306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv5] moteur sur 3 cylindres ? + vidéo p3
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Par Wilcox le 13 04 2007 19:24  R&eacutepondre en citant

salut à tous !

je me suis rendu compte que ma voiture avait un souci car en accélération elle ne grimpe plus comme avant dans les tours, elle stagne un peu et arrivé vers l'ouverture des poumons d'acav elle envoie carrément moins bien qu'avant
le systeme d'acav et d'elcetrovanne fonctionne parfaitement au fait

donc je suis passé au diag et peugeot m'a dit qu'elle tournait sur 3 cylindres un peu comme une patate, donc finalement on declare une bobine d'allumage ou les bougies et j'ai changé le tout : donc 4 bobines et 4 bougies

j'essaie pour voir comment elle tourne et là rien ne se passe dans le cylindre 1 il y a bien l'etincelle qui sort de la bobine mais on sent que ça n'explose pas comme il faut, ou alors je pense à histoire du genre admission bouchée ou injecteur HS ou soupape grippée

bref je ne sais pas d'où ça pourrait venir
si quelqu'un peut m'aider merci

Dernière édition par Wilcox le 14 05 2007 16:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par elleetlui le 13 04 2007 19:42  R&eacutepondre en citant

tu as tester tes injecteurs? tu sais tu debranche les fiches dessus et tu mesure la resistance aux bornes de celle ci et cela peut te permettre de voir si tu as un injecteur de hs j'ai le meme soucis avec les gros injecteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wilcox le 13 04 2007 22:15  R&eacutepondre en citant

pour les tester tu mesures avec un testeur c'est ça ?!
j'y ai pensé aux injecteurs mais comme je ne sais pas comment les tester ....

qu'appelles tu la resistance ? c'est le voltage ? l'amperage ? je sais pas quoi !!
ça se fait moteur tournant ou juste le contact ?

en tous cas merci de ta reponse je vais essayer de faire ça
Par elleetlui le 13 04 2007 22:31  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:
pour les tester tu mesures avec un testeur c'est ça ?!
j'y ai pensé aux injecteurs mais comme je ne sais pas comment les tester ....

qu'appelles tu la resistance ? c'est le voltage ? l'amperage ? je sais pas quoi !!
ça se fait moteur tournant ou juste le contact ?

en tous cas merci de ta reponse je vais essayer de faire ça

oui tu prend un multimetre et tu met sur la positions ohmmetre et tu test les 4 injecteurs
Par Wilcox le 13 04 2007 22:33  R&eacutepondre en citant

OK je te remercie je vais essayer ça et je tiens au courant si je peux faire un jeu de mots
Par sax' le 15 04 2007 12:02  R&eacutepondre en citant

oauip, teste ton injecteur et prends la compression de ton cylindre malade
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 15 04 2007 12:04  R&eacutepondre en citant

comment sais tu quel cylindre est malade
inverse 2 injecteurs sinon

Si une soupape est pliée, elle se fermerai mal, ca taperai le piston, donc ca doit pas etre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sax' le 15 04 2007 12:09  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
comment sais tu quel cylindre est malade
inverse 2 injecteurs sinon

Si une soupape est pliée, elle se fermerai mal, ca taperai le piston, donc ca doit pas etre

...sauf si c'est une soupapes de grillée.
Une soupape de pliée.....bien souvent elle n'est pas toute seule et cela résulte (3/4 du temps) d'un décalage de la distri
Par Wilcox le 15 04 2007 20:44  R&eacutepondre en citant

j'opte plus pour un injecteur en fait car la voiture tourne bien depuis la derniere distrib il y a 60000 kms je vais la faire à la fin de l'année

et comment je sais que c'est tel ou tel cylindre !! et bah en faisant tourner la voiture et en retirant une bobine à la fois, j'ai pu voir si le moteur changeait de comportement et là ça tombe sur le cylindre 1 : celui pres de le boite

mon souci est arrivé il n'y a pas tres longtemps mais je vais me concentrer sur les injecteurs en 1er et je verrai ensuite si ça change ou pas
Par DURET le 15 04 2007 22:36  R&eacutepondre en citant

ben , avant j'avais la clio 1.2 1992, elle tournais 3 cylindre su 4 et c'etait la tete de delco qui a grillé, , peu etre cé le cas ???

