|
 |
|
salut les gens d'inside
comme aujourd'hui ,y'a fait tres chaud,kje me dis ,tiens pourquoi pas monter une clim,donc je recense la liste des differentes pieces pour cela
- un condenseur
- un compresseur
- les flexibles
- le faisceau
- carter moteur en alu
quoi d'autre ???
peut etre un autre ventilo dans l'habitacle et un autre radiateur de refroidissement
on m'a parler d'évaporateur,c'est quoi ca???
merci de m'aider
je vais chiffrer toutes les pieces et voir si ca vaut le coup ou pas 
Dernière édition par katana13 le 20 06 2007 21:45; édité 1 fois |
|
|
 |
|
carter moteur en alu ?  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | carter moteur en alu ?  | ok merci Cntz je rajoute a la liste,tu vois autre chose?? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Regarde sur le servicebox... | ben j'y est pas acces  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | JP a écrit: | Regarde sur le servicebox... | ben j'y est pas acces  |
Suffit de s'enregistrer... |
|
|
 |
|
JP a écrit: | katana13 a écrit: | JP a écrit: | Regarde sur le servicebox... | ben j'y est pas acces  |
Suffit de s'enregistrer... | ok,je mets mes vrais coordonnees??
edit : suis inscrit 
Dernière édition par katana13 le 20 06 2007 22:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
l'evaporateur c'est le radiateur a l'interieur de la voiture je crois
il y a le deshydrateur
la sonde de gel |
|
|
 |
|
stephane1673 a écrit: | l'evaporateur c'est le radiateur a l'interieur de la voiture je crois
il y a le deshydrateur
la sonde de gel |
ok steph,mais t'es pas allé au dodo??
il y a le deshydrateur,la sonde de gel
SA SE TROUVE OU CA ???  |
|
|
 |
|
stephane1673 a écrit: | l'evaporateur c'est le radiateur a l'interieur de la voiture je crois
| quelqu'un pour confirmer svp  |
|
|
 |
|
c'est une petite grille sur le tdb sur les clim auto elle et sur le plafonier
je vais me coucher  |
|
|
 |
|
Le mieux en effet c'est que tu t'inscrive sur servicebox, je viens de regarder et ya beaucoup de choses
ou SINON ça c'est bien aussi...
 |
|
|
 |
|
Waip Cntz,y'a beaucoup de pieces a changer
je vais me resoudre a y renoncer car deja d'une faut tomber le tableau de bord pis y'a le reste aussi  |
|
|
 |
|
Avec un minumum de travail, c'est jouable
L'idéal serait de trouver une caisse avec le meme moteur que la tienne qui a eu un choc ou quoi, sur lequels tu pourra récuperer tout ca  |
|
|
 |
|
illegal-street-races a écrit: | Avec un minumum de travail, c'est jouable
L'idéal serait de trouver une caisse avec le meme moteur que la tienne qui a eu un choc ou quoi, sur lequels tu pourra récuperer tout ca  |
moué  |
|
|
 |
|
faudra changer le bloc chauffage et la commande de chauffage |
|
|
 |
|
laisse tomber katana c'est mort rien que le condenseur t'en a pour 400€
Grâce à une ventilation forcée cet échangeur thermique provoque la condensation du gaz qui arrive à l'état gazeux en haute pression et haute température. Il le liquéfie grâce à l'abaissement de température de l'air qui le traverse.
,tu aura ton radiateur de refroidissement a changer,percé la caisse pour pouvoir passer les différentes gaines en alu,monté un déshydrateur,c'est la bouteille noire qui capture l'humidité elle est placé a coté du bouchon de remplissage lave glace pour ceux qu'on la clim
C'est un élément qui doit être remplacé au moins tous les deux ans. Ses principales fonctions sont :
Le filtrage des impuretés qui peuvent se glisser dans le système pendant le montage.
La déshydratation a pour rôle d'éliminer l'humidité subsistant dans l'installation afin d'éviter des effets corrosifs qui peuvent endommager le compresseur, l'évaporateur ou bien encore le condenseur. Des corps absorbant l'humidité sont donc placés sur le passage du gaz.
La décantation permet lors du passage du gaz de retenir les impuretés dans le fond du filtre.
LE PRESSOSTAT : Binary ou Trinary.
Le binary coupe le compresseur en cas de surpression. Le trinary gère la mise en route du motoventilateur (20 b), ainsi que la coupure du compresseur (25b).
L'EVAPORATEUR
C'est le dernier composant de l'installation de climatisation. C'est un échangeur thermique, comme le condenseur, qui à l'inverse condense à l'extérieur. L'humidité de l'air pulsé par le ventilateur vient se déposer sur les ailettes et arrive sec dans l'habitacle. L'eau ruisselante sur les ailettes de l'évaporateur est évacuée sous le véhicule.
Le détendeur est une soupape qui permet de réguler le débit d'entrée du gaz dans l'évaporateur à l'aide d'une sonde qui mesure la température de sortie du fluide frigorigène. Cette sonde fait varier l'ouverture du diaphragme en fonction des besoins de l'évaporateur.
LE THERMOSTAT ou SONDE THERMOSTATIQUE
Permet l'arrêt du compresseur lorsque la température de l'air sortant de l'évaporateur devient trop basse ((c) + 4°C), pour éviter le givrage de celui-ci.
Voila pour toi mon petit katana  |
|
|
 |
|
ah ben dis donc,pour un aide-soignant...t'en connait un bout sur la clim Adrien merci pour les infos,je renonce et c'est mon dernier mot...^^
 |
|
|
 |
|
aide soignant a plein temps et mécano les jours ou il bosse pas
dès que j'ai un moment de libre et que ma femme est pas avec moi suis sur mes tutures j'ai encore une caisse qui m'attend ma pauvre petite gtt |
|
|
 |