|
|
 |
|
Hello!
La 306 break HDI de mes parents fait un bruit inquiétant:
Je l'ai démarré récemment et on entend au ralenti un bruit d'une pièce qui vibre très fort, comme si un objet en plastique n'arrêtait pas de taper qqpart.
Quand j'ouvre mon capot et que je suis face à la voiture, le bruit provient du côté gauche (donc roue avant droite), au niveau de la courroie (je crois que c'est la courroie d'alternateur), tout en bas en profondeur.
Mon frère vient de me contacter, et il dit que le bruit est de plus en plus présent et qu'il sent même une légère odeur de qqch un peu brûlé!
Qu'est ce que ca peut être ce problème? J'ai lu qq part les galets tendeur... C'est quoi un galet tendeur, à quoi ca sert et est-ce cette pièce qui est responsable??
Merci de votre aide, c'est urgent! |
|
|
 |
|
certainnement poulie damper , je vous conseille d'aller au garage si vous ete pas apte a la mécanique |
|
|
 |
|
un galet tendeur sa permet la tension de la courroie, mais en general ca fait plutot un bruit métalique quand c'est HS
vérifie si tu n'a pas un cache en plastique qui frotte sur ta courroie ! |
|
|
 |
|
ramoucho-78 a écrit: |
+1 |
|
|
 |
|
Apparemment, même sa direction assistée ne marche plus (je pense que la poulie de vilbrequin entraine la pompe de direction assistée c ca?)
La il vient de ressortir une courroie qui se détache (il a parlet de tendeur qui est "détendu"). Donc apparemment c'est bien la poulie damper?
Quels sont les risques de rouler sans courroie?
Peut-il réparer et refixer ca lui même facilement?(il s'y connait en mécanique normalement)
Les réparations sont longues? Enfin existe-il un schéma?(sur peugeot service box, j'en ai trouvé ans le thème vilbrequin. c ca?)
Merci |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | ramoucho-78 a écrit: |
+1 |
Et en supposant que ce cache en plastique frotte sur la courroie? Quel est le diagnostic?
Qqn a une photo? |
|
|
 |
|
je dirais la poulie damper qui a laché donc plus d'entrainement de courroie et plus de direction assistée ni d'alternateur.
donc changement de poulie,de courroie et regarder l'état des galets.ou peut etre le galet tendeur dont le ressort tellement usé a sauté.
sinon tes parents ont eu du bol car leur moteur tourne encore.
dans certains cas,ils s'est vu que la poulie damper en éclatant aille éclater le carter de distri en fesant sauter la courroie de distribution et apres embrassade de soupapes avec les pistons donc en gros moteur hs.
et évitez de rouler comme ca,sans DA la conduite est raide,risque d'usure prématurée du verrin de crémaillère et la batterie ne recharge plus. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|