( ma connaissance est nul sur un essence donc ne moquez pas de moi ^^)
Par zbooby le 15 04 2007 23:06  R&eacutepondre en citant

prends tes compressions

j'ai eu le même souci sur mon ex acav, verdict: soupape grillée = compression mauvaise...

good luck!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Wilcox le 15 04 2007 23:09  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
prends tes compressions

j'ai eu le même souci sur mon ex acav, verdict: soupape grillée = compression mauvaise...

good luck!

donc le mieux serait de commencer par prendre les compressions avant de commencer à demonter quoi que ce soit !?

OK merci je vais essayer de faire ça en 1er

euh aussi pour rajouter que le moteur tourne quand même bien mais un peu comme d'hab (un peu comme avec des AAC vu que tout le monde me demande si j'en ai) sauf que la montée en regime n'est pas fulgurante
Par Herjo le 15 04 2007 23:27  R&eacutepondre en citant

Ah bon, tu n'as pas d'AAC???
===> parti tellement loin qu'avec tes 3 cylindres tu ne peux plus me voir
Par luther le 16 04 2007 13:44  R&eacutepondre en citant

bah wé une soupape , une fois fermé elle est pas hermetique a 100% et voila .

Par Wilcox le 16 04 2007 18:50  R&eacutepondre en citant

OK merci pour ton shema luther
sinon j'ai de l'huile autour des 4 bougies mais pas dedans alors, est ce que ça peut jouer sur le contact entre la bougie et la bobine ? peut etre à voir aussi l'étanchéité du cache culbuteurs aussi

sinon j'ai vu pour faire un test de compression faut compter minimum 100€ donc si ya une ame charitable qui a un appareil dans un fond de tiroir
Par wrc le 16 04 2007 22:09  R&eacutepondre en citant

est ce que ton injecteur marche ou pas?
Par nicopug le 16 04 2007 22:13  R&eacutepondre en citant

t'as de l'huile au dessus des bougies ?

C'est pas super bon signe ça..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Wilcox le 16 04 2007 22:55  R&eacutepondre en citant

wrc a écrit:
est ce que ton injecteur marche ou pas?

pour le moment on me conseille de faire le plus simple c'est à dire de demonter le cache culbuteur et de savoir ce qui fait que j'ai de l'huile autour des bougies
parce qu'en fait il est possible que l'huile fasse un court circuit ou empeche la bougie et la bobine de se connecter correctement

nicopug a écrit:
t'as de l'huile au dessus des bougies ?

C'est pas super bon signe ça..

oui c'est pas bon signe mais des que je mets la clé à bougies dans le trou elle ressort pleine d'huile, par contre les bougies sont nikel
Par damiano le 16 04 2007 23:49  R&eacutepondre en citant

Wilcox a écrit:

oui c'est pas bon signe mais des que je mets la clé à bougies dans le trou elle ressort pleine d'huile, par contre les bougies sont nikel

un pote a eu le meme probleme avec une clio 16s ... culasse déformé é joint de culasse mort ... et la voiture tourné bizard ...

la partie exterieur de ta bougie na pas d"huile ? et la partie interieur et coment ? " la partie qui va dans le cylindre apré le pas de vis . "
Par river18 le 17 04 2007 0:14  R&eacutepondre en citant

Pour l'huile autour des bougies c'est pas forcement grave, moi aussi j'ai de l'huile autour de mes bougies et c'est juste par ce que mes joints de couvre culasse sont mort et pisse l'huile.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés