trous et assez profond d ou l utilité de la seringue avec un bout de tuyau |
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et ta boite de vitesse trempe pas completement dans l huile c est grace au barbotage des pignon que ca l hubrifie moi j ai mit deux litre et sa coulé un filé au trou de l ecrou allen |
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C'est pas on te le dit mais tu me le dis Quand au barbotage je connais. J'ai déjà démonté des BV, mais en général ya qu'un orifice. Moi je rempli par le trou de mise à l'air libre, je trouve ça plus pratique. Merci du conseil. Il me reste plus qu'a enlever le surplus car ça coule fort...
PS: Chez Peugeot il m'avait dit de ne pas tenir compte du niveau et de mettre 2.15 litres mais je trouvais ça beaucoup... |
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Fred_94 a écrit: | Je viens de mettre 2.5 litres et ya toujours rien qui coule... En revanche la vis avec la clé allen, là , ça coule bien mais elle me parait bien basse ??? C'est vraiment sur que C celle là ? Ca me ferais chier de fusiller la BV  | Tiens regarde sur la R.T.A. c'est pas une be3.6 mais c'est pareil
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