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salut à tous !
je me suis rendu compte que ma voiture avait un souci car en accélération elle ne grimpe plus comme avant dans les tours, elle stagne un peu et arrivé vers l'ouverture des poumons d'acav elle envoie carrément moins bien qu'avant
le systeme d'acav et d'elcetrovanne fonctionne parfaitement au fait
donc je suis passé au diag et peugeot m'a dit qu'elle tournait sur 3 cylindres un peu comme une patate, donc finalement on declare une bobine d'allumage ou les bougies et j'ai changé le tout : donc 4 bobines et 4 bougies
j'essaie pour voir comment elle tourne et là rien ne se passe dans le cylindre 1 il y a bien l'etincelle qui sort de la bobine mais on sent que ça n'explose pas comme il faut, ou alors je pense à histoire du genre admission bouchée ou injecteur HS ou soupape grippée
bref je ne sais pas d'où ça pourrait venir
si quelqu'un peut m'aider merci
Dernière édition par Wilcox le 14 05 2007 16:39; édité 1 fois |
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tu as tester tes injecteurs? tu sais tu debranche les fiches dessus et tu mesure la resistance aux bornes de celle ci et cela peut te permettre de voir si tu as un injecteur de hs j'ai le meme soucis avec les gros injecteurs |
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pour les tester tu mesures avec un testeur c'est ça ?!
j'y ai pensé aux injecteurs mais comme je ne sais pas comment les tester ....
qu'appelles tu la resistance ? c'est le voltage ? l'amperage ? je sais pas quoi !!
ça se fait moteur tournant ou juste le contact ?
en tous cas merci de ta reponse je vais essayer de faire ça |
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Wilcox a écrit: | pour les tester tu mesures avec un testeur c'est ça ?!
j'y ai pensé aux injecteurs mais comme je ne sais pas comment les tester ....
qu'appelles tu la resistance ? c'est le voltage ? l'amperage ? je sais pas quoi !!
ça se fait moteur tournant ou juste le contact ?
en tous cas merci de ta reponse je vais essayer de faire ça |
oui tu prend un multimetre et tu met sur la positions ohmmetre et tu test les 4 injecteurs |
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OK je te remercie je vais essayer ça et je tiens au courant si je peux faire un jeu de mots  |
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oauip, teste ton injecteur et prends la compression de ton cylindre malade |
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comment sais tu quel cylindre est malade
inverse 2 injecteurs sinon
Si une soupape est pliée, elle se fermerai mal, ca taperai le piston, donc ca doit pas etre  |
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luther a écrit: | comment sais tu quel cylindre est malade
inverse 2 injecteurs sinon
Si une soupape est pliée, elle se fermerai mal, ca taperai le piston, donc ca doit pas etre  |
...sauf si c'est une soupapes de grillée.
Une soupape de pliée.....bien souvent elle n'est pas toute seule et cela résulte (3/4 du temps) d'un décalage de la distri |
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j'opte plus pour un injecteur en fait car la voiture tourne bien depuis la derniere distrib il y a 60000 kms je vais la faire à la fin de l'année
et comment je sais que c'est tel ou tel cylindre !! et bah en faisant tourner la voiture et en retirant une bobine à la fois, j'ai pu voir si le moteur changeait de comportement et là ça tombe sur le cylindre 1 : celui pres de le boite
mon souci est arrivé il n'y a pas tres longtemps mais je vais me concentrer sur les injecteurs en 1er et je verrai ensuite si ça change ou pas  |
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ben , avant j'avais la clio 1.2 1992, elle tournais 3 cylindre su 4 et c'etait la tete de delco qui a grillé, , peu etre cé le cas ???
( ma connaissance est nul sur un essence donc ne moquez pas de moi ^^) |
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prends tes compressions
j'ai eu le même souci sur mon ex acav, verdict: soupape grillée = compression mauvaise...
good luck! |
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zbooby a écrit: | prends tes compressions
j'ai eu le même souci sur mon ex acav, verdict: soupape grillée = compression mauvaise...
good luck! |
donc le mieux serait de commencer par prendre les compressions avant de commencer à demonter quoi que ce soit !?
OK merci je vais essayer de faire ça en 1er
euh aussi pour rajouter que le moteur tourne quand même bien mais un peu comme d'hab (un peu comme avec des AAC vu que tout le monde me demande si j'en ai) sauf que la montée en regime n'est pas fulgurante |
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Ah bon, tu n'as pas d'AAC???
===> parti tellement loin qu'avec tes 3 cylindres tu ne peux plus me voir  |
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bah wé une soupape , une fois fermé elle est pas hermetique a 100% et voila .
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OK merci pour ton shema luther
sinon j'ai de l'huile autour des 4 bougies mais pas dedans alors, est ce que ça peut jouer sur le contact entre la bougie et la bobine ? peut etre à voir aussi l'étanchéité du cache culbuteurs aussi
sinon j'ai vu pour faire un test de compression faut compter minimum 100€ donc si ya une ame charitable qui a un appareil dans un fond de tiroir  |
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est ce que ton injecteur marche ou pas? |
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t'as de l'huile au dessus des bougies ?
C'est pas super bon signe ça.. |
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wrc a écrit: | est ce que ton injecteur marche ou pas? |
pour le moment on me conseille de faire le plus simple c'est à dire de demonter le cache culbuteur et de savoir ce qui fait que j'ai de l'huile autour des bougies
parce qu'en fait il est possible que l'huile fasse un court circuit ou empeche la bougie et la bobine de se connecter correctement
nicopug a écrit: | t'as de l'huile au dessus des bougies ?
C'est pas super bon signe ça.. |
oui c'est pas bon signe mais des que je mets la clé à bougies dans le trou elle ressort pleine d'huile, par contre les bougies sont nikel  |
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Wilcox a écrit: |
oui c'est pas bon signe mais des que je mets la clé à bougies dans le trou elle ressort pleine d'huile, par contre les bougies sont nikel  |
un pote a eu le meme probleme avec une clio 16s ... culasse déformé é joint de culasse mort ... et la voiture tourné bizard ...
la partie exterieur de ta bougie na pas d"huile ? et la partie interieur et coment ? " la partie qui va dans le cylindre apré le pas de vis . " |
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Pour l'huile autour des bougies c'est pas forcement grave, moi aussi j'ai de l'huile autour de mes bougies et c'est juste par ce que mes joints de couvre culasse sont mort et pisse l'huile. |
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