|
 |
|
salut j'ai une 306 2.0 HDI et j'ai un soucis depuis quelque mois
j'ai une perte de puissance en cote et le voyant autodiagnostic s'allume et à partir de là elle ne monte plus en tours je dois passer par exemple ma 3è à 30 à l'heure
en temps normal elle roule à 110 maxi impossible de monter en puissance
merci de me repondre |
|
|
 |
|
simple et gratuit valise chez peugeot |
|
|
 |
|
Slt; c ton débimètre qui est H-S démonte le tu doit avoir 2 languettes alu et une sonde composant.Sinon nettoie la broche de connection au nettoyant contact.
@+ |
|
|
 |
|
c deja fais il n'arrive pas à diagnostiquer il faut faire des essai donc payer et la valise n'est pas gratuite |
|
|
 |
|
est ce que le turbo peux etre HS et comment le voit t'on |
|
|
 |
|
Il faudrait brancher un manomètre pour controler si la pression du turbo est correcte.
Le turbo n'étant pas gérer par le calculateur, je pense pas que le voyant diagnostic s'allume pour le turbo, mais bon, on ne sait jamais.
Si le voyant ne reste pas allumer, il s'agit peut etre d'un défaut furtif. Moi je controlerais toutes les connectiques (débimètre, capteur de pédale, EGR...)
Sinon, débranche ton débimètre pour faire un test, voir si c'est lui. |
|
|
 |
|
toutes les connectiques ont ete controles et on a meme mis un produit pour contact et le voyant ne s'allume que lorsque il y a un effort à faire (cote ou acceleration pour passer les vitesses) |
|
|
 |
|
guimcdo a écrit: | Il faudrait brancher un manomètre pour controler si la pression du turbo est correcte.
Le turbo n'étant pas gérer par le calculateur, je pense pas que le voyant diagnostic s'allume pour le turbo, mais bon, on ne sait jamais.
Si le voyant ne reste pas allumer, il s'agit peut etre d'un défaut furtif. Moi je controlerais toutes les connectiques (débimètre, capteur de pédale, EGR...)
simple question comment crois tu que le turbo est géré??  |
|
|
 |
|
desole je ne suis pas tres forte en mecanique et le probleme c que j'ai un garagiste qui me dit que mon turbo est HS l'autre que c la vanne EGR l'autre que c le debitmetre et donc moi je ne sais pas quoi faire et ma voiture je roule tous les jours avec d'apres ce que j'ai deja lu je pense plus au debitmetre puis l'electrovanne de regulation turbo car mon turbo je l'entend sifflé quand j'accelere pour passer mes vitesses il est possible qu'elle soit grippee a force de ne pas la pousser? |
|
|
 |
|
gass306xs a écrit: | guimcdo a écrit: | Il faudrait brancher un manomètre pour controler si la pression du turbo est correcte.
C'est un turbo classique, simplement régulé par une wastegate, aucune connexion à l'ECU.
Mais je peux me tromper  |
|
|
 |
|
gass306xs a écrit: | guimcdo a écrit: | Il faudrait brancher un manomètre pour controler si la pression du turbo est correcte.
C'est un turbo classique, simplement régulé par une wastegate, aucune connexion à l'ECU.
Mais je peux me tromper  |
|
|
 |
|
Désolé pour la répétition
Dernière édition par guimcdo le 14 06 2007 18:59; édité 1 fois |
|
|
 |
|
le turbal est poussé grace au calculo |
|
|
 |
|
gass306xs a écrit: | le turbal est poussé grace au calculo |
C'est-Ã -dire ? |
|
|
 |
|
ben c'est géré par l'electronique donc le calculateur et non pas comem les XTD que c'est mecanique |
|
|
 |
|
bisounours a écrit: | desole je ne suis pas tres forte en mecanique et le probleme c que j'ai un garagiste qui me dit que mon turbo est HS l'autre que c la vanne EGR l'autre que c le debitmetre et donc moi je ne sais pas quoi faire et ma voiture je roule tous les jours avec d'apres ce que j'ai deja lu je pense plus au debitmetre puis l'electrovanne de regulation turbo car mon turbo je l'entend sifflé quand j'accelere pour passer mes vitesses il est possible qu'elle soit grippee a force de ne pas la pousser? |
Essaie de rouler en débranchant ton débimètre dans les config que tu as décrites, pour voir si c lui le fautif.
Elle a combien de kilomètre ta voiture ? |
|
|
 |
|
gass306xs a écrit: | ben c'est géré par l'electronique donc le calculateur et non pas comem les XTD que c'est mecanique |
Renseigne toi, mais il me semble que sur le 2L hdi 90 Ch, c'est un turbo classique, il n'est géré électroniquement qu'a partir du 110 Ch (en 2L).
Je crois que JP pourra trancher ... |
|
|
 |
|
elle à 205 000 km et on a deja fais l'essai sans le debitmetre et sans le catalyseur rien ne change |
|
|
 |
|
guimcdo a écrit: | gass306xs a écrit: | ben c'est géré par l'electronique donc le calculateur et non pas comem les XTD que c'est mecanique |
Renseigne toi, mais il me semble que sur le 2L hdi 90 Ch, c'est un turbo classique, il n'est géré électroniquement qu'a partir du 110 Ch (en 2L).
non tous les hdi sont géré par electronique |
|
|
 |
|
gass306xs a écrit: | guimcdo a écrit: | gass306xs a écrit: | ben c'est géré par l'electronique donc le calculateur et non pas comem les XTD que c'est mecanique |
on tous les hdi sont géré par electronique |
Le turbo de la 306 HDi est entièrement mécanique. |
|
|
 |