|
 |
|
bonjour a vous
ptit question au passage je suis tous neuf sur le forum et je vois que vous y connaissez pas mâle
ayant une 306 s16 155ch de 94
mon frein a main ne bloc pas grand chose j ai essayer de le tendre
mais rien.
a l arret je tire le manche,passe la 1e et la hé bein sa roule!!
je pige pas le truc du coter de ma roue arrière droite un ptit ressort avec contre écrous (le répartiteur) je pense faudrait il le tendre??
bien sur disques et plaquettes son en bonne etat
si il manque une formule de politesse genre "si il te plait misiou"
demander moi la je suis gentil quoi aller merci a vous
Dernière édition par kh3phr3n le 23 06 2007 20:35; édité 1 fois |
|
|
 |
|
commence deja par mettre une balise tu sauras ce qe c'est en lisant les règles du forum
merci a toi
Ps:vérifie tes cables de freiin a main  |
|
|
 |
|
ok voila la balise
pour mes cables (ma vue non experte) ils on l air pas mal
après y a t il un témoin d usure non je délire mais bon
peut on le voir d un manière certaine? |
|
|
 |
|
kh3phr3n a écrit: | bonjour a vous
ptit question au passage je suis tous neuf sur le forum et je vois que vous y connaissez pas mâle
ayant une 306 s16 155ch de 94
mon frein a main ne bloc pas grand chose j ai essayer de le tendre
mais rien.
a l arret je tire le manche,passe la 1e et la hé bein sa roule!!
je pige pas le truc du coter de ma roue arrière droite un ptit ressort avec contre écrous (le répartiteur) je pense faudrait il le tendre??
bien sur disques et plaquettes son en bonne etat
si il manque une formule de politesse genre "si il te plait misiou"
demander moi la je suis gentil quoi aller merci a vous |
tu as des disques a l'arriere, donc a moins d'avoir un frein a main hydraulique tu n'arrivera jamais a bloquer les roues en roulant (sur le sec en tout cas) ne touche surtout pas au repartiteur car lui il agit sur les freins AR quand tu freines, si il est déréglé la tu risques de voir passer tes fesses devant!
le frein a main (sur auto de serie) sert uniquement a l'arret pour le stationnement et autant dire que ce n'est pas violent violent!
sur une auto avec des tambours a l'arriere (un systeme a tambours/machoires freine plus fort qu'un systeme a disques/plaquettes mais il n'y a quasiment pas de progressivité c'est soit c'est libre soit ca bloque) les cables de freins a main ecartent les machoires et bloquent les roues.
PS: j'ai la meme 3 saucisses que toi et meme année en plus! si tu veux des conseils pour la prepa ou bien quoi que ce soit d'autre n'hesites pas je connais cette auto par coeur! |
|
|
 |
|
j'ai changé aussi mes cable de frein a main et cela ne change rien du tout . j'ai meme un désiquilibre de frein a main et pas moyen de faire quelque chose ....
par contre la roue arriere gauche bloque quand je donne un grand coup de frein a main sur sec ou mouillé .
mes parents sur une 306 hdi breack le frein a main marche niquel je bloque les deux roue facilement .  |
|
|
 |
|
ok merci pour ta réponse claire et précise ce n étais pas pour tirer le manche mais plutôt par curiosité un frein a main qui ne bloc pas violent je trouvais sa bizarre
maintenant tu attaque un sujet qui m intéresse
la prepa gentille bien sur
je me suis renseigner pour le tube afrique et le kad
mais ce qui m intéresserait c est de lui faire lâcher la remorque avant les 3500tr/mn mis a part sa si tu as 2 ou 3 truc sympa je suis preneur
merci encore bobolebreton |
|
|
 |
|
si tu fais une recherche dans la section moteur tu pourras y trouver pas mal d'infos sur ton modele de S16
moi même j'en ai une qui sort 168 cv et 20mkg au banc et justifiés sur la route
tu peux aussi verifier si tes poumons s'ouvrent bien avant les 4000 trs car souvent les gens comme toi et moi au debut ne savaient pas comment fonctionnait ce systeme d'admission : qui est geré par une electrovanne qui delire assez souvent
bref pour retendre ton frein à main c'est dans ton habitacle en virant la console de frein à main et là tu auras acces à un boulon pour le retendre par exemple  |
|
|
 |
|
salut wilcox
ouais pour mon frein a main je sais ou se trouve le boulont je
l ai tendus 4 crans mais toujour rien
pour cette histoire de poumon tu peut aprofondir le sujet?? stp
parce que avant 3500tr/mn sa part pas du tous
alors tu m interesse bien merci a toi |
|
|
 |
|
will j ai trouver cette histoire de poumons
mais ce n est pas ça il fonctionnent bien apparemment
j ai démonter mon admission juste derrière il y a un petit volet c est ca non???
