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Salut tout le monde !
Ma 306 HDI arrive bientot à 100000 kms et je vais donc faire ma vidange.
Depuis son premier kilomètre,avec le premier proprio, elle a tourné avec de la semi-synthèse et je me demandais si il valait mieux que je continue avec de la semi ou si je passais en synthèse.
Vous en pensez quoi?
Merci pour vos réponses  |
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dans un hdi c est de la 100% normalement |
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Je sais que c'est de la synthèse car j'en mettais dans mon ancienne HDI.
Mais la subtilité c'est que celle-ci a toujours tourné avec de la semi (d'après les factures de l'ancien proprio) et donc est-ce qu'il vaut mieux que je reste en semi ou pas ?? |
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Reste en "semi" si tu n'as aucune prépa et que tu tournes pas sur circuit ça sert à rien la synthèse. A part cracher de l'argent et avoir bonne concience Changes plutot tes filtres à chaque vidange pour la différence de prix. Mais au moins le filtre à huile à chaqu'une d'entre elles.
La synthèse à un indice de viscosité à chaud plus élevé pour les très hautes chaleures. Donc, mais de la "semi" de bonne marque, avec les indices de viscosté préconisés, c'est tout. Bonne route.  |
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mais sur un HDI comme le sien c est préconisé synthèse et c est pas pour rien! |
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Petite documentation là . |
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Je suis pas spécialiste du hdi mais un moteur reste un moteur et ceux qui l'ont conçu l'ont homologué avec un type d'huile donc c'est testé et fiable.
Je disais ça car apparemnt la voiture a été entretenue donc il y aurait dû y avoir la bonne huile... Mais si C marqué synthèse dans le manuel ou la rta c'est ce qu'il faut mettre évidemment, avec la viscosité préconisé voire augmentée selon l'utilisation. |
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Merci pour vos réponses !
Bon de toute facon je vais passer en synthèse, Total Activa 9000 5W40.
Je mettais ca sur mon ancienne, j'en étais content donc...
Bonne nuit tout le monde !  |
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tidoudou54 a écrit: | Merci pour vos réponses !
Bon de toute facon je vais passer en synthèse, Total Activa 9000 5W40.
Je mettais ca sur mon ancienne, j'en étais content donc...
Bonne nuit tout le monde !  |
Je connais qu'une seul contre indication pour la synthese, c'est quand tu as un bloc moteur qui fuit: comme la synthese est plus fluide, ca fuit plus à froid. Mais si tu as pas de fuites et que tu as le budget, la synthese c'est mieux pour ton moteur, en plus ça polue moins. Il ya a un rafineur qui propose une synthese classique et une autre qui améliore(encore plus) la consomation, je crois que c'est une esso. |
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