|
 |
|
Salut à tous,
je viens d'installer une Eprom sur ma 306 (1.6L 8s de 1997)
Lorsque j'ai ouvert le boitier, la puce que je devais changé était installé sur un adaptateur. Donc aucune soudure. J'ai donc installé la nouvelle puce mais j'ai un doute sur les améliorations......pour moi c'est pas flagrant.
Alors voici mes quections :
- ma 306 était-elle déja 'pucé'
- me suis-je trompé de sens lors de la pose de la puce ? (je suppose que si c'était le cas , je ne roulerai pas ).
- de quel odre est le gain de puissance ? ( souvant on voit 10CV mais ça se sent tout de m^me non ?)
- dois-je décatalyser ma 306 pour sentir la différence ?
PS: attention! le vendeur de la puce fait parti du site ! Donc aucune embrouille merci !
[/img] |
|
|
 |
|
subaru a écrit: | - ma 306 était-elle déja 'pucé' |
Si l'ancien proprio ne te l'as pas dit, la réponse doit être non.
subaru a écrit: | - me suis-je trompé de sens lors de la pose de la puce ? (je suppose que si c'était le cas , je ne roulerai pas ). |
En effet, tu l'as bien montée si ça démarre.
subaru a écrit: | - de quel odre est le gain de puissance ? ( souvant on voit 10CV mais ça se sent tout de m^me non ?) |
10ch grand max et ça se sent légèrement
subaru a écrit: | - dois-je décatalyser ma 306 pour sentir la différence ? |
Tu gagneras peut être une paire de chevaux mais tu ne sentiras pas grand chose de plus... |
|
|
 |
|
et une puce sur un petit moteur essence atmo... ça ne fait presque rien gagner  |
|
|
 |
|
Y a-t-il moyen de connaitre la puissance réel de sa titine ? |
|
|
 |
|
à part la passer au banc... pas vraiment |
|
|
 |
|
Citation: | et une puce sur un petit moteur essence atmo... ça ne fait presque rien gagner |
C'était histoire de passer la barre des 100 dadas .... et de rentrer dans la cour des grands !
 |
|
|
 |
|
100cv... en partant de 88-90 avec juste une puce, j'y crois pas trop
tu as aussi d'installé :
admission dynamique ?
décata ?
collecteur d'echappement inox ?
si tu as les 3 + la puce, oui ça doit etre faisable  |
|
|
 |
|
subaru a écrit: | Citation: | et une puce sur un petit moteur essence atmo... ça ne fait presque rien gagner |
C'était histoire de passer la barre des 100 dadas .... et de rentrer dans la cour des grands !
 |
La cours des grands, la cours des grands, c'est vite dit....
Dans mon coin, la cour des grands c'est du 150 - 200 ch  |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: |
ah ?
chez moi c'est un peu au dessus de 250cv...  |
|
|
 |
|
Non j'ai pas encore tout !
Mais oui j'ai déja installé un KAD...maintenant j'ai mis la puce et dans quelques temps le décatalyseur....en revanche le collecteur....j'ai rapidement jetter un coup d'oeil, c'est assez chère.....
Sinon niveau modif moteur c'est tout ce que je compte faire....ensuite effectivement c'est une 306 s16 qu'il faut que je m'offre .
Disons que je la garde pour rouler en semaine , mais je bricole un peu dessus pour dire que tout soit pas d'origine et puis ...et puis parceque je commence à prendre goût ! tiens pardis ! |
|
|
 |
|
Citation: | La cours des grands, la cours des grands, c'est vite dit....
Dans mon coin, la cour des grands c'est du 150 - 200 ch |
OK quand je veux dire rentrer....c'est juste ouvrir la porte quoi et regarder les grandes soeur XSI et S16 entre autres.... |
|
|
 |
|
A mon humble avis tu ne gagnera qu'un ou deux chevaux, et ils vont te couter cher en essence... |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | subaru a écrit: | Citation: | et une puce sur un petit moteur essence atmo... ça ne fait presque rien gagner |
 |
La cours des grands, la cours des grands, c'est vite dit....
Pour moi aussi étant déjà à la barre des 110 Ch.  |
|
|
 |
|
Ha bein chez nous la cour des "grands" c'est en dessous des 7sec au DA...
Trop de Jacky à mon gout de par chez nous car 200ch c'est plutot rare...  |
|
|
 |
|
subaru a écrit: | Citation: | La cours des grands, la cours des grands, c'est vite dit....
Dans mon coin, la cour des grands c'est du 150 - 200 ch |
OK quand je veux dire rentrer....c'est juste ouvrir la porte quoi et regarder les grandes soeur XSI et S16 entre autres.... |
Bah même ma XSI est périmée par chez moi.....
330D, 3.0 TDI et j'en passe -_-
Sinon je vois que la barre est plus haute chez certains encore^^, il y a plus à plaindre^^ |
|
|
 |