306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,6l]Swap moteur 1,8 16s ou 2,0l....

Par Invité le 23 06 2007 0:33  R&eacutepondre en citant

Je souhaite avoir votre avis sur une question qui me turlupine.....
actuellment possesseur d'une 306 1.6XSj je me rends compte qu'avec le temps.... eh ben niveau perf/conso c'est pas trop ça. Le problème c'est quelle ne vaut plus rien et j'ai pas une tune pour en acheter une un peu plus puissante....je voulais donc savoir si comme moi, certain on sombré du côté obscur...c'est à dire acheter uniquement un moteur plus puissant pour remplacer l'actuel..... je sais qu'au niveau MINE ça le fait pas du tout. Mais d'un côté je réinjecte seulement 750 euros et j'ai un moteur plus neuf. La question me semble-t-il mérite d'être posée.
A+
Par Ancien membre le 23 06 2007 1:22  R&eacutepondre en citant

subaru a écrit:
Je souhaite avoir votre avis sur une question qui me turlupine.....
actuellment possesseur d'une 306 1.6XSj je me rends compte qu'avec le temps.... eh ben niveau perf/conso c'est pas trop ça. Le problème c'est quelle ne vaut plus rien et j'ai pas une tune pour en acheter une un peu plus puissante....je voulais donc savoir si comme moi, certain on sombré du côté obscur...c'est à dire acheter uniquement un moteur plus puissant pour remplacer l'actuel..... je sais qu'au niveau MINE ça le fait pas du tout. Mais d'un côté je réinjecte seulement 750 euros et j'ai un moteur plus neuf. La question me semble-t-il mérite d'être posée.
A+

tu veux mettre quoi a la place de ton TU5JP ?

la question ne se pose pas si tu respecte la loi et si tu ne veux pas avoir de gros problemes en cas d'accident mortel (pour toi et pour les autres)

maintenant chacun fait ce qu'il veut ce n'est que mon avis personnel.
Par Invité le 23 06 2007 7:44  R&eacutepondre en citant

J'ai entendu dire que le 1.8l 16V était le plus intéressant au niveau perf/conso ( 110 Cv ).....j'aurai peut être aimé pourquoi pas le 2L . Si je dis pas de bêtise ce dernier équipe les 306 XSI et développe 121 Cv.
Par nicopug le 23 06 2007 8:57  R&eacutepondre en citant

ce genre de modifs n'est à faire qu'en prenant connaissance de tous les risques qu'on encour... et surtout pas sur sa voiture de tous les jours

Aprés, tu peux mettre n'importe quel moteur d'une 306 dans une autre 306...

un simple 1,8 16s 112cv, un 2,0l 8s 123cv, un petit 2,0 16s 135cv, un piteux 2,0 16s 155cv ou même un 2,0 16s 167cv...

Mais en partant comme base d'une 306 1,6l, il y aura les freins, l'echappement et les suspensions à changer

bref faut voir, mais ça coutera sans doute plus de 750 euros au final... sans compter la main d'oeuvre

PS : le prochain qui fait un sujet pour savoir si on peut faire un SWAP, c'est lock et poubelle directe, il y a eu déjà pas mal de questions comme ça dernièrement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Invité le 23 06 2007 9:29  R&eacutepondre en citant

mille excuses
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés