|
|
 |
|
bonjour.
Donc ma 306 est de 2000, la courroie n'a jamais été faite, mais la tutre a 60 000km seulement.
Par precaution, je voudrais changer la distri. vu que c'est tous les 5 ans normalement.
Donc a qui puis-je faire confiance ? Un garage peugeot forcement ? ou un garagiste en qui j'ai confiance et qui me prendra moins cher ? je connais un garage qui a retapé la caisse d'un ami: changement du moteur avec adaptation car le nouveau moteur n'etait pas exactement le meme...donc je ne sais point !!
chez peugeot il me proposé 350€ et la pome a eau 150 €
chez roady par exemple (mais je n'irai pas chez eux, je n'ai pas trop confiance) 350 le tout
Autre question: Je sais que le kit de distri a changé en mars 2000, et sur ma carte grise, la date de premiere mis en circulation est de ... mars 2000 donc, de quoi faut-il tenir compte ? chez auto-distribution il m'ont dit que ce serai le modele d'avant mars 2000 ....  |
|
|
 |
|
Perso, j'avais fait changé ma pompe à eau car elle fuillait et donc aussi le kit distribution chez un petit garagiste qui préparait des voitures de rally et de course de côte. et je n'ai eu aucun problème.
Et fait bien changé la pompe à eau en même temps car c'est pas le truc le plus causto sur nos titines.
Et évite d'aller chez roady ou nauroto car j'ai un pote qui a fait çà et sa courroie a lâché 2 semaines après !!!!
Pour se faire pardonner ils lui ont acheté un moteur tout neuf après bataille d'expert bien entendu !!!
Donc va chez roady uniquement si tu veux un moteur neuf gratos !!!! |
|
|
 |
|
S'bear a écrit: | Perso, j'avais fait changé ma pompe à eau car elle fuillait et donc aussi le kit distribution chez un petit garagiste qui préparait des voitures de rally et de course de côte. et je n'ai eu aucun problème.
Et fait bien changé la pompe à eau en même temps car c'est pas le truc le plus causto sur nos titines.
Et évite d'aller chez roady ou nauroto car j'ai un pote qui a fait çà et sa courroie a lâché 2 semaines après !!!!
Pour se faire pardonner ils lui ont acheté un moteur tout neuf après bataille d'expert bien entendu !!!
(comment ca les kit distri sont différents à partir de 2000?qu'est ce qui change?) |
|
|
 |
|
Le mieux c'est Pigeot ou un bon garagiste de ton coin mais pas roady ou des truc comme sa! |
|
|
 |
|
Je voi pas pourquoi chez Peugeot ca sera mieux
Le mieux ca serai chez qqun qui a deja fait des distrib de 306 BV6, et a mon avis chez peugeot c'est pas ce qu'ils font le plus.
Ensuite quand tu voi les mecanos de chez peugeot, ca pourai etre les meme chez Roady ou Norauto, par chez moi c'est des jeunes qui etaient au lycée avec moi, et a certains je laisserai jamais ma voiture. |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Je voi pas pourquoi chez Peugeot ca sera mieux
Le mieux ca serai chez qqun qui a deja fait des distrib de 306 BV6, et a mon avis chez peugeot c'est pas ce qu'ils font le plus.
Ensuite quand tu voi les mecanos de chez peugeot, ca pourai etre les meme chez Roady ou Norauto, par chez moi c'est des jeunes qui etaient au lycée avec moi, et a certains je laisserai jamais ma voiture. |
tu as raison mais c'est toujours mieux car si il t'arrive un problème sa fait mieux (avis personnel) d'avoir une facture de chez peugeot que de chez roady ou machin bidulle....
Après c'est vrai que si y'a un bon garage de confiance dans ton coin c'est le mieux je pense. |
|
|
 |
|
luther a écrit: |
Ensuite quand tu voi les mecanos de chez peugeot, ca pourai etre les meme chez Roady ou Norauto |
 |
|
|
 |
|
S'bear a écrit: | Perso, j'avais fait changé ma pompe à eau car elle fuillait et donc aussi le kit distribution chez un petit garagiste qui préparait des voitures de rally et de course de côte. et je n'ai eu aucun problème.
Je m'oriente petit à petit vers un garagiste de qui ont m'a dit du bien.
Il a remonté un moteur sur la caisse d'un collegue, et pas mal de travaux assez lourds...
Le gars prend moins cher que chez peugeot. Sa courroie c'est du SKF. Il a deja bricolé sur des voitures tuning...c'est pas une reference mais bon sa caisse c'est une golf VR6 alors je pense qu'il doit connaitre les voitures de sport.  |
|
|
 |
|
GTI6 a écrit: | (comment ca les kit distri sont différents à partir de 2000?qu'est ce qui change?) |
ben c'est plus le meme kit apparemment...c'est ce qu'on m'a dit. |
|
|
 |
|
luther a écrit: | Je voi pas pourquoi chez Peugeot ca sera mieux
|
ouai c'est ce que je me dis aussi, surtout qu'avec ma ligne groupe N, si j'ai un prob. il risque de se braquer et me dire "monsieur vous n'avez pas mis une ligne d'origine, nous ne garantissons pas le bon fonctionnement du vehicule" ...gna gna gna ... |
|
|
 |
|
Guigui_306S16pack confort a écrit: | luther a écrit: | Je voi pas pourquoi chez Peugeot ca sera mieux
|
ouai c'est ce que je me dis aussi, surtout qu'avec ma ligne groupe N, si j'ai un prob. il risque de se braquer et me dire "monsieur vous n'avez pas mis une ligne d'origine, nous ne garantissons pas le bon fonctionnement du vehicule" ...gna gna gna ... |
sa c'est partout pareil, si ils ont décidés de pas payés... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|