|
 |
|
Bonjour, j'aurais besoin de votre aide car je n'arrive pas à trovuer le bouchon de remplir l'huile dans ma boite à vitesse ! j'ai bien trouver le bouchonpour vidanger mais pas pour remplir ! quelqu'un peut-il m'aider ? je vais ajouter des photos . merci |
|
|
 |
|
Voici les photos que je viens de prendre. Je pense que vous allez pouvoir me le situer précisemment. Merci d'avance.
Dernière édition par seb39 le 20 06 2007 18:21; édité 2 fois |
|
|
 |
|
salut normalement le bouchon doit etre légérement au dessus de celui de vidange voila + |
|
|
 |
|
MAFIA 77 a écrit: | salut normalement le bouchon doit etre légérement au dessus de celui de vidange voila + |
Peux tu le situer sur les photos ? merci |
|
|
 |
|
J'arrive pas a le trouver sur les photos normalement c'est aussi un bouchon avec un carré. Tu as quoi comme voiture? sur mon 1.6 il est pres du cardan voila dis moi si tu trouve |
|
|
 |
|
As tu une diesel ou une essence??
Sur une diesel, elle est sur la droite, de la deuxième photo (en dehors). Tu peux pas la louper elle est en bout de boite: quand tu retires la roue et le cache plastique, c'est l'une des vis qui te font face, c'est la plus grosse, ça doit être du 17. Tu attends bien 1 heure avant de la desserer pour laisser le temps à l'huile de bien redescendre. Si ta tinine est à l'horizontale, ça doit pas couler, ou à peine, c'est comme ça que t'arrive à faire le niveau. Un conseil: fait pencher la voiture pour que le remplissage soit plus facile, puis remet la sur du plat pour laisser couler le trop plein. Pour resserer tu mets 2 mKg.
Dernière édition par ericd2 le 20 06 2007 18:49; édité 2 fois |
|
|
 |
|
c'est une 1.9 D ! j'ai bien cherché mais je ne vois pas un 2ème écrou avec un trou carré |
|
|
 |
|
je retourne voir et je vous tiens au courant ! Suis je obligé de démonter la roue car la je suis monter sur des rampes donc impossible de démonter une roue ! |
|
|
 |
|
si tu trouve pas tu peu remplir par la mise a lair au dessus je suppose que les boite essence et diesel doive différé légrment. moi c'est 2 bouchon carré sur mon essence atten kelkun va te trouver ça sinon regarde la RTA +
Normalemen je ne pense pas sur la mienne ça passe voila + |
|
|
 |
|
seb39 a écrit: | c'est une 1.9 D ! j'ai bien cherché mais je ne vois pas un 2ème écrou avec un trou carré |
C'est une vis normale (tête exagonale), c'est pas une tête avec un trou carré. |
|
|
 |
|
ah bon je peux le chercher longtemps le vis a trou carré alors !
Je viens de démonter la roue avant gauche et le cache plastique mai je ne vois presque rien donc je vais retourner vous faire une photo et comme ca vous pourrez me dire ce que vosu en pensez . |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est le gros ecrous sur la 2eme photo sinon tu enleve la mise a l'air et tu verse ton bidon de 2 litres  |
|
|
 |
|
Je vais dévisser cet écrou et je vous tiens au courant ! merci |
|
|
 |
|
2ém photo, en bas à droite, la grosse vis. Pour remplir le mieux c'est d'avoir un entonoir et un bout de tuyau que tu enfonce dans la boite. ou encore mieux sous le capot moteur, tu devisses le contacteur de marche arrière...sur la 309 D ça se fait bien, sur une 306 TD D8A c'est inaccessible...
Dernière édition par ericd2 le 20 06 2007 19:13; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ericd2 a écrit: | 2ém photo, en bas à droite, la grosse vis. Le mieux c'est d'avoir un entonoir et un bout de tuyau que tu enfonce dans la boite. |
ou une seringue  |
|
|
 |
|
j'ai acheté une seringue cet après midi donc il ne doit pas y avoir de problème majeur ! |
|
|
 |
|
seb39 a écrit: | j'ai acheté une seringue cet après midi donc il ne doit pas y avoir de problème majeur ! |
Bien joué. J'espere que c'est une seringue pour cheval, sinon demain tu y es encore...tu peux toujours essayer en devissant le contacteur de marche arrière si tu en as marre... |
|
|
 |
|
ca y est j'ai enfin fini ! merci à tous pour votre aide . Ma seringue a une capacité de 50 cl donc en 4 fois on a remplit la boite à vitesse. J'ai testé et je trouve que les vitesses passent mieux par contre il y a toujours ce petit grincement quand on passe de la 2 eme au point mort donc je pense que ca vient de la tringlerie de la boite à vitesse qui a surement besoin d'un petit graisssage mais j'en ai marre donc j'arrete la pour ce soir .je regarderai la prochaine fois que je monterai sur les rampes . |
|
|
 |
|
|
 |