si oui il s ouvre a partir des 5000tr/mn a peut près donc ok je suppose
enfin c est ce que ma bible 306 me dit.
N empêche qu avant 3500 pas grand chose sous le capot je trouve
les messieurs pigeot mon dit "normal c est l'effet s16"
qu es ce que vous en pensez vous??? |
|
|
 |
|
oui c'est vrai c'est parce qu'en fait ton couple maxi est à 3500, donc là tu as une bonne poussée et une encore meilleure à partir de 5200 precisément c'est l'ouverture des tubulures qui fonctionnent avec l'electrovanne  |
|
|
 |
|
ok donc normal que sa rame un peut a bas régime??
en tous cas merci pour tous me reste plus qu a aller voir misiou pigeot pour mon ventilo qui déclenche pas et après la carte grise
c est du vole
distrib et voila
aller merci a bientot pour de nouveau soucis
ps: au passage le montage d un kad genre pipercross ou bmc apporte il un
réel +
 |
|
|
 |
|
pour les gains je suis pas sûr que ça apporte vraiment mais du moment que tu as de l'air frais c'est le principal
moi j'ai une BMC et pour la prise d'air c'est misère : obligé de passer sous la voiture avec une gaine pour amener la fraicheur |
|
|
 |
|
donc je vais voir on ma proposer une pipercross carbone pour 400e
je vais commencer par la carte grise 300e et pigeot
ça c est autre chose a 75e de l heure
ouais sa donne a réfléchir |
|
|
 |
|
kh3phr3n a écrit: | ok donc normal que sa rame un peut a bas régime??
en tous cas merci pour tous me reste plus qu a aller voir misiou pigeot pour mon ventilo qui déclenche pas et après la carte grise
c est du vole
distrib et voila
aller merci a bientot pour de nouveau soucis
ps: au passage le montage d un kad genre pipercross ou bmc apporte il un
réel +
 |
c'est pas fait pour marcher a bas regime ce moteur !
sinon en dessous de 3500 tr il est quasi impossible d'avoir un gain de couple ou de puissance.
pour la carte grise c'est moitié prix comme elle a + de 10ans mais ca reste encore cher a cause des 11cv
pour le tube afrique et le KAD faut pas non plus s'attendre a des miracles mais il faut bien commencer par quelquechose!
une petite prepa gentille comme cela se fait souvent c'est en general (theoriquement) :
- le decata (ou tube afrique): les +: gain d'un poil de couple a haut regime, son (vroum!) le - : passage au CT difficile
a condition de mettre un KAD pour une meilleure efficacité, et tant qu'a faire mettre une ligne complete (attention au bruit les forces de l'ordres n'aiment pas trop ca
- le KAD : les+: faible reduction de la consommation de carburant , son (pchit!) , gain de couple et puissance (de l'ordre de 2 a 3 cv en general) le - : aucun a part le nettoyage de temps en temps.
a condition de le mettre de maniere a "prendre" de l'air frais sinon c'est l'effet inverse et a coupler au decata pour une meilleure efficacité
- une reprog ou boitier additionnel: dans la cas de la pose d'un KAD+decata il est preferable pour "optimiser" l'ensemble de faire une reprog de ton boitier d'injection (c'est une puce qui gere tout ca j'ai quelques fichiers en stock si ca t'interesse) du genre Peugeot sport etc pour allonger les temps d'injection/allumage car du coup tu peux rouler "plus riche" en ayant libéré l'admission et l'echappement.
le boitier additionnel (power system, fga motorsport etc) agit lui aussi sur la richesse, moins efficace qu'une carto sur mesure mais ca permet d'harmoniser le tout.
sinon pour les prix ca donne ca a peu pres:
Decatalyseur ou tube afrique (attention car le modele pour bv6 est souvent vendu et n'est pas compatible avec l'ACAV car ce n'est pas le meme collecteur d'echappement d'origine):
- OMP chez Gt2i: 122 euros ref: IR-PE009
- RC RACING chez aluform: 133 euros ref: KTS70
KAD :
- peugeot sport: 85 euros ref: 719021-10
- Green chez BPS racing: 115 euros ref: P012
- JR chez GT2i: 89 euros ref: JR-KP30616V
Ligne d'echappement complete:
- peugeot sport: 690 euros ref: 719090-00
eprom avec nouvelle carto:
- peugeot sport (officiel) : entre 100 et 500 euros en fonction de la prepa.
- moi: pas cher
- preparateur du genre ruggeri, sodemo, grillet competition etc etc de 300 a 600 euros selon prepa.
boitier additionnel:
- power system: 380 euros ( ou 200 d'occasion j'en ai un a vendre )
sinon tu peux aussi ameliorer les suspensions avec un kit d'amortisseurs sports du genre Koni,bilstein,kayaba etc (kit sport: amortisseurs AV + AR + ressorts de rabaissement, en moyenne: de 500 a 800 euros)
les + : tenue de route ameliorée
les -: confort degradé, un peu plus d'usure des pneus
il y a aussi les freins avec disques et plaquettes perfomance (kit disques + plaquettes + flexibles inox + liquide 5.1) prix en moyenne: de 200 a 300 euros
les +: freinage amelioré
les - : usure + rapide des plaquettes
voila pour une gentille "prepa" apres c'est plus le meme budget et plus la meme utilisation non plus! |
|
|
 |
|
kh3phr3n a écrit: | donc je vais voir on ma proposer une pipercross carbone pour 400e
je vais commencer par la carte grise 300e et pigeot
ça c est autre chose a 75e de l heure
ouais sa donne a réfléchir |
a 400 euros ya interet que ce soit du vrai carbone ! c'est un peu cher quand meme pour une auto "d'origine" car l'interet du carbone c'est le poids donc pas vraiment "utile" dans une auto d'origine a part l'esthetique.
300 euros la CG ? t'es sur ?
edit: a oui j'ai verifié depuis le 20 fevrier 2006 ca a augmenté (j'ai acheté la mienne fin janvier j'ai payé 130 euros)
peugeot 75 euros/ heure pour faire quoi ??
j'ai un ami garagiste peugeot et ses tarifs taux horaire c'est :
mecanique: T1: 38 euros TTC T2: 47 euros TTC T3: 52 euros TTC
carrosserie: T1: 44 euros TTC T2: 47 euros TTC T3: 52 euros TTC |
|
|
 |
|
ouais je t assure pipercross 379e
pour pigeot j ai vu sa sur le tableau de service au dessus du comptoir
voila moi aussi je trouve sa cher trop cher alors je vais voir
peut tu me faire part de tes connaissance sur cette s16 |
|
|
 |
|
kh3phr3n a écrit: | ouais je t assure pipercross 379e
pour pigeot j ai vu sa sur le tableau de service au dessus du comptoir
voila moi aussi je trouve sa cher trop cher alors je vais voir
peut tu me faire part de tes connaissance sur cette s16 |
elle ressemble quoi cette fameuse pipercross?
C'etait chez peugeot sport ou quoi
que veux tu savoir? |
|
|
 |
|
j aimerais savoir si sa vaut le coup de se ruiner ou si il vau mieus garder la vielle admission JR
pour la pipercross elle se nome "viper" mais bon
ps: pour la cg je te dit des connerie ta question ma fait réaliser ma bêtises
35 roro le dada fiscal, +de 10ans= 190 ro
Dernière édition par kh3phr3n le 26 06 2007 5:42; édité 2 fois |
|
|
 |
|
salut bobo je n avait pas vu ton poste au dessus merci bien pour tous
ces détailles ils vont mettre bien utile
au moin je sais ou je doit mettre les pieds pour ton boîtier intéressant mais je suis un peut faucher la
carte grise + distribe le budget du mois prochain et boucler avant même de le commencer
même pas un ptit plaisir pppffff!!! encore 1 mois pour au moins 1 ptit kad
en tous cas merci pour tes renseignement c est sympa
pipercross |
|
|
 |