306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

voyant diag allumé + perte de puissance
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par bisounours le 13 06 2007 18:31  R&eacutepondre en citant

salut j'ai une 306 2.0 HDI et j'ai un soucis depuis quelque mois
j'ai une perte de puissance en cote et le voyant autodiagnostic s'allume et à partir de là elle ne monte plus en tours je dois passer par exemple ma 3è à 30 à l'heure
en temps normal elle roule à 110 maxi impossible de monter en puissance
merci de me repondre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par GASS306xs le 13 06 2007 19:10  R&eacutepondre en citant

simple et gratuit valise chez peugeot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JOJO30 le 13 06 2007 19:15  R&eacutepondre en citant

Slt; c ton débimètre qui est H-S démonte le tu doit avoir 2 languettes alu et une sonde composant.Sinon nettoie la broche de connection au nettoyant contact.
@+
Par bisounours le 13 06 2007 19:15  R&eacutepondre en citant

c deja fais il n'arrive pas à diagnostiquer il faut faire des essai donc payer et la valise n'est pas gratuite
Par bisounours le 13 06 2007 20:13  R&eacutepondre en citant

est ce que le turbo peux etre HS et comment le voit t'on
Par guimcdo le 14 06 2007 12:51  R&eacutepondre en citant

Il faudrait brancher un manomètre pour controler si la pression du turbo est correcte.

Le turbo n'étant pas gérer par le calculateur, je pense pas que le voyant diagnostic s'allume pour le turbo, mais bon, on ne sait jamais.

Si le voyant ne reste pas allumer, il s'agit peut etre d'un défaut furtif. Moi je controlerais toutes les connectiques (débimètre, capteur de pédale, EGR...)

Sinon, débranche ton débimètre pour faire un test, voir si c'est lui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par bisounours le 14 06 2007 18:28  R&eacutepondre en citant

toutes les connectiques ont ete controles et on a meme mis un produit pour contact et le voyant ne s'allume que lorsque il y a un effort à faire (cote ou acceleration pour passer les vitesses)
Par GASS306xs le 14 06 2007 18:43  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
Il faudrait brancher un manomètre pour controler si la pression du turbo est correcte.

Le turbo n'étant pas gérer par le calculateur, je pense pas que le voyant diagnostic s'allume pour le turbo, mais bon, on ne sait jamais.

Si le voyant ne reste pas allumer, il s'agit peut etre d'un défaut furtif. Moi je controlerais toutes les connectiques (débimètre, capteur de pédale, EGR...)

simple question comment crois tu que le turbo est géré??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par bisounours le 14 06 2007 18:49  R&eacutepondre en citant

desole je ne suis pas tres forte en mecanique et le probleme c que j'ai un garagiste qui me dit que mon turbo est HS l'autre que c la vanne EGR l'autre que c le debitmetre et donc moi je ne sais pas quoi faire et ma voiture je roule tous les jours avec d'apres ce que j'ai deja lu je pense plus au debitmetre puis l'electrovanne de regulation turbo car mon turbo je l'entend sifflé quand j'accelere pour passer mes vitesses il est possible qu'elle soit grippee a force de ne pas la pousser?
Par guimcdo le 14 06 2007 18:56  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
guimcdo a écrit:

C'est un turbo classique, simplement régulé par une wastegate, aucune connexion à l'ECU.

Mais je peux me tromper
Par guimcdo le 14 06 2007 18:56  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
guimcdo a écrit:

C'est un turbo classique, simplement régulé par une wastegate, aucune connexion à l'ECU.

Mais je peux me tromper
Par guimcdo le 14 06 2007 18:57  R&eacutepondre en citant

Désolé pour la répétition

Dernière édition par guimcdo le 14 06 2007 18:59; édité 1 fois
Par GASS306xs le 14 06 2007 18:58  R&eacutepondre en citant

le turbal est poussé grace au calculo
Par guimcdo le 14 06 2007 19:02  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
le turbal est poussé grace au calculo

C'est-à-dire ?
Par GASS306xs le 14 06 2007 19:29  R&eacutepondre en citant

ben c'est géré par l'electronique donc le calculateur et non pas comem les XTD que c'est mecanique
Par guimcdo le 14 06 2007 19:31  R&eacutepondre en citant

bisounours a écrit:
desole je ne suis pas tres forte en mecanique et le probleme c que j'ai un garagiste qui me dit que mon turbo est HS l'autre que c la vanne EGR l'autre que c le debitmetre et donc moi je ne sais pas quoi faire et ma voiture je roule tous les jours avec d'apres ce que j'ai deja lu je pense plus au debitmetre puis l'electrovanne de regulation turbo car mon turbo je l'entend sifflé quand j'accelere pour passer mes vitesses il est possible qu'elle soit grippee a force de ne pas la pousser?

Essaie de rouler en débranchant ton débimètre dans les config que tu as décrites, pour voir si c lui le fautif.

Elle a combien de kilomètre ta voiture ?
Par guimcdo le 14 06 2007 19:33  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
ben c'est géré par l'electronique donc le calculateur et non pas comem les XTD que c'est mecanique

Renseigne toi, mais il me semble que sur le 2L hdi 90 Ch, c'est un turbo classique, il n'est géré électroniquement qu'a partir du 110 Ch (en 2L).

Je crois que JP pourra trancher ...
Par bisounours le 14 06 2007 19:42  R&eacutepondre en citant

elle à 205 000 km et on a deja fais l'essai sans le debitmetre et sans le catalyseur rien ne change
Par GASS306xs le 14 06 2007 20:03  R&eacutepondre en citant

guimcdo a écrit:
gass306xs a écrit:

Renseigne toi, mais il me semble que sur le 2L hdi 90 Ch, c'est un turbo classique, il n'est géré électroniquement qu'a partir du 110 Ch (en 2L).

non tous les hdi sont géré par electronique
Par JP le 14 06 2007 20:06  R&eacutepondre en citant

gass306xs a écrit:
guimcdo a écrit:
gass306xs a écrit:

on tous les hdi sont géré par electronique

Le turbo de la 306 HDi est entièrement mécanique